“Ne vaut franchement pas le prix demandé...”

Hotel de l'Europe
N° 3 sur 35 Hôtels à Poitiers
Avis publié: 29 juillet 2013

Sur recommandation, je me suis rendu dans cet hôtel. Eh bien, bonjour l'erreur! Autant le personnel de l'accueil était sympathique, l'accès à ma chambre ressemblait davantage à un parcours du combattant. Des escaliers avec des marches peu profondes (impossible pour une personne corpulante de monter en sécurité) par endroit, pas de rideau de douche donc de l'eau qui gicle partout, un parking peu spacieux - diffiicle donc de sortir la voiture le lendemain - mais ce qui m'a le plus surpris c'est une sortie de secours qui se fait par une échelle métallique vicée au mur! Petit déjeuner à peu près correct. Vraiment, cet hôtel est cher pour ce que c'est, et je n'y reviendrai pas -- même si c'est l'hôtel qui me l'offre!

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires
Dany V, Propriétaire de Hotel de l'Europe, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2013

Monsieur, nous avons pris note pour l'escalier . Nous n'avons pas de rideau de douche pour une question d'hygiène mais des pares douches pour les chambres avec baignoire et les douches ont toutes des portes.. Notre parking contient 21 places, effectivement il faut faire attention aux manoeuvres comme dans tous les parkings.Les places sont suffisamment spacieuses pour se garer facilement, nous acceptons même les multiplaces. Pour l'escalier de secours, vous avez la réponse dans son nom.Merci pour vos bons points sur la propreté, la literie et le service.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel de l'Europe
Afficher les avis les plus récents

219225 avis sur 363

Avis publié: 29 juillet 2013

Hôtel parfaitement bien situé en plein centre ville de Poitiers.

Lors de mon dernier passage j'ai été particulièrement bien accueilli à la réception. Mon interlocutrice s'est mise en quatre pour me trouver une chambre adaptée, pour mon confort, à la température particulièrement élevée qui régnait sur la ville.

En cette période de l'année le problème est évidemment l'absence de climatisation.....!

Cependant rapport qualité / Prix : rien à dire.

Les chambres sont confortables dans la fourchette des prix proposés.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 28 juillet 2013

Après 6 heures de route avec des enfants, chambre sous les toits et sans climatisation !!! Il y fait une chaleur étouffante! Evidemment il faut monter les 2 étages par les escaliers parce qu'il n'y a pas d'ascenseur et pas de bagagiste ! ( si vous avez de nombreuses valises cela doit être très amusant !)
Nous tentons de négocier une autre chambre mais tout est complet et dans la conversation nous apprenons que certaines chambres familles sont climatisées mais qu'elles sont attribuées dans l'ordre de réservation ( apparemment un an à l'avance !)
Notre chambre correspond en fait à 2 chambres communicantes, enfin communicante que de nom parce que pour passer de l'une à l'autre, il faut pousser deux portes très lourdes ( impossible pour de très jeunes enfants) et traverser un sas sous les toits où il règne une chaleur accablante. Impossible donc de laisser les deux portes ouvertes sous peine de mourir liquéfiés ! Je m'étonne à l'accueil de ne pas avoir visualiser ce type de chambre lors de ma réservation sur Internet, pensant avoir réserver une chambre quadruple; là aussi nouvel air désolé de la jeune femme à l'accueil qui en a visiblement assez d'écouter les plaintes de ses clients..et pour cause, nous ne sommes pas les seuls à souffrir. Apparemment les clients du premier sont plus au frais....l'immeuble est ancien même s'il a été rénové et il est mal isolé...

Bref, nous sommes sur les nerfs et pour couronner le tout notre chambre est très exigüe, à la décoration chinoise douteuse et démoralisante ( ambiance lampion rouge dans les toilettes sic ! ), la deuxième lampe de chevet ne fonctionne pas et nos filles sont obligées de se laver à l'eau froide pour cause de panne de chaudière ( bon, très vite réglé par la charmante dame de l'accueil mais à ce stade nous ne supportons plus rien )

Au final, la nuit fut catastrophique: la literie est abominable, j'ai failli tomber du lit deux fois parce que le matelas penche !!! et il a fallu dormir avec le ventilateur à fond sur la tête!

Heureusement le petit déjeuner était correct face à un jardin intérieur très sympathique...ceci dit la salade de fruits en conserve....très moyen.

ça fait 15 ans que je voyage et que je me fie aux commentaires des internautes et bien cette fois j'aurais du me méfier....C'est la dernière fois que je choisis un hotel sans climatisation en été. On attend autre chose d'un trois étoiles. Tout mon courage à la malheureuse hôtesse d'accueil qui doit attribuer des chambres tout en sachant qu'elle va par la suite devoir gérer les foudres de ses clients...Nous avons même failli partir mais cela signifiait jeter 126 euros par les fenêtres ! C'est dommage parce que l'hotel est bien placé et son parking bien pratique.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Madame, effectivement l'hôtel n'est pas climatisé, c'est un cout très important pour très peu de jours de véritable chaleur. Mais nous avons conscience que ce sera des travaux à prévoir. Quand à la chambre chinoise, elle va être entièrement refaite en début d'année 2014. Nous prenons en compte vos autres remarques pour nous améliorer.

Avis publié: 30 juin 2013

Oui la déco est sympa, oui le bâtiment principal a du cachet, oui les prix sont très raisonnables pour un 3 étoiles en plein centre ville (62€ la chambre single), mais je reste sur un sentiment mitigé... Est-ce l'escalier raide qui m'a épuisée ? (très bel escalier au demeurant, mais très très raide, si vous êtes au 2ème étage, voyagez léger !) Est-ce la superficie restreinte de la chambre, et surtout de la salle de douche ? L'absence de tablette pour poser ne serait-ce qu'une mini trousse de toilette ? Les cheveux et poils divers constellant le lavabo et les serviettes ? Le petit-déjeuner moyen ? (je rejoins un précédent avis : Ibis fait mieux, c'est dire) Ou alors la réceptionniste, fraîchement embauchée, qui accueille sans un sourire, en mangeant son assiette de riz derrière le comptoir ? (jamais vu en 3 étoiles, ni en 2 d'ailleurs, ni même dans un camping tiens !) Bref, mitigé...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 21 mai 2013

L'emplacement de cet hôtel présente avantages et inconvénients. En voiture, impossible de se garer dans les rues avoisinantes quasiment toutes piétonnes, d'ou obligation du parking... payant et très souvent complet le soir de retour dîner. Avantage, proche du centre piétonnier, à faire à pied. Accueil froid et impersonnel. Chambre quelconque pour le prix, mais correcte.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 15 avril 2013

C'est dans le centre Poitiers
C'est propre
l'accueil est professionnel
Le petit dej est bon (buffet)
La literie est plutot ferme mais confortable
La déco est sobre
La chambre est plutôt est de taille moyenne
Il y a beaucoup de chambres dans cet hotel. Comme c'est à poitiers il doit souvent y avoir de la place. donc ça doit être possible de négocier un peu. (perso je n'ai pas essayé, mais j'aurais dû .... réservation sur booking)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 26 mars 2013

De la gare vous pouvez accéder à l'hôtel à pieds en grimpant un peu sur la petite coline en face ( pas la peine de prendre le bus vous allez payer 1.30e pour rien à moins que vous ayez de grosses valises). Attention toute la ville de poitiers du moins son petit centre ville est pavé ce qui est très joli mais super pénible lors de votre voyage car les roues des valises se coincent...
L'hôtel est bien situé plein centre, la réception se trouve au fond d'une cour intérieure et les chambre sont dans tous les bâtiments voisins.Les gens de la réception sont peu sympathiques.La chambre n'avait rien de spécial, dans la salle de bain AUCUN article de toilette n'est donné pas de coton rien, par soucis d'économie ils ont mis au mur un distributeur de savon.La propreté des wc laisse à désirer...
L'isolation phonique est inexistante vous entendez les gens entrer et sortir les bruits du couloir...
Le petit déjeuner coute 10 e en supplément il est correct sauf le cappuccino dégueulasse.!!!!

Global cet hôtel n est juste que bien placé. Et dans cette ville il n'y a rien à visiter!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires