“Pas cher mais vieillissant - 3* budget”
Avis sur Hotel de France

Hotel de France
N° 30 sur 36 Hôtels à Poitiers
Luxembourg, Luxembourg
“Pas cher mais vieillissant - 3* budget”
Avis écrit le 27 octobre 2013

En bref : Hotel 3 étoiles bon marché mais décor démodé : chambres spacieuses, salle de bain et toilettes séparées, wifi gratuit. Parking gratuit et facile d'accès. Cadre moyen : Zone Industrielle.

Cet hôtel est situé à l'entrée de Poitiers à coté de l'A10 (Poitiers Nord).

Il est donc très facile d'accès.
Il n'est pas loin du centre puisqu'il suffit d'environ 5 à 10 minutes pour y aller en voiture. Le parking est gratuit.

Cet hôtel est une batiment carré quelconque avec un patio au centre, de type années 70. A coté de l'hôtel se situent une boulangerie "Mie Câline" ainsi qu'un restaurant rapide Quick. Pratique pour les petites faims ou un petit déjeuner à prendre rapidement.

A chaque reprise, j'ai eu des chambres doubles standard à environ 50/60€ ce qui est très raisonnable.

Les chambres sont dans un style un peu démodé : ancienne literie avec des draps et couverture là où les standards sont aux couettes et sans dessus de lit. Odeur de "vieil hôtel". Les chambres que j'ai eues étaient bien chauffées ou bien climatisées. Propreté de la moquette discutable.

Les chambres sont spacieuses.

La salle de bain était avec baignoire et rideau. La salle de bain était propre mais vieillissante également avec un éclairage au néon sur miroir. Les toilettes sont séparées et il y a un grand placard pour ranger ses affaires en face de la salle de bain.

Il y a une piscine l'été qui est assez agréable en revanche nous avons regretté avec des amis l'hygiène discutable de la piscine, certainement due à des clients plus qu'à un défaut d'entretien. Il est possible de se faire livrer des boissons sur la piscine en été.

Le petit déjeuner proposé à l'hôtel est correct (continental amélioré) même si certains produits sont de piètre qualité (comme le jambon... très gras et plein d'eau ou les oeufs brouillés). C'est un petit buffet avec pain, confitures et des choses salées. Pour le prix, il vaut mieux peut-être mieux sortir de l'hôtel et aller se prendre une formule à la boulangerie située à côté la Mie câline.

Personnel de l'accueil agréable, celui du bar légèrement moins. Mais dans l'ensemble, cet hôtel est très convenable surtout pour son prix et avec la piscine l'été. Il est difficile de mettre 4/5 mais je mettrais 3,5/5.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

Poitiers, France
Avis écrit le 25 septembre 2013

Je me suis arrêtée une nuit dans cet hôtel et j'ai été étonnée de trouver de telles prestations au sein d'une zone industrielle. En général, les hôtels de ZI sont plutôt glauques, celui-ci est un hôtel grand luxe, en plus pour une ville comme poitiers, je ne m'attendais pas à ça. C'est un vrai coup de coeur ! Cosy mais les chambres sont malgré tout spacieuses, opérationnelles, et chaleureuses. Le personnel agréable. Très professionnel. On sent les formations à l'étranger, et franchement c'est plus qu'appréciable pour quelqu'un comme moi qui voyage de pays en pays et de ville et eville. Cet hôtel est vraiment un coup de coeur ! Assumé ! TRIP.lement assumé !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
La Rochelle, France
Avis écrit le 5 septembre 2013

Accueil agréable, chambre confortable, mais lit trop mou, sdb spacieuse, l'ensemble est propre et fonctionnel
par contre cet hotel est plutot réservé aux professionnel et manque de chaleur
le restaurant est à la hauteur, service impersonnel et guindé mais on y mange bien
cet hotel est parfait pour un séjour professionnel, ça tombe bien, c'etais mon cas

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Pourville-sur-Mer, France
Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Accueil agréable, chambre familiale propre et confortable.
Dîner au restaurant le Patio en exterieur très correct. Piscine relaxante après des heures de voiture. Petit déjeuner copieux et varié. Nous recommandons cet établissement cependant pour un court séjour car situé non loin de l'autoroute et de la zone industrielle.

• Séjour du août 2013
Rosny-sous-Bois, France
Avis écrit le 13 août 2013

Le matelas de le chambre est fatigué mais suite a notre réclamation nous avons obtenu une chambre avec baignoire a jet, ce geste est a souligné. Un grand ménage globale serait nécessaire toiles d'araignée partout et bord des fenêtre jamais nettoyé. La piscine est bâchée une nuit sur deux. Pas assez de transat a disposition avec en plus des fiantes de moineaux. Le restaurant est très bien.
il y a de la moquette partout et une odeur de renfermée assez oppressante. Cet établissement est un hôtel de passage surtout pas pour long séjour.

Néanmoins le personnel est accueillant et aimable.

Astuce pour la chambre : Prenez des chambres qui donne sur l'arrière de l'hôtel la clim du restaurant a côté fait tro...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Angoulême, France
Avis écrit le 5 juin 2013

Des pros a votre ecoute l'équipe est génial ils sont la pour vous faire passer un bon moment un petit coup de coeur pour Catherine qui vous donnera des conseils sur les bons restos du centre ville quand on veut faire le gourmet les chambres sont propres et spacieuses que du bonheurs le petit déjeuner est simple sans plus le resto le patio est correct ce n'est pas ma table préférée mais je suis un client difficile n'hésitez pas allez y

• Séjour du mai 2013
Pau, France
Avis écrit le 22 mai 2013

Nous avons dormis deux nuits dans cette hôtel , (en chambre quadruple ) la premiere impression de l'hôtel est bonne , la salle de restaurant est magnifique , les petits déjeuner sont frais et variés , le personnel est très accueillant et agréable, la piscine est jolie , la "patio" parait vraiment agréable. En ce qui concerne la chambre , j'ai été déçue : la moquette semble plus vieille que moi , le lit superposé des enfants était vieux et bougeait !!
Une odeur désagréable sortait des toilettes ....
Les matelas était beaucoup trop mou , les doubles rideaux hideux ... l'araignée qui se baladait sur le sol ne m'inspirait pas confiance non plus !!!!!!!!!!
Nous n'avons pas pu accéder au WIFI malgré les codes demandés chaque jours . Dommage !!
Par contre , malgré le cadre ( zone industrielle et autoroute ) pas un bruit !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille