Hotel de l'Europe
  • Bar/lounge
104 $US
101 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Come Inn(Poitiers)(Bonne affaire !)
62 $US
60 $US
  • Parking gratuit
ACE Hotel Poitiers(Poitiers)(Bonne affaire !)
69 $US
67 $US
  • Parking gratuit
Garrigae Manoir de Beauvoir(Mignaloux-Beauvoir)
143 $US
140 $US
62 $US
60 $US
  • Parking gratuit
Ibis Budget Poitiers Centre Gare(Poitiers)(Bonne affaire !)
55 $US
53 $US
  • Wi-Fi gratuit
Hôtel Ibis Poitiers Sud(Poitiers)(Bonne affaire !)
86 $US
57 $US
55 $US
Expedia.com
Avis publié : 3 septembre 2013

Nous avions réservé plusieurs chambres : seule la nôtre était climatisée. Décoration vieillotte et escaliers dangereux. Attention à la marche (invisible) située sur le palier du 1er étage Plusieurs personnes ont chuté sur cette marche dont une a fini aux urgences. Prix excessif pour les prestations et service impersonnel. Le seul intérêt de l'hôtel est sa situation en centre ville.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Dany V, Propriétaire de Hotel de l'Europe, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2013

Chers clients, pour la décoration vieillotte tout à fait d'accord. Lors de la rénovation complète de la réception en 2012, nous avons souhaité préservé le charme de ce bâtiment de 1810. Nous avons conservé ce bel escalier, qui est très souvent pris en photo par nos clients. Pour la marche, effectivement une personne a chuté en septembre, mais cette marche n'est pas un piège comme vous semblez le dire sinon nous l'aurions déjà réaménagé. Merci d'avoir apprécié tout de mëme la propreté de l'hôtel et sa literie.

Avis publié : 12 août 2013

Hotel très sympa, propre,calme et très proche du centre pour découvrir Poitiers. J'y retournerais. Parking disponible en plein centre, très bon petit déjeuner. Qualité/prix excellent. En famille comme tout seul, c'était une vraie découverte à Poitiers.

Avis publié : 29 juillet 2013

Sur recommandation, je me suis rendu dans cet hôtel. Eh bien, bonjour l'erreur! Autant le personnel de l'accueil était sympathique, l'accès à ma chambre ressemblait davantage à un parcours du combattant. Des escaliers avec des marches peu profondes (impossible pour une personne corpulante de monter en sécurité) par endroit, pas de rideau de douche donc de l'eau qui gicle partout, un parking peu spacieux - diffiicle donc de sortir la voiture le lendemain - mais ce qui m'a le plus surpris c'est une sortie de secours qui se fait par une échelle métallique vicée au mur! Petit déjeuner à peu près correct. Vraiment, cet hôtel est cher pour ce que c'est, et je n'y reviendrai pas -- même si c'est l'hôtel qui me l'offre!

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires

Monsieur, nous avons pris note pour l'escalier . Nous n'avons pas de rideau de douche pour une question d'hygiène mais des pares douches pour les chambres avec baignoire et les douches ont toutes des portes.. Notre parking contient 21 places, effectivement il faut faire attention aux manoeuvres comme dans tous les parkings.Les places sont suffisamment spacieuses pour se garer facilement, nous acceptons même les multiplaces. Pour l'escalier de secours, vous avez la réponse dans son nom.Merci pour vos bons points sur la propreté, la literie et le service.

Avis publié : 29 juillet 2013

Hôtel parfaitement bien situé en plein centre ville de Poitiers.

Lors de mon dernier passage j'ai été particulièrement bien accueilli à la réception. Mon interlocutrice s'est mise en quatre pour me trouver une chambre adaptée, pour mon confort, à la température particulièrement élevée qui régnait sur la ville.

En cette période de l'année le problème est évidemment l'absence de climatisation.....!

Cependant rapport qualité / Prix : rien à dire.

Les chambres sont confortables dans la fourchette des prix proposés.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 28 juillet 2013

Après 6 heures de route avec des enfants, chambre sous les toits et sans climatisation !!! Il y fait une chaleur étouffante! Evidemment il faut monter les 2 étages par les escaliers parce qu'il n'y a pas d'ascenseur et pas de bagagiste ! ( si vous avez de nombreuses valises cela doit être très amusant !)
Nous tentons de négocier une autre chambre mais tout est complet et dans la conversation nous apprenons que certaines chambres familles sont climatisées mais qu'elles sont attribuées dans l'ordre de réservation ( apparemment un an à l'avance !)
Notre chambre correspond en fait à 2 chambres communicantes, enfin communicante que de nom parce que pour passer de l'une à l'autre, il faut pousser deux portes très lourdes ( impossible pour de très jeunes enfants) et traverser un sas sous les toits où il règne une chaleur accablante. Impossible donc de laisser les deux portes ouvertes sous peine de mourir liquéfiés ! Je m'étonne à l'accueil de ne pas avoir visualiser ce type de chambre lors de ma réservation sur Internet, pensant avoir réserver une chambre quadruple; là aussi nouvel air désolé de la jeune femme à l'accueil qui en a visiblement assez d'écouter les plaintes de ses clients..et pour cause, nous ne sommes pas les seuls à souffrir. Apparemment les clients du premier sont plus au frais....l'immeuble est ancien même s'il a été rénové et il est mal isolé...

Bref, nous sommes sur les nerfs et pour couronner le tout notre chambre est très exigüe, à la décoration chinoise douteuse et démoralisante ( ambiance lampion rouge dans les toilettes sic ! ), la deuxième lampe de chevet ne fonctionne pas et nos filles sont obligées de se laver à l'eau froide pour cause de panne de chaudière ( bon, très vite réglé par la charmante dame de l'accueil mais à ce stade nous ne supportons plus rien )

Au final, la nuit fut catastrophique: la literie est abominable, j'ai failli tomber du lit deux fois parce que le matelas penche !!! et il a fallu dormir avec le ventilateur à fond sur la tête!

Heureusement le petit déjeuner était correct face à un jardin intérieur très sympathique...ceci dit la salade de fruits en conserve....très moyen.

ça fait 15 ans que je voyage et que je me fie aux commentaires des internautes et bien cette fois j'aurais du me méfier....C'est la dernière fois que je choisis un hotel sans climatisation en été. On attend autre chose d'un trois étoiles. Tout mon courage à la malheureuse hôtesse d'accueil qui doit attribuer des chambres tout en sachant qu'elle va par la suite devoir gérer les foudres de ses clients...Nous avons même failli partir mais cela signifiait jeter 126 euros par les fenêtres ! C'est dommage parce que l'hotel est bien placé et son parking bien pratique.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Madame, effectivement l'hôtel n'est pas climatisé, c'est un cout très important pour très peu de jours de véritable chaleur. Mais nous avons conscience que ce sera des travaux à prévoir. Quand à la chambre chinoise, elle va être entièrement refaite en début d'année 2014. Nous prenons en compte vos autres remarques pour nous améliorer.