“rapport qualité/prix imbattable”
Avis sur Hotel Le Memphis

Hotel Le Memphis
N° 22 sur 35 Hôtels à Poitiers
Avis publié : 12 août 2014

De passage à Poitiers, nous avons passé une nuit dans ce petit hôtel familial (9 chambres). Tarif vraiment très raisonnable (42 euros pour une chambre double avec douche), petit déjeuner copieux servi dans une salle à manger agréable (7 euros). Le café excellent, est servi à volonté! L'hôtel est situé face à la gare, dans un quartier qui n'est pas le plus élégant de la ville. Si vous venez en voiture, le plus facile est de vous garer dans le parking de la gare en face qui vous coûtera 6 euros pour 12 heures. Par contre, vous ne pouvez pas sortir votre voiture pour re-rentrer dans le parking. On peut facilement se rendre à pied au centre-ville à partir de l'hôtel. Il faut savoir que la réception de l'hôtel est ouverte de 16 h à 21h. Pour ce prix vous avez une chambre plutôt petite (il vaut mieux ne pas avoir de gros bagages) mais propre, où tout fonctionne. Il y a même un petit bureau. WI-fi gratuite. La salle de bain comporte un endroit pour ranger les vêtements, les WC sont dans la salle de bain. La douche est excellente; il y a un séchoir à cheveux et du savon, un grand miroir dans la chambre. Pas de climatisation mais un ventilateur sur pied silencieux. Notre chambre donnait sur la cour et nous n'avons entendu aucun bruit. La literie est de bonne qualité. Pas d'ascenseur - il faut monter ses bagages soi-même. A signaler aussi la gentillesse de la propriétaire. À recommander absolument!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 9 juillet 2014

excellent plan, d'un rapport qualité prix incroyable !
petit hôtel (9 chambres) sans prétention, deux étoiles, très propre
décoration coquette, propreté irréprochable, sanitaires en parfait état, TV, wifi tout fonctionne parfaitement, ventilateur (pas de climatisation), sèche cheveux, porte bagages, linge en quantité suffisante
tout est très propre, bien rangé, décoré et fait avec goût
chambre sur jardin d'une incroyable tranquillité
petit déjeuner copieux, patronne charmante, d'une courtoisie exquise, pleine d'attentions pour sa clientèle
site de l'hôtel à privilégier pour de meilleures conditions

Astuce pour la chambre : passer par le site de l'hôtel
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 juin 2014 par mobile

Pas cher, bon accueil. Deco soignée malgré l'improbabilité du lieu. Proche de la gare. Chambre propre mais odeur de tabac froid. Mal insonorisée par rapport a la circulation sur la rue. Éviter la 36 par ex.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2013

Arrivant après 23h nous avons communiqués par mail avec la gérante. Explication rapide, claire et précise de la démarche pour récupérer les clés de nos chambres (2) à notre arrivé.
L'hôtel est située dans la grande rue de la gare juste en face de celle-ci, il est facile à trouver.
Point de vue parking, nous n'avons pas eu de difficulté, mais il y a peu de places. Un grand parking payant est situé juste en face sinon.
Les chambres sont propres, spacieuse et confortable. Un plateau courtoisie est situé sur le bureau (Café + Thé) très appréciable. La douche est à mon avis un peu étroite pour des personnes de corpulences...
J'ai particulièrement apprécié le petit déjeuné, copieux (Croissant, pain frais, fromage et charcuterie...) avec une très bon sablé au beurre !!
Nous avons séjourné une nuit.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 mars 2013

J'ai passé un nuit dans cet hôtel et c'était plutôt sympa pour une chambre économique à 39€ la nuit. Le rapport qualité prix est top et la propriétaire est très gentille. Sinon le petit déjeuner était suffisant. À recommander.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 1 décembre 2012 par mobile

Un petit hôtel à côté de la gare et des bus. Chambre de bonne dimension, propre, la bouilloire et thé, café , biscuits est un plus. Accueil charmant, bon petit déjeuner et salle de petit déjeuner décorée et personnalisée, agréable. Un bon séjour.

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 6 novembre 2012

De l'extérieur, il ne paye pas de mine mais c'est un petit bijou. Chaque chambre est différente avec une décoration recherchée et le goût du détail. Les chambres sont confortables et spacieuses. Même si la salle de bain est très petite, elle est parfaitement fonctionnelle. Le petit déjeuner était très copieux et très varié. Propreté, confort et calme (malgré le boulevard sous les fenêtres), nous nous y sommes bine reposés. Nous y retournerons sans hésiter!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille