“un accueil chaleureux!”

Les Cours du Clain
Bourg-la-Reine, France
“un accueil chaleureux!”
Avis écrit le 13 octobre 2012

Voici une maison authentique dans laquelle il fait bon vivre.
Le parc splendide favorise le repos, le dépaysement est garanti.
Les chambres sont décorées avec soin et passion .Rien ne manque !
Merci à Fabienne pour son accueil chaleureux et sa disponibilité.
Une adresse à recommander.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Le Neubourg, France
Avis écrit le 5 septembre 2012

Lieu magique, accueil très chaleureux, superbe décoration, chambre douillette, calme assuré, petits déjeuners irréprochables, bref le must pour se détendre et recharger les batteries!
Cette chambre d'hôtes nous avait été recommandée et nous la recommandons à notre tour.
Le parc est grandiose et la piscine très agréable.

Astuce pour la chambre : Au premier étage, la chambre au fond du couloir est particulièrement charmante.
Chastre
Avis écrit le 31 août 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce petit coin de paradis que la maîtresse de maison entretient à la perfection!
Merci à Fabienne pour son accueil et le temps offert à ses hôtes.
La piscine est splendide et il règne dans la propriété une atmosphère de douceur et de bien-être qui nous ont charmés.
NUne trè!s belle découverte!

Avis écrit le 21 août 2012

superbe demeure de charme à la déco raffinée, un cadre idyllique (parc arboré et piscine) et un accueil chaleureux de la part de la propriétaire, petit déjeuner gargantuesque si il y a un endroit où vous devez séjourner sur Poitiers c'est bien là !!! je recommande vivement cet endroit pour un dépaysement total et un séjour inoubliable

Avis écrit le 13 août 2012

Après 5 heures de route depuis Saint-Jean de Luz, nous avons décidé de ne pas rentrer à Paris tout de suite mais de faire une dernière pause estivale... Surtout que le bébé fatigue à l’arrière !) La sortie Poitiers étant la plus proche, nous décidons de sortir de l'interminable A10 pour trouver une chambre d'hôtes... Connexion IPhone et hop, je tombe sur cette charmante bâtisse... Les photos semblent promettre un endroit calme, reposant et la piscine est un vrai plus pour nous !

Après s'être perdu 10 minutes, nous arrivons à l'endroit au bout d'un chemin étroit longé d'une rivière... Et là, c'est la claque. Le jardin est magnifique, la piscine propre (et à bonne température!), la maison est à tomber par terre tant elle a du charme. La patronne, souriante, dynamique et sympathique, a un vrai sens du goût. Toute la déco est soignée, recherchée. Bien sûr, c'est super propre. On se sent très vite chez soi. Le petit dej. est copieux et bon (j'ai du manger une baguette à moi tout seul...). On s'est baladé dans le jardin le lendemain et il y avait un petit côté Giverny (le jardin de Claude Monet) avec plein d'ambiances différentes (l'arbre gigantesque au fond du jardin est impressionnant).

Bref, super adresse. Comme quoi, le hasard fait parfois très bien les choses ! On y reviendra, sûr. C'est la bonne halte à faire quand on en peut plus de l'A10...

Je n'ai qu'une interrogation : On peut l'acheter combien cette maison ?!?

Avis écrit le 1 août 2012

Le cadre est splendide : un jardin magnifique, une jolie vue, un calme absolu. La maison a un charme fou et elle est décorée avec goût. Tout est parfaitement bien entretenu, la literie est impeccable. Petit déjeuner varié, copieux et convivial.
Mais c'est surtout l'extrême gentillesse et la disponibilité de Mme Aubin qui fait de cette adresse la maison de famille dont tout le monde rêve...

Astuce pour la chambre : La chambre d'angle au 1er étage de la maison.
ALTIMOR
Avis écrit le 31 juillet 2012

Effectivement le cadre est splendide, maison de maître au bord du Clain sous les remparts de Poitiers, La piscine est froide, parait-il ce qui limite son emploi...Nous avons occupé la chambre "Les étoiles" que j'ai maudites ces étoiles découpées sur les volets internes en bois ( sans double rideaux ) lorsque le jour qui filtrait a travers m'a réveillé à 5 heures du matin. Si vous avez comme moi le sommeil léger et que le jour vous dérange choisissez autre chose! En dehors de ceci, la chambre est, ça se voit, l'oeuvre d'une décoratrice, très chic, mais pas du tout confortable. Le lit assez bas est plutôt ferme, la chaise en métal très belle...la salle de bain s'ouvre sur la chambre et n'en est séparée que par un rideau roulant et comme les wc sont installés au bord du rideau en question, autant dire que pour s'isoler c'est impossible; désagréable. La douche est confortable, le lavabo très désign ( comme le reste ) donc ...
Pour terminer l'éclairage de salle de bain est situé sur le plafond parallèle au sol et pour se maquiller ou se raser....désign...C'est dommage car effectivement beaucoup d'argent a été dépensé mais quand les désigner voudront bien se soucier de confort ce sera beaucoup mieux mais moins désign sans doute.
Encore une petite chose si vous rencontrez des difficultés à vous mouvoir l'escalier de bois qui
mène a cette chambre est difficile. Dommage pour les coups de coeur du Figaro mais pour le prix ( nettement augmenté en 2012 - merci le Figaro ) de 110 euros la nuit pdj compris toutefois, je me chercherai quelque chose de plus confortable lors de mon prochain passage à Poitiers et tant pis le désign !