“Circuit du Quartier Episcopal” 5 5 étoiles
Avis sur Quartier de la cathédrale

Quartier de la cathédrale
Classé n° 3 sur 36 choses à voir/à faire à Poitiers
Détails de l'activité
146 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 196 votes utiles
“Circuit du Quartier Episcopal”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Ce circuit m'a permis de découvrir la plupart des édifices majeurs de la ville en empruntant la Grand'Rue jusqu'à la rivière du Clain : la cathédrale Saint-Pierre bien sûr, mais aussi les Hôtels de Rochefort et de Briey, le baptistère Saint-Jean, l’église Sainte-Radegonde. J'ai également admiré les magnifiques maisons à pans de bois, étroites façades en pierre ou encore les somptueux hôtels particuliers et d'originales boutiques artisanales.

Visité en mars 2014

Poitiers, France
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 133 votes utiles
“Quel chance d'avoir ces vieux quartiers”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

J'ai beaucoup fréquenté ce quartier depuis 10 ans et dernièrement j'ai eu l'occasion d'y accompagner des amis.
La promenade dans ce quartier permet de découvrir la vieille ville.
La promenade en fin d'après-midi permettra de découvrir des commerces divers, bistrots et restaurants logés dans de vieilles maisons traditionnelles. Ne pas hésiter à demander le programme des animations qui sont nombreuses aux beaux jours mais existent tout au long de l'année. La durée de la visite dépendra évidement des activités que l'on trouvera.

Visité en février 2014
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“Un des plus beaux quartiers.”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013 par mobile

Un de mes quartiers préférés où l on peut sentir le poids de la riche histoire de cette ville. La cathédrale en impose, la rue du même nom est charmante, parallèle à la grand rue, plus commerçante. Il y a aussi le Baptistère st Jean et ste Radegonde. De quoi ravir les amateurs de vieille pierre. J adore.

Visité en octobre 2013
Perpignan, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“incontournable balade”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Après l église notre dame, une balade dans le quartier s impose, quartier bien préservé ...un belle balade, là cathédrale et les maisons sont magnifiques.

Visité en mai 2013
St-Remy-de-Provence, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“D'une tristesse absolue”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Cette immense nef de la cathédrale (à visiter) est perdue dans un quartier mort et sans aucun attrait, comme presque toute cette ville d'ailleurs.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Quartier de la cathédrale ont aussi consulté

Vous connaissez Quartier de la cathédrale ? Partagez vos expériences !