“L’alliance de l’ancien et du moderne”

Mercure Poitiers Centre Hotel
N° 3 sur 35 Hôtels à Poitiers
Avis publié : 14 juillet 2014

Établissement perdu dans le centre de Poitiers, sa localisation dépend sans doute et uniquement de la qualité de son GPS... Les ruelles sont étroites, la circulation exclusivement à sens unique et un peu complexe, mais une fois découvert, l’hôtel très récemment réaménagé dans une structure ancienne de type chapelle ou couvent, se révèle un petit bijou. L’accueil (de nuit) est sympathique, cordial et efficace. La chambre (85 €) propre, la literie de bonne qualité et en version 160 x 200, la salle de bain, uniquement séparée de la chambre par un rideau, est fonctionnelle. Toilettes heureusement entièrement séparées. Petits-déjeuners (16 €) continentaux sans faute : délicieux pains frais, viennoiseries croustillantes, jus d’oranges frais, œufs brouillés, saucisses, laitages biologiques, toute une gamme de cafés et de thés, le buffet est somptueux. Une excellente étape au cœur de la ville.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
C-Rouziere, Direction de Mercure Poitiers Centre Hotel, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2014

Merci de nous avoir fait partager vos impressions sur votre séjour au Mercure Poitiers Centre
Nous espérons vous y recevoir à nouveau ..
A bientôt

Avis publié : 7 juillet 2014

Superbe hôtel, très bien situé dans le centre de Poitiers et dans une ancienne église qui lui procure un cachet unique.
La chambre est superbe, un cran au dessus des autres Mercure que nous avons fait.
Le personnel est très professionnel et très sympathique, le lit bébé était déjà installé quand nous sommes arrivés (nous avions réservé 30 min à l'avance) avec des serviettes de toilettes en plus.
Delphine la réceptionniste nous a indiqué un super restaurant comme nous ne voulions pas diner au restaurant de l'hôtel (qui est magnifique, mais un peu trop classe pour un bébé énervé par le voyage, on voulait pas gâcher le diner romantique des gens qui étaient venus).
Un hôtel que nous aimerions bien refaire et à recommander!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juillet 2014

Pas de wifi, Parking délicat, Difficile d'accès, chambres mal agencées, personnel petit déjeuner peu efficace, pas de restaurant le week end, salle de bains non séparée de la chambre. Heureusement dans notre malheur nous avons eu la chance d'être surclassé en suite (qui vaut vraiment le détour), de bien dormir et de bénéficier du départ tardif gratuitement.

Astuce pour la chambre : Demander la suite si on vous propose une chambre mal agencée
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
C-Rouziere, Direction de Mercure Poitiers Centre Hotel, a répondu à cet avisA répondu 4 juillet 2014

L'agencement des chambres de notre établissement est en effet un choix architectural qui respecte les lignes de la Chapelle ..et qui nous permet d'avoir un peu plus de luminosité dans l'espace chambre . C' est vrai que ce choix audacieux peut sembler étrange ..mais heureusement pour vous , vous avez pu dormir au coeur de la Chapelle ..
Le restaurant partenaire du Mercure est en effet fermé le dimanche soir , nous sommes vraiment ennuyé que notre équipe est omis de vous le signaler lors de votre réservation ..
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience au Mercure et espérons vous y recevoir à nouveau ..dans une chambre bien agencée..

Avis publié : 16 juin 2014

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
CorineRouziere, Direction de Mercure Poitiers Centre Hotel, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2014

Avis publié : 9 juin 2014

C'est la première fois que nous logeons dans un **** et que nous sommes contraints de faire les valises par terre, que nous escaladons un escalier pentu pour atteindre le lit...attention si vous avez envie d'aller aux toilettes la nuit, vous reprenez l escalier...allumez les lampes...si vous voulez un café , très bien la cafetière est prés du lit mais l'eau est au rdc...pour info nous étions au quatrième étage.

l'accueil de l'hôtel est tassé la salle de restauration originale...nous sommes dans un ancien lieu religieux. Le déjeuner servi le midi est correct, le petit déjeuner également, mais pas de biscottes,

bon le concept est original mais à l'usage très décevant ...une fois mais pas deux. Tout ceci nous a semblé assez surfait...mais à chacun ses goûts...

Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires

Quel déception pour nous de ne pas avoir contribué à vous faire passer un bon séjour dans notre hôtel.. Faute d'avoir eu connaissance sur place de vos difficultés de séjour dans nos Duplex, nous n'avons pas pu vous faire profiter des chambres *Chapelle* , certes plus Classique , sans escalier et sans salle de bain au rez de chaussée...
L'aménagement et l'architecture de la Chapelle en font certes un lieu vraiment très atypique..
Nous en sommes conscients ..Cependant ,nos équipes toujours attentives au confort et bien être de nos clients , savent toujours trouver une solution pour votre satisfaction ;
N'hésitez pas à revenir " tester " une autre catégorie de chambre ..
Bien à vous,
Corine Rouzière
Direction

Avis publié : 13 mai 2014

Étape imprévue à Poitiers suite à un pneu éclaté sur l'autoroute...Avons choisi le Mercure pour sa situation centrale et le parking très facilement accessible (5 € ) mais on peut facilement se garer devant l'hôtel pour décharger les bagages de la voiture. Entrée de l'hôtel pas spectaculaire ( sauf si vous pensez à jeter un œil à gauche sur la magnifique salle de restaurant) mais alors quel accueil, vraiment digne d'un palace ! Benjamin nous a spontanément listé le nom de tous les garages susceptibles de nous dépanner le lendemain, nous a préparé un kit toilette avec brosses à dents etc et nous a conseillé les restaurants pour le soir ( celui du mercure était complet ). Nous avons atterri à "la table du jardin" (pas mal du tout!!) mais il y a de toutes façons le choix vue la situation de l'hôtel. Enfin la chambre pas mal, sans surprise'..ah si le plafond en béton ! ( avions pris une standard) et calme...Pour profiter de l'architecture étonnante des chambres je pense qu'il faut viser les chambres supérieures ...mais ce n'était pas notre préoccupation ! Le lendemain accueil également charmant ...Bravo à Mercure pour nous avoir transformé cette étape forcée en joli plaisir !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
C-Rouziere, Direction de Mercure Poitiers Centre Hotel, a répondu à cet avisA répondu 30 juin 2014

Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passé.
Nous espérons vous accueillir de nouveau très prochainement .

Avis publié : 1 mai 2014 par mobile

Véritablement un lieu d'exception ! J'ai logé dans une chambre supérieure de ce mercure et je ne peux qu'en faire des louanges. Cadre exceptionnel, service parfait et prestation à hauteur d'un quatre étoiles. Bref je le recommande à quiconque passe à Poitiers !

Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
C-Rouziere, Direction de Mercure Poitiers Centre Hotel, a répondu à cet avisA répondu 2 mai 2014

Nous vous remercions d' avoir pris un peu de votre temps pour faire part de votre expérience dans notre établissement.
Vos compliments représentent un véritable encouragement pour tous les collaborateurs et moi même .
Nous espérons vous recevoir de nouveau très bientôt.
Bien à vous,