“Beau cadre - confortable, mais prestations perfectibles”

Mercure Poitiers Centre Hotel
N° 2 sur 35 Hôtels à Poitiers
Avis publié : 19 août 2013

Le cadre général - et particulièrement la salle de restaurant et sa coursive - est superbe. Notre chambre de catégorie supérieure était équipée d'une excellente literie mais présentait bien moins le caractère "chapelle" que les photos du site ne le laissaient supposer...
Excellent accueil à la réception à l'arrivée de nuit, moins bon accueil au départ matinal (avec un autre réceptionniste) plus préoccupé pour organiser son planning de "recouches" que par le check-out de son client.
Hôtel situé dans une rue calme, il a donc été possible de dormir paisiblement sans mettre la climatisation - avec les fenêtres ouvertes.
Quelques bémols néanmoins qui ternissent la prestation attendue d'un établissement 4 étoiles:
- pas de parking privé, heureusement qu'il ne pleuvait pas...
- pas de lingettes (gants) dans la salle de bain
- internet restreint : impossible d'utiliser Skype gratuitement par exemple
- accueil boosté au bar, où l'on sentait que le personnel était empressé de fermer pour la nuit
- petits déjeuners assez complets - on aurait aimé presser des fruits frais - mais bien chers

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
CorineRouziere, Direction de Mercure Poitiers Centre Hotel, a répondu à cet avisA répondu 30 septembre 2013

Nous vous remercions pour vos commentaires concernant votre séjour.
Vos suggestions ( fruits préssés , lingettes ) sont à l'étude pour permettent de toujours évoluer vers un produit de plus en plus performant.
A très Bientôt

Avis publié : 19 août 2013

Même si Poitiers peut se visiter très vite sans pour autant y faire une escale, cet hôtel vaut le détour et en soi, doit faire partie intégrante de la visite de la ville. Nous avons passé deux nuits dans la chambre 422 et ça a été pour moi un rêve. Dormir sous la voute en ogives, dans une chambre circulaire compte tenu de sa configuration, en pensant que l'on est en haut d'une partie d'une ancienne église réhabilitée en hôtel, c'est super. Mercure a fait une prouesse. L'accueil est au top. Le personnel de l'hôtel, comme celui du restaurant est extra. La localisation de l'hotel est parfaite dans une rue très calme.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 422 qui correspond au niveau d'un plafond en ogives. C'était exc...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Merci pour vos commentaires .
Nous espérons vous revoir très bientôt dans notre établissement .

Avis publié : 14 août 2013

Original, un hôtel dans un ancien site religieux. Chambre type couvent....mais beaucoup plus grande ! Si vous êtes de passage à Poitiers et plutôt que de rester dans la zone du Futuroscope, un arrêt dans ce lieu vaut le détour. De plus le restaurant de l'hôtel est une véritable surprise pour ce genre d'hôtel ! Très bonne table, à ne pas manquer.

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
CorineRouziere, Directrice de Mercure Poitiers Centre Hotel, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2013

Nous vous remercions pour vos commentaires..Nous avons effectivement la chance de faire découvrir notre si beau beau bâtiment et nous sommes toujours ravis de contribuer à faire de votre halte à Poitiers un joli moment .

Avis publié : 4 août 2013 par mobile

Très bonne première impression: emplacement parfait, rue calme, deco spectaculaire et originale.
En revanche plusieurs bémols: la salle de bain se veut design mais n'est pas pratique du tout: une immense douche sans délimitation avec le reste, impossible de ne pas mettre de l'eau partout. Rien pour poser gel douche ou shampooing et pas de rangements. Des détails qui sont un peu irritants quand on imagine le prix de cette rénovation! Plus décevant: le petit-déjeuner, vraiment pas au niveau d'un Mercure de ce standing: peu de choix, œufs brouillés à la commande franchement mauvais, pas de frais, choix de thé très limité, plusieurs aliments manquants à 9h du matin, jus industriel... Dommage!

• Séjour en : août 2013
CorineRouziere, Direction de Mercure Poitiers Centre Hotel, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre déconvenue lors de votre passage dans notre établissement .
Vos remarques vont nous permettre d'améliorer notre service .

Avis publié : 12 juillet 2013

nous avons choisi cet hôtel par un pur hasard pour une visite de Poitiers et du Futuroscope.
nous arrivées un vendredi soir début juillet et vraiment nous sommes encore sous le charme de cet hôtel, les chambres ont gardé le cote chapelle, excellent petit déjeuner.
Que dire de la personne qui nous accueilli vers 2 heures du m atin,efficacité et simplicité ce qui vous met tout de suite à l'aise, étant avec un bebe de 6 mois donc très chargé il n'a pas hésité de lui même à venir nous porter les bagages et nous a donné de très bon conseil pour optimiser notre visite au Futuroscope, merci encore et tout cela à 2 heures du mat......
félicitations à toute l'équipe et chapeau à l architecte

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
CorineRouziere, Directrice de Mercure Poitiers Centre Hotel, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2013

Merci pour vos encouragements ..
Nous espérons vous recevoir de nouveau très rapidement à Poitiers.

Avis publié : 11 juin 2013

Le concept de chapelle désacralisée transformé en hôtel est plutôt bien réussi, bien que la vue côté opposé à la rue piétonne soit sans intérêt. L’accueil est très convenable, même si l’on ne propose pas d’aide pour le service bagage. Côté agencement, c’est très réussi : chambres spacieuses, architecture d’origine bien mise en valeur, un lit moelleux à souhait… Il y a même un plateau avec le nécessaire pour se préparer une collation. Je regrette cependant que le tuffeau soit sali par endroit.
En revanche, l’isolation phonique est insuffisante : quand il y a une animation dans le restaurant, on a l’impression d’avoir un haut parleur dans la chambre au niveau des encorbellements d’origine. Côté salle de bains, le service est un peu chiche en échantillons de produits, et de plus, il n’y a pas de gants de toilette. Mis à part cela, la largeur de la baignoire est un vrai bonheur pour s’y détendre.
Dans le restaurant, la cuisine est ouverte sur la salle, c’est très original. Par contre, il y a au milieu de l’ancienne nef 4 gros piliers du style Le Corbusier qui soutiennent la plateforme supérieure. Personnellement je n’aime pas. Du reste, la cuisine est plus que savoureuse, (le pavé de Parthenaise est un pur délice), c’est du travail de pro à un prix très correct. Il faudrait juste un peu mieux former les jeunes employés à l’accueil des convives, et à la coordination de leurs tâches.
Mis à part cela, je dois dire que l’idée qui consiste à aménager un pièce en fumoir est purement géniale, c’est très rare dans les hôtels en France
Note : le questionnaire de satisfaction qui est posé par mail à l'issue du séjour est un peu creux, mal interprété et ne permet aucun retour d'expérience de l'établissement.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille

Merci d'avoir pris le temps de communiquer si positivement sur notre établissement.
C'est toujours un grans encouragement pour nos équipes.
A très bientôt de nouveau au Mercure Poitiers Centre.

Avis publié : 20 mai 2013

Rare mais aucune critique à formuler. Tout était parfait aussi bien la chambre, l'emplacement, le personnel, le petit déjeuner. Dommage nous avions prévu autre chose nous n'avons pu profiter du restaurant.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Nous sommes sensibles à votre avis et heureux d'avoir rendu votre séjour agréable au Mercure Poitiers Centre.
A très Bientôt .