“les yeux fermés”
Avis sur HOTEL CENTRAL

HOTEL CENTRAL
N° 19 sur 35 Hôtels à Poitiers
Avis publié : 31 juillet 2012

hôtel très bien placé en plein centre ville très bon accueil chambre de bonne dimension ainsi que la salle de bain propreté irreprochable très belle décoration très bon rapport qualité prix si je reviens à Poitiers je reviens dans cet hôtel

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 21 mai 2012

Design, joliment decore, calme ( double vitrage) et bien situe. Nous avions une chambre famille avec 3 lits ( un double et un simple) avec vue sur l'hotel de ville. La chambre etait assez petite mais suffisante pour un court sejour
Seul bemol, l'absence de salle pour prendre le petit dejeuner, tres bon et copieux mais servi en chambre .
A noter, il existe au 1 er etage une terrasse tres agreable.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 avril 2012

Bel hôtel récemment rénové et situé en plein centre ville. La place étant désormais piétonne, nous nous sommes garé dans un parking couvert à 3 min à pied (5.5 EUR/nuit).
La chambre est propre et jolie. Elle n'est pas très grande (nous étions à 4) mais ce n'est pas très gênant.
L’accueil est très sympa et vous avez un accès wifi gratuit (il faut demander un code d'accès à la réception).
Seul bémol : l'insonorisation des chambres ! Un peu difficile de s'endormir surtout quand le week-end quand les fêtards sont de sortie ...
Nous avons pris notre petit déjeuner à l'extérieur.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 janvier 2012

L'hôtel est situé sur la place centrale de Poitiers, en plein coeur du centre ville.
Mon commentaire porte sur une chambre "privilège" (payée env. 70€ / nuit en janvier 2012).

La chambre est sympa, et la vue magnifique. Surtout depuis le grand balcon de la chambre que j'avais, qui domine toute la place et l'hôtel de ville. La déco de la chambre est contemporaine, agréable, et il y a un bel écran plasma. Dans tous les cas, c'est bien plus agréable que les chambres d'un ibis ou d'un campanile qui se ressemblent toutes !!

Le double vitrage est efficace, et contraitement à certains commentaires, je n'ai été dérangé ni par les odeurs du fast food d'en dessous, ni par le bruit.

Par contre, pour une chambre dite "privilège", je m'attendais une superficie plus importante... On se sent malgré tout un peu à l'étroit. Dommage.

La salle de bain est de bonne taille. Rien à redire (hormis la difficulté que j'ai eu à avoir de l'eau chaude... Il a fallu laisser couler de longues minutes... Merci pour la planète...!!)

Le petit déjeuner est obligatoirement servi en chambre. Les horaires ne sont pas très larges (10h au plus tard un samedi matin... ca empiète la grasse mat'!). Mais cela doit se justifier par l'obligation de libérer la chambre pour 11h (et non 12h comme c'est souvent le cas).
Le petit déjeuner consistait en un croissant, du pain, un yaourt, du beurre, de la confiture, du nutella (ca c'est cool :-) ), un verre de jus d'orange et du café. Pour 7€, il n'y a rien à redire. Surtout que la encore, contrairement à certaines chaînes, ce n'était pas du pain surgelé ou un croissant décongelé... Donc bon rapport qualité prix, de bons produits, de quoi bien démarrer la journée !

Pas de réception 24h/24 mais en cas d'arrivée tardive, le code d'accès vous est transmis et la clé de la chambre vous attend à la réception. En ce qui me concerne, ils avaient même pensé à me laisser un code d'accès Wifi (connexion de bonne qualité).

En dépit d'une chambre un peu petite, je reviendrai volontiers. Bon rapport qualité/prix, personnel sympathique, petit déjeuner agréable. Bref, un établissement à recommander !

PS : si vous arrivez à la gare, compter 7€ la course en taxi (tarif nuit / WE). De mon côté, il a bien fallu 15mn d'attente pour en obtenir un mais vu comme ça monte, le trajet à pied avec des bagages aurait été bien fastidieux...

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 18 novembre 2011

Les chambres sont propres, la déco est tres bien, le petit déjeuner en chambre est bien, un vrai accès wifi illimité dans le temps, pas comme dans certain hotel qui au bout de 2h il n'y a plus de credit. Les employés sont tres bien. Bon emplacement sur la place de l'hotel de ville avec un bon double vitrage, dont le bruit est fortement atténué. Bon hotel dans l'ensemble.

Le seul hic, qui n'est malheureusement pas de leur ressort, le fastfood juste en dessous où parfois certaine odeur de frites remontent.

Pour conclure moins cher et mieux que certaine chaine d'hotel

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 juillet 2011

Très bon Hôtel refait à neuf, chambre 32 peut être petite ! mais tellement agréable ,
un bon lit confortable avec couette , une bonne déco pour la chambre, télé avec un format agréable et petit déj assez copieux servi en chambre et sur le balcon que demander de mieux. Salle de bain petite mais bien clair, avec un sèche cheveux et une glace grossissante.
Les gérants de L'hôtel sont agréable et serviable. La dame de chambre est très souriante.
Jolie vue du 3ème étage sur la grande place de la mairie, avec ses cafés et Quik et magasins ... Parking à 50 m de l'hôtel ( mais payant ) en sécurité.
Venez donc découvrir cet hôtel agréable , beaucoup mieux qu'un formule 1. PRIX corretcte.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juin 2011

accueil sympa, chambre refait a neuf.
vu sur la place principale.
super rapport qualité prix
je conseil !!!