“Un hotel atypique installé dans une ancienne église”

Mercure Poitiers Centre Hotel
N° 3 sur 35 Hôtels à Poitiers
Avis publié : 18 octobre 2013

L'hôtel est très original , je conseille de l'explorer dans la salle de restaurant (grandiose) , dans le salon du deuxième (sous les chapiteaux) et au fumoir et au 3° dans la coursive surplombant la salle de restaurant. La cuisine est ouverte sur le restaurant.
les chambres sont originales , grandes , en long avec une salle de bain très agréable , donnant sur la rue.
La décoration est très adapté au lieu , bravo !

Astuce pour la chambre : Demandez la chambre 201 donnant sur la rue.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 27 septembre 2013

En vacances. Nous avons séjourner dans cette hôtel, magnifique, l accueil est chaleureux.le personnel est super sympa. On se sent comme chez nous. Je le recommande fortement . Nous pensons y retourner a notre prochain séjour sur Poitiers.

• Séjour en : septembre 2013
CorineRouziere, Direction de Mercure Poitiers Centre Hotel, a répondu à cet avisA répondu 30 septembre 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires sur votre séjour dans notre établisssement .
Nous sommes ravis d'avoir contribuer à faire de votre séjour à Poitiers un joli moment .
A très Bientôt.

Avis publié : 6 septembre 2013

la localisation de l'hotel est parfaite, le personnel adorable surtout à la reception qui essaie de tout faire pour que votre séjour soit agréable.
hotel et chambre originale dans son cadre, un peu froide au dernier étage mais la reception m'a apporté un chauffage d'appoint.
calme, petit dej super, journal. point negatif: pas de salle de fitness.
Parking disponible a 20 metres. je recommande pour l'originalité.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 septembre 2013

Chambre magnifique et très propre bien située au coeur de Poitiers .

Pour des raisons pratiques je n'ai pu bénéficier de tous les services.

Je suis en effet arrivé très tard à l'hôtel et je me suis réveillé trop tard pour avoir le petit-déjeuner mais une instruction avait été donnée aux femmes de ménage de ne pas nous réveiller et le service d'accueil a été adorable les rares fois où nous avons eu à faire à lui.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 30 août 2013

En plein centre ville, une chapelle transformée en hôtel. Accueil chaleureux et compétent. Prestations de grande qualité. Mais, à n'en pas douter dormir dans une chambre avec des ogives est rare. La literie est excellente, le petit déjeuner copieux. A ne manquer sous aucun prétexte.

Astuce pour la chambre : ai dormi au 4° coté pair = chambre en duplex avec ogives présentes et un grand calme
  • Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 août 2013

Très bel endroit. Un charme fou. Incroyable de dormir dans une église. Le personnel est très souriant et compétant . Un bonheur à vivre....en plus la ville est très jolie à visiter et a quelques minutes en voiture vous avez le futuros

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2013

Le cadre général - et particulièrement la salle de restaurant et sa coursive - est superbe. Notre chambre de catégorie supérieure était équipée d'une excellente literie mais présentait bien moins le caractère "chapelle" que les photos du site ne le laissaient supposer...
Excellent accueil à la réception à l'arrivée de nuit, moins bon accueil au départ matinal (avec un autre réceptionniste) plus préoccupé pour organiser son planning de "recouches" que par le check-out de son client.
Hôtel situé dans une rue calme, il a donc été possible de dormir paisiblement sans mettre la climatisation - avec les fenêtres ouvertes.
Quelques bémols néanmoins qui ternissent la prestation attendue d'un établissement 4 étoiles:
- pas de parking privé, heureusement qu'il ne pleuvait pas...
- pas de lingettes (gants) dans la salle de bain
- internet restreint : impossible d'utiliser Skype gratuitement par exemple
- accueil boosté au bar, où l'on sentait que le personnel était empressé de fermer pour la nuit
- petits déjeuners assez complets - on aurait aimé presser des fruits frais - mais bien chers

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Nous vous remercions pour vos commentaires concernant votre séjour.
Vos suggestions ( fruits préssés , lingettes ) sont à l'étude pour permettent de toujours évoluer vers un produit de plus en plus performant.
A très Bientôt