“Un véritable bouge”

Hotel du Plat d'Etain
N° 21 sur 35 Hôtels à Poitiers
Avis publié : 11 juin 2013

Si l’architecture extérieure est bien retapée, tout l’intérieur mériterait un bon coup de bulldozer. En effet, l’accès aux chambres est un véritable labyrinthe dans des escaliers étroits et sans ascenseur. Les chambres sont également hors d’âge avec un plancher bancal, des prises électriques absentes, une isolation phonique peu efficace, et surtout l’absence de volets ou de rideau opacifiant. L’esthétique n’est pas non plus au rendez-vous avec des canalisations bien apparentes, de la poussière sur les retours de lits et entre les lames des radiateurs.
Pour l’accès au parking, c’est le parcours du combattant. Ca commence pour l’accès à la zone piétonne, et ça continue pour se garer dans une espèce de cour de ferme sans les poules mais avec leurs nids. Et encore, on ne peut y rentrer ou en sortir que si le réceptionniste est présent, ce qui n’est pas garanti.
En définitive, je pense que cet hôtel aurait du potentiel à condition d’y investir massivement pour pouvoir prétendre aux standards hôteliers actuels. Encore faut-il que la direction sache se remettre en question.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 3 mars 2013

Un peu d'appréhension en consultant les différents avIs concernant cet hôtel mais il n'en est rien...Hôtel conforme au descriptif, en cours de rénovation. Chambre agréable, propre et cossue. Le personnel très gentil et disponible est à votre écoute.
L'hôtel est idéalement situé dans le centre ville piétonnier, très agréable de pouvoir marcher à pied. Les indications nous ont été envoyées par mail. Ainsi nous avons pu aisément nous rendre à l'hôtel en voiture, garée dans le parking de l'hôtel. Rien à voir avec ses chaines d'hôtels qui se ressemblent toutes !
Le petit déjeuner de type continental est copieux.
Un bon rapport qualité prix pour nous et notre petite famille,
Séjour agréable, au calme, dans un hôtel de charme dans le centre de Poitiers.
A recommander vivement.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 octobre 2012

Difficile d'accès -
- ma chambre : 3ème étage sans ascenseur avec escalier très très étroit... Chambre très vieillotte (propre), moquette limite, clef à l'ancienne, enfin un autre chez soi, certes, celui de ma grand mère mais j'ai 58 ans; salle d'eau/WC très étroite: les 'bien en chair' s'abstenir... Accueil faussement aimable comme si on me faisait cadeau de me louer la chambre!
Photos sur internet donnent fausse impression; certes, bien placé mais... vaut mieux voir ailleurs car pas même à la hauteur du tarif (57 euros par internet); 8 euros un petit déjeuner des plus classiques dans un environnement pas même sympathique. Fermé à 21h, ne pas oublier le code de la porte d'entrée noté sur un bout de papier et ne pas envisager de demander le parking après 22h.
Les étoiles sont dans le ciel poitevin mais pas dans cet hôtel: ce ne serait pas gênant si le prix allait avec le niveau non étoilé.
Pire, on ne se sent pas en sécurité en cas d'incendie et on se demande si l'hôtel est aux normes.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 octobre 2012

J'ai réservé deux chambres, deux adultes, pour 3 nuits promo 57 € au lieu de 65. A l'arrivée, le gérant m'a reproché de ne pas avoir réservé de places parking (pas possible par Hotel.com), On m'a donné une chambre à 57 € et l'autre à 51 € (non conforme à ma demande). Pas de porte de séparation entre la douche/wc et la chambre (un rideau). Toutes les chambres sont soi-disant équipées de mini-bar, pas dans celle à 51 €. La chambre à 51 € est petite, donne sur la rue avec vue sur le pub, pas très confortable et aurait largement besoin d'être refaite (trous dans les murs, des marques de "mastiquageage" et des plaques blanches (absence de peinture). Le dernier matin, le linge de toilette dans les deux chambres était prévu pour une seule personne. Le dernier soir, le code d'accès à l'hotel avait changé et nous n'étions pas prévenus. Ne mérite absolument pas deux étoiles.Les tarifs affichés, qui ne correspondent pas à ceux que l'on trouve sur internet. Finalement nous n'avons bénéficié d'aucune promotion ni même de la validation de mes réservations permettant d'avoir des nuitées gratuites.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2012 par mobile

sur le papier tout été beau, l hôtel été une vieille auberge datant de 200 ans au centre de Poitiers !!!!! Les ennuis commencent quand vous recevez la confirmation de la réservation vous disant qu'il faut taper un tas de codes pour pouvoir accéder à celui ci et effectivement bonjour la galère pour faire baisser la borne. Par chance, j avais réservé une place de parking mais au moment de rentrer dans celui ci avec une berline familiale, y a fallut faire des manœuvres façon chauffeur poids lourds sachant que les places disponibles sont aux nombres de cinq. L'autre surprise fut la chambre, vieillotte, pas de prise de courant ou alors il faut éteindre le mini bar fermé à clé !!! Les joints de la salle de bain sale ect... Le comble fut a partir de 22h30 quand le bar pub mitoyen à l'hôtel commença a mettre la musique jusqu'à 2h du matin. En plus les gérants ne trouvent pas mieux de coller des chambres parentales à côté du pub. Donc impossible de dormir, aucunes chambres ne sont inssonorisées. Attention également à éviter les tenues trop décontractée style claquette car cela ne fait pas plaisir au patron qui vous regarde de la tête au pieds. Éviter également le petit déjeuner, allez plutôt au centre de Potiers à deux pas, c été la seule chose positive sur cet hôtel qui en fait ne mérite aucune étoile !!!!

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 14 août 2012

En plein centre ville, l'hotel est bien situé. Pour les automobilistes, parking de l'hotel payant. Entrée par code car pas de veilleur après 21h. La chambre se paye d'avance... Confort basique, chambre sans charme et salle d'eau vraiment vieillote et style hopital, ça craque de partout, moquette bonne à changer. Petit déjeuner correct mais salle vraiment exigue. On a l'impression d'etre chez des gens, ils repassent derrière vous dès que vous laissez tomber une miette...Bref, vous pourrez trouver un hotel beaucoup mieux pour à peine moins cher.

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 septembre 2011

J’ai séjourné dans cet hôtel du 28 au 29 novembre 2010 pour affaires à Poitiers.
Cet hôtel est situé dans l’hyper-centre, à quelques encablures des restaurants de la ville et des autres animations et attractions.
Le check-in, familial, est efficace.
La chambre est petite (c’était pourtant la plus chère) et vieillotte. Même si c’est propre, c’est quand même très daté et très basique.
Internet est gratuit, le petit déjeuner compris dans le prix de la chambre, et très correct.
Bon rapport qualité-prix donc, et si vous avez de fortes contraintes sur les prix, justement, cela peut être une bonne option.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé pour affaires