“Superbe maison d'hôtes”

Les Cours du Clain
Avis publié : 30 avril 2012

Nous avons passé deux nuits aux Cours du Clain, pour visiter le Futuroscope et la région de Poitiers. Sur les conseils de Fabienne, nous avions réservé les deux chambres de l'Orangerie, 'les Etoiles' pour nous deux, et le 'dortoir' pour nos trois enfants.
Il a plu sans discontinuer presque pendant tout notre séjour.
Mais le charme de la maison, la beauté du jardin, le magnifique petit-déjeuner et surtout la chaleur de l'accueil de Fabienne et son attention nous ont conquis et nous ont fait oublié l'adversité de la météo.
Les chambres sont vastes, décorées avec passion. Les salles d'eau sont superbes et très bien équipées.
Le jardin est magnifique, surtout l'immense cèdre du Liban.
Et après 12 heures au Futuroscope et une nuit trop courte, le petit-déjeuner permet à tous de recharger les batteries en se régalant, autour d'une grande table ovale superbement décorée et royalement garnie.
Enfin, l'accueil de Fabienne, l'attention qu'elle porte à tous, et la passion qu'elle met dans sa maison et son jardin finissent de rendre le séjour parfait.
La prochaine fois, nous bronzerons autour de la piscine !

Astuce pour la chambre : Les deux chambres de l'Orangerie, les seules du bâtiment, sont parfait avec des enfants, surtout...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 16 avril 2012

Nous avons séjourné dans cette gentilhommière datant de 1830 qui se trouve à 5 minutes seulement du centre de Poitiers. Un véritable havre de paix.
Les Cours du Clain proposent 5 chambres. Nous sommes restés dans celle appelée "la Tour Tronquée". Magnifiquement agencée et décorée, elle se trouve dans une tour séparée de la maison principale. Cette chambre dispose d'une mini cuisine équipée. Joli parc et piscine. Le petit déjeuner est copieux et varié: viennoiseries, pains, céréales, laitages, confitures, compotes, fruits, gâteaux et biscuits. Une atmosphère conviviale autour de la table du petit-déjeuner incite les conversations à se lier. Nous avons fait la connaissance d'une famille espagnole de passage dans la région: échange trilingue autour d'un café, c'était très chouette.
Poitiers est une ville méconnue qui a tellement plus à offrir qu'une simple visite au Futuroscope. Fabienne, l'hôte des lieux saura vous indiquer les bonnes adresses ainsi que les visites et activités incontournables et insolites à faire.
De passage dans la région, je n'hésiterai pas à m'arrêter à cette belle adresse où l'on est très amicalement reçu.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
lescours, Propriétaire de Les Cours du Clain, a répondu à cet avisA répondu 20 avril 2012

Merci d'avoir pris ce temps pour parler des Cours du Clain à la planète !!!
A une prochaine fois !

Avis publié : 12 avril 2012

Nous avons passé trois nuit dans la chambre "les Étoiles"
Chambre très agréable dans une gentilhommière à la campagne à 5 mn du centre de Poitiers. Nos enfants ont appréciés le parc
Notre hote à été très agréable et de bons conseils pour nos sorties resto et visites, elle aime recevoir et cela se ressent
Sejour Parfait, à ne pas manquer

• Séjour en : avril 2012

Très sensible à vos encouragements, Merci.

Avis publié : 5 mars 2012

Nous sommes en tournée théâtrale et voyageons d'un hôtel ou maison d'hôtes à l'autre une vingtaine de jours par mois. Il esr rare dans des prix abordables de trouver la perle, mais c'est chose faite. Notre chambre était très sympathique avec deux belles fenêtres donnant sur la nature.(pas de route bruyante).la salle de bain immense et très design.
Notre hôte Fabienne, accueillante et super cool. Nous aurions aimé rester plus rien, que pour profiter de la maison et de son très grand jardin aux rangées d'arbres romantiques, mais aussi grâce à la personnalité de Fabienne qui nous a paru aussi vraie et intéressante que son domaine

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 mars 2012

les cours du Clain, magnifique demeure, chambre d'hôtes d'excellentes qualités décorés avec avec goût par Fabienne, propriétaire des lieux.
Agréable en février, envie d'y retournée en Mai et juin pour admirer le jardin en lisant un livre en fin de journée devant la piscine ou en écoutant l'une des milles histoires des voyages de Fabienne.
Merci

Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 décembre 2011

Chambres d'hôtes d'excellentes qualités, environnement très calme et verdoyant. Beaucoup de charme et de raffinement. notre hôte, Mme Aubin-Liné nous a reçue avec beaucoup de délicatesse. Le parc est mis en valeur avec des arbres étonnant. L'espace piscine extérieur doit être très agréable quand viennent les beaux jours.
A réserver les yeux fermés, nous y retourneront avec beaucoup de plaisir.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple

Merci de votre soutien et de vos douceurs !!
A bientôt, peut-être !

Avis publié : 4 novembre 2011

Nous avons séjourné a la Tour avec nos deux enfants c'est une belle chambre originale car ronde bien décorée, le jardin est magnifique ,les petits dejeuners sont bons,copieux et variés le tout autour d'une très belle table ornée de belle vaisselle. Fabienne, la propriétaire est une excellente hotesse.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille