“Toujours aussi impressionante”

Église de Notre-Dame la Grande
Classé n° 1 sur 48 choses à voir/à faire à Poitiers
Détails de l'activité
Avis publié : 27 mai 2014

Nouvelle visite et aussi l'occasion de proposerdes photos. Le 22 janvier, j'écrivais : A découvrir sans faute si l'on passe dans le Poitou. Je réedite aujourd'hui et j'encourage le visiteur à faire le tour du quartier pour voir les autres églises Sainte Radegonde, Saint Porchaire, Saint Hilaire ou Montierneuf pour ne citer que celles-là et l'on peut décendre jusqu'à la cathédrale et au bapthistère Saint-Jean.

Avis publié : 21 mai 2014

Des que l'on met le pied dans cette église, on se sent charmé par l'odeur qui sent dégage. L'architecture est magnifique et les vitraux en valent le détour. Très bel orgue :)

Avis publié : 9 mai 2014

Notre Dame la Grande a conservé ses atours: carrelage à damier, façade très illustrée, pylônes peints, et simplicité de l'art roman.

Avis publié : 23 avril 2014

J'ai commencé ma visite de Poitiers par cette somptueuse église que j'ai d'abord admirée de l'extérieur, puis de l'intérieur. Les fresques de la voûte du chœur datent du XIIème siècle, les peintures de la nef et des bas côtés de 1851. J'aimerais la contempler pendant les Polychromies du 21 juin au 3ème week-end de septembre ou pendant les vacances de Noël. Quand j'y suis allée, c'était jour de marché sur cette place qui fait face à l'Office de Tourisme et très sympa avec ses nombreux bars et restaurants, sans oublier la boulangerie-pâtisserie où j'ai pu déguster le fameux Broyé du Poitou ! A la sortie de l'église, j'ai suivi un par un les trois circuits suggérés par l'Office de Tourisme, balisés au sol, qui m'ont permis de découvrir à mon rythme le patrimoine de la ville !

Avis publié : 18 avril 2014

Si vous êtes passionnés d'art roman, venez visiter Poitiers . Notre Dame la grande est interessante autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Garez vous au parking notre Dame et parcourez les rues de Poitiers à la découverte de notre patrimoine. A pied, vous pouvez visiter Notre Dame, Sainte Radegonde , la Cathédrale Saint Pierre, le palais de justice ainsi que la rue de la chaîne et d'autres. N'hésitez pas à faire les visites guidées proposées par l'office du tourisme et toujours enrichissantes.
Si vous avez le temps à 30 minutes de Poitiers, la vieille ville de Chauvigny, L'abbaye de Saint Savin et le village D'Angles sur Anglin valent le détour.
Pour Pâques goûtez l'excellent pâté de Pâques, ainsi que le farci, le broyé ou les macarons de Montmorillon.Bon séjour dans le Poitou

Les voyageurs ayant consulté Église de Notre-Dame la Grande ont aussi consulté

Vous connaissez Église de Notre-Dame la Grande ?