“Somptueuse église !” 5 sur 5 bulles

147 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 204 votes utiles
“Somptueuse église !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

J'ai commencé ma visite de Poitiers par cette somptueuse église que j'ai d'abord admirée de l'extérieur, puis de l'intérieur. Les fresques de la voûte du chœur datent du XIIème siècle, les peintures de la nef et des bas côtés de 1851. J'aimerais la contempler pendant les Polychromies du 21 juin au 3ème week-end de septembre ou pendant les vacances de Noël. Quand j'y suis allée, c'était jour de marché sur cette place qui fait face à l'Office de Tourisme et très sympa avec ses nombreux bars et restaurants, sans oublier la boulangerie-pâtisserie où j'ai pu déguster le fameux Broyé du Poitou ! A la sortie de l'église, j'ai suivi un par un les trois circuits suggérés par l'Office de Tourisme, balisés au sol, qui m'ont permis de découvrir à mon rythme le patrimoine de la ville !

Visité en mars 2014

Poitiers, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“L'une des églises romanes de Poitiers”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2014

Si vous êtes passionnés d'art roman, venez visiter Poitiers . Notre Dame la grande est interessante autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Garez vous au parking notre Dame et parcourez les rues de Poitiers à la découverte de notre patrimoine. A pied, vous pouvez visiter Notre Dame, Sainte Radegonde , la Cathédrale Saint Pierre, le palais de justice ainsi que la rue de la chaîne et d'autres. N'hésitez pas à faire les visites guidées proposées par l'office du tourisme et toujours enrichissantes.
Si vous avez le temps à 30 minutes de Poitiers, la vieille ville de Chauvigny, L'abbaye de Saint Savin et le village D'Angles sur Anglin valent le détour.
Pour Pâques goûtez l'excellent pâté de Pâques, ainsi que le farci, le broyé ou les macarons de Montmorillon.Bon séjour dans le Poitou

Visité en janvier 2014
poitiers
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Tres belle église”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2014

Importante église romane,rénovation assez récente magnifiques fresques,portail imposant,et sa rosace grandiose,parvis pavè a l'ancienne,quartier sympa avec restaurants,Incontournable lorsque l'on visite Poitiers,

Visité en avril 2014
Poitiers, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 101 votes utiles
“Très bel édifice”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

Très belle église, avec de nombreuses peintures et fresques. Marché notre dame à proximité. A voir sans hésitez.

Visité en avril 2014
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 142 votes utiles
“Incontournable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2014

Magnifique église romane dans un quartier commerçant très charmant. Observez le portail et les toits en pierre, c'est exceptionnel. Un must dans l'art roman. A ne pas rater.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Église de Notre-Dame la Grande ont aussi consulté

Vous connaissez Église de Notre-Dame la Grande ?