“génialissime”

Mercure Poitiers Centre Hotel
N° 2 sur 35 Hôtels à Poitiers
Avis publié : 26 janvier 2014

un week end de rêve dans cet établissement très sympathique!
cadre, ambiance et décor de très bon goût.
Feutré, on s'y sent bien.
Chambre confortable avec tous les petits services nécessaires.
Atmosphère de la chambre qui invite à la détente et au repos.
très propre pour l'ensemble et calme absolu.
Accueil fabuleux! : pas 20/20, mais 21/20!
Petit déjeuner dans un espace très agréable, avec toujours des éléments de l'ancienne chapelle.
donc tout simplement génial!
centre ville et parking à côté, donc confort !
bref, une adresse vivement recommandé et nous concernant nous y reviendrons dès que possible!!
que du bonheur!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
C-Rouziere, Direction de Mercure Poitiers Centre Hotel, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2014

Merci vraiment pour vos commentaires..
Nous sommes ravis d'avoir participé à la reussite de votre séjour parmi nous .

Avis publié : 24 janvier 2014

La façade de cet hotel banalement bétonnée cache une jolie surprise puisqu'il s'agit d'une ancienne abbaye réhabilitée. C'est très réussi, et le restaurant à lui seul vaut le coup d'oeil.
Côté chambre, c'est apparemment très variable : côté moderne, bloc de béton fonctionnel, sans charme mais calme/ côté ancien, je n'ai pas vu, mais il semble que les chambres soient atypiques et charmantes.

Restauration impeccable.
Par contre, j'ai pris mon PdJ en chambre en choisissant option bio. Et là, c'est l'arnaque total car à part un sachet de muesli étiqueté bio, rien d'autres de bio ni le thé, ni les confitures, miel, yaourt, compote .... Bref, pourquoi proposer une option bio si il n'y a rien pour la satisfaire ?

L'hotel est situé en plein centre ville, et pas très loin de la gare SNCF. Pas de parking, mais il y en a un public tout proche.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
CorineRouziere, Directrice de Mercure Poitiers Centre Hotel, a répondu à cet avisA répondu 26 janvier 2014

Merci de nous faire partager vos remarques sur l'offre Petit déjeuner " Bio" un peu décevante..Soucieux du bien être de nos clients, nous sommes à l'écoute et allons bien entendu informer notre marque et nos équipes de votre déception en matière de plateau room service..
Nous espérons toutefois avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau

Avis publié : 7 décembre 2013

L'hôtel est bien situé puisque dans les rues piétonnes du centre-ville.
Le cadre est très sympa puisqu'il s'agit d'une ancienne chapelle rénovée mais ... proposer des chambres supérieures de 3 m² en vous disant :"vous étiez dans l'ancienne chapelle", c'est nul !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
CorineRouziere, Direction de Mercure Poitiers Centre Hotel, a répondu à cet avisA répondu 26 janvier 2014

3 m²..vous avez raison c'est un peu juste..!!
Nous avons des chambres vraiment plus vastes et nous serons ravis de vous accueillir à nouveau dans notre établissement .Vous comprendrez , j'en suis persuadée, que les contraintes architecturales nous ont obligés quelques fois à jouer avec les volumes ..
Bien à vous et à très bientôt...

Avis publié : 5 décembre 2013

Hôtel très chic dans une ancienne chapelle, magnifique, et une restauration très bonne, les chambre, sont original, et atypique , unique à Poitiers, proche du centre ville, idéal pour découvrir la ville dans un cadre charmant et calme

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
CorineRouziere, Directrice de Mercure Poitiers Centre Hotel, a répondu à cet avisA répondu 7 décembre 2013

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions lors de votre séjour ..
C'est important pour nos équipes de se sentir encouragées..
Encore Merci

Avis publié : 21 novembre 2013

Voilà une expérience originale ! Construit ou plutôt reconstruit autour d'une grande chapelle jésuite, cet hôtel à de la gueule ! Les chambres sont impeccables et très confortables. J'apprécie également à chaque fois que la baignoire est remplacée par une douche. Le restaurant de l'hôtel est situé dans la nef de cette chapelle immense et le mariage des colonnes en béton avec le gothique déjà en place en fait un endroit surprenant et de très bon goût. La cuisine de ce restaurant est digne d'éloges. Fine, goûteuse, ma lotte en pot au feu reste un très bon souvenir. Le petit déjeuner servi en haut de la nef est aussi un bon moment. Je revendrai bien volontiers dans cet hôtel qui nous change de l'ordinaire. Notons un service souriant pour finir sur une note encore meilleure.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires

Nous serons ravis de vous recevoir à nouveau dans notre établissement ..
Bien à vous

Avis publié : 13 novembre 2013

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Avis publié : 9 novembre 2013

Bien sûr, il n'y a pas vraiment le choix à Poitiers et le cadre (ancienne chapelle) est plutôt impressionnant. Seulement, pour plus de 100 euros la nuit en week end, on s'attend à autre chose qu'à ces petites chambres, dont le lit double est riquiqui (ce n'est ni du King ni du Queen size...), la clim mal réglée, la salle de bains exigue.
Le petit déjeuner est en revanche très bien, servi dans une petite salle qui surplombe l'ancienne chapelle (laquelle est devenue la salle de restaurant).
Le restaurant est correct mais beaucoup trop cher et le service assez affecté.
Au total, on sort de là avec la désagréable impression de payer les travaux pharaoniques qui ont été réalisés plus que le service et la qualité de l'hébergement.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
CorineRouziere, Direction de Mercure Poitiers Centre Hotel, a répondu à cet avisA répondu 11 novembre 2013

Quel dommage de ne pas nous avoir fait part de votre déception" pendant " votre séjour ..nous vous aurions orienté vers un autre type de chambre ..vous auriez été " charmé " par les colonnes, les ogives et l'authenticité de notre établissement ...
Nous transmettons à notre restaurant partenaire " Les Archives " vos commentaires qui vont lui permettent de mettre en place les mesures nécéssaires pour la satisfaction de tous...N'hésitez pas à nous contacter pour un futur séjour....