“Hôtel très bien dans le cadre du travail”

Adagio Access Poitiers
La Rochelle, France
“Hôtel très bien dans le cadre du travail”
Avis écrit le 24 octobre 2013

Voilà un an maintenant que je me rends dans cet hôtel une semaine par mois pour raison professionnelle. Alors cet hôtel je le connais ! Les chambres sont pas mal du tout. Elles ont toutes une kitchenette avec le matériel nécessaire (Bouilloire, machine à café, casseroles, poiles, ustensiles de cuisine, passoire, assiettes, verres, liquide vaisselle, éponge ...etc.). Il y a également une petit frigo ainsi qu'un micro-onde. La salle de bain est assez spacieuse du moins pour une personne. En revanche la douche est à mon sens un peu petite et la pression de l'eau est à mon goût un peu faible, mais rassurez vous ce n'est pas non plus juste un filet d'eau. On peut trouver dans le placard de la salle de bain des rouleaux de papier toilette en plus ce qui peu être pratique pour certains ! Les serviettes de bain sont fournies par l'hôtel et sont propres. Les toilettes se trouvent dans la salle de bain. Pour ce qui est de la chambre en elle même on peut y trouver deux petits bureaux, un téléphone, un placard, une télé. Le lit est plutôt confortable. Au sol de la moquette. Les rideaux de la chambres occultent très bien la lumière du jour. Une clim également dans chaque chambre. Petit bémol pour la wifi qui n'est pas simple à recevoir. ATTENTION : Si vous réservez une chambre surtout demandez à ce qu'elle soit côte parking pour avoir le calme ! En effet côté rue je dois l'avouer ... c'est très très bruyant !!! L'hôtel donne sur un axe très empreinté par les automobilistes, et donne aussi sur un bar (bar associatif "Le plan B" très sympa par ailleurs). Les chambres tout comme les couloirs sont très propres. Il y a un ascenseur (moderne). L'accueil est ouvert jusqu'à 21h00. Le personnel est accueillant, souriant et à votre disponibilité. Le nouveau directeur de l'hôtel est souriant, à votre écoute et très professionnel. Mise à part le comportement d'une employé qui est assez spécial, pouvant par moment dire des grossièretés sans gène devant le client, ou raconter un peu trop sa vie ... hormis cela il n'y a pas à ce plaindre! L'hôtel dispose également d'un parking sécurisé (payant), et d'une piscine intérieure. Si vous rentrer après 21h00 à l'hôtel, un code d'accès vous ai fournie par le personnel à votre arrivée. L'hôtel est très proche de la gare ainsi que du centre ville. Je recommande cet établissement.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté cours sont bien plus calme que côté rue.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Troyes, France
Avis écrit le 17 septembre 2013

nous avons passé 4 nuits dans cet hotel et franchement c'était très bien. Personnel sympathique. La chambre très propre et fonctionnelle. L'hotel très bien situé près de la gare et très près du centre ville. Si l'occasion se présente de nouveau nous irons sans aucun problème.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 1 septembre 2013

le studio a tout le charme d'un camping des années 70 qu'on put me décrire mes parents lorsqu'ils nous emmenaient sur les routes departementales
mais là le probléme c'est que 1) ca coute plus de 110 euros
2)un canapé lit qui était plus un lit de fakir trop petit) une odeur d'égout dans la salle de bains
3) un évier bouché

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Poitiers

Levallois
Avis écrit le 19 août 2013

Bonne idée pour une étape à Poitiers du fait de la situation facile d'accès en voiture et très pratique à pied à 5/10 minutes du centre. Rapport qualité prix pas donné mais raisonnable en famille. Deco pas des plus recherchées mais classique et espace fonctionnel. À bannir en revanche, le petit déjeuner qui n'est ni bon, ni copieux.

Namur Province, Belgique
Avis écrit le 14 août 2013

Il y a eu progrès depuis certains avis !
Avantage majeur : à 10 min à pied du centre historique de Poitiers.
Personnel très accueillant.
Possibilité de se garer dans la rue. Parking payant (1€ de l'heure).
Possibilité de commander baguettes, croissants et pains au chocolat au prix d'1€ afin de prendre le petit déjeuner dans le studio.
Propreté correcte. Lit double très étroit ! 1m20 à tout casser !

Astuce pour la chambre : Absolument demander une chambre qui donne sur l'arrière car la rue est fort fréquentée et bruyan...
Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

Contrairement aux avis précédents, je trouve l'hôtel assez satisfaisant. Emplacement : à moins de 10 min du centre-ville, prendre le passage par la cour de l'hôtel. Parking : le parking de l'hôtel est certes saturé et pas réservable, mais il n'y a aucun problème à se garer devant dans la rue. Les chambres et parties communes sont neuves et pratiques, propriété satisfaisante hors la baignoire qui semble un peu rouillée. Très calme et bien insonorisé. A ce prix (57€ la nuit), c'est fortement recommandé.

• Séjour du août 2013
fameck
Avis écrit le 2 août 2013

Hôtel offrant un "non" confort digne des hôtels de passage, hôtel social...convertible de qualité exécrable : matelas extra fin, en cuvette... Mobilier terne, aucune recherche ni d'esthétisme ni de confort. Propreté sommaire ! Et pour nous la grosse déconvenue, nous pensions pouvoir profiter de la piscine....et bien Non, piscine inaccessible, pour longtemps selon la réponse qui m'a été faite par la directrice, en retour à ma réclamation. Prix absolument pas justifié !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille