“Un endroit formidable” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge du Centre-Poitou

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Poitiers
Auberge du Centre-Poitou
Auberge du Centre-Poitou a été ajouté à vos Favoris
39, Route Nationale 11 | Coulombiers, 86600, Poitiers, France   |
N° 4 sur 36 hôtels à Poitiers
La Rochelle, France
“Un endroit formidable”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Voilà une auberge qui sent bon la tradition française mais a su d'adapter à l'époque. On y mange divinement bien et avec grand raffinement. Un exemple : un tronçon de turbot est agrémentée d'une petite purée farcie de langoustines ! Un vrai régal. Outre le service impeccable et souriant on y respire une atmosphère d'antan qui réjouira les nostalgiques.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Poitiers
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Deux visites à l'Auberge du Centre Poitou , et la seconde n'a fait que confirmer la première :cette table , tenue par la même famille depuis 4 générations , est remarquable.Lors de notre première visite, nous avons pris l'équivalent d'un menu dégustation .Dans ce cas de figure il est bien rare que tel ou tel élément n'apparaisse pas un peu en retrait par rapport au reste : ici tout était parfait de A à Z , y compris lorsque nous décidé de conclure par un cognac de 1975:on a presque peine de voir louer l'établissement comme hotel (ce qu'il mérite sans doute , là n'est pas la question ) et à l'idée qu'il échappera ainsi à l'attention de celui qui cherche à bien déjeuner ou bien dîner .

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Lorient, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Points positifs : bon accueil, service correct, chambre et salle de bain propre et moderne, diner correct et très bon petit déjeuné.

Points négatifs : petit lit une place, chambre très mal insonorisée, bruit de chasse d'eau et d'eau qui coule très tôt le matin, pas de volets à la fenêtre et rideau qui laisse passé largement la lumière donc pas terrible quand le soleil se lève tôt comme en cette saison.

Bref, pour résumé, hôtel idéal pour une nuit de passage lorsqu'on doit repartir tôt le lendemain matin. Pour un séjour plus long je choisirais une destination plus calme surtout si on veut bien se reposer.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Estaires
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

de passage dans la région pour raisons professionnelles, j'y ai trouvé un accueil et une chambre de très bonne qualité. Literie très confortable. Un établissement à recommander. La restauration et gastronomique.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Nord
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Certes il s'agit d'un cadre ancien mais propre et bien aménagé.
La chambre qui m'a été allouée était très fonctionnelle avec une literie confortable. J'ai pu mesurer la différence avec certains hôtels aussi côtés que j'ai pratiqués récemment.
Restauration: les petits gris, la cannette au nougat et au foie poellé ... tout simplement divin.... avec un petit déjeuner individualisé.
En bref une hôtellerie honnête avec une table de très bonne gamme pour une ardoise raisonnable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Villenave D'ornon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012 par mobile

Soirée étape VRP. Lors ce que je me déplace dans ce departement, il n'est pas rare que je descende a cette adresse. J'y ai même amené quelques collègues. Non pas que les chambres soit exceptionnelles, elles sont d'ailleurs d'un niveau de confort très inconstant. Non pas que j'aime particulièrement la décoration très kitch, qui prête a sourire mais finalement pas désagréable. Non, ce qui me fait revenir, c'est ce qu'il y a dans l'assiette. Je me régale a chaque fois! Des mets fins, travaillés de très belle manière. La patronne m'a même servis une fois un fois gras (qui ne figure pas a la soirée étape ) exceptionnel! Et pour qu'un commercial qui s'occupe de l'aquitaine et midi pyrénées en plus du Poitou- charente l'affirme aussi fermement, c'est qu'il l'était!

Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Neufchatel Hardelot
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2010

Hotel 2 etoiles, très propre, chambres arrangées avec gout, dans un ancien relais de poste, avec des pieces de caractère. Le restaurant est juste exceptionnel ! bien entendu, pas un 3 etoiles du GM, mais la cuisine est recherchée, les ingredients sont soigneusement choisis, et le resultat est vraiment delicieux, servi dans de petites salles, et meme en terasse.
J'y etais en soirée étape avec un rapport qualité / prix exceptionnel

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires