“Forte attente, "quelque peu" déçue !”

Mercure Poitiers Centre Hotel
N° 3 sur 35 Hôtels à Poitiers
Avis publié : 16 juillet 2014

En tout 1er lieu, ma femme et moi tenons à souligner la très grande amabilité et la permanente courtoisie de l'ensemble du personnel de cet hôtel appartenant à la célèbre chaîne Mercure, du Groupe mondial Accor, que nous connaissons bien.
La ville même de Poitiers n'ayant toujours vraiment pas de bonnes offres hôtelières, nous avions tendance à choisir un hébergement soit au Futuroscope proche, soit dans l'un des hôtels de charme dans la région. Par saine curiosité, et pour avoir été séduits par la pub de Booking.com, mettant en valeur l'originalité évidente du site,et le côté spacieux des chambres, nous avions retenu une chambre catégorie " supérieure" , dont le prix T.T.C.était de 138€ , petit-déjeuner de 16€ par personne non inclus .
Arrivant fort tard de Paris , comme annoncé à l'avance, nous avons dû prendre possession d'une chambre au 3ème étage , plutôt réduite , sans aucun intérêt architectural ,disposant d'une salle de douche à revêtement dangereusement glissant...ET n'ayant pas de baignoire !
L'hôtel étant complet, nous aurions dû payer 260€ pour pouvoir bénéficier d'une chambre de catégorie supérieure avec baignoire. Too much tout de même !
Il n'est pas acceptable que ni Booking.com ni l'hôtel ne mentionnent pas systématiquement la possibilité ou non de disposer d'une baignoire !
Nous avons donc été particulièrement déçus de la réalité qui ne correspondait pas du tout aux photos alimentant l'info sur cet hôtel. Dommage !
Pour autant, confort , propreté habituelle, et simplicité de bon goût.
Merci au personnel, en particulier de la réception, très à l'écoute, et souhaitant visiblement pouvoir apporter une solution satisfaisante à l'attente du client.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre qui révèle spontanément la spécificité de l'endroit, anciennement lieu de c...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
C-Rouziere, Direction de Mercure Poitiers Centre Hotel, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2014

Cher Client,
Nous sommes vraiment ravis que l'accueil au Mercure Poitiers Centre ait été à la hauteur de vos attentes ..Nous sommes fières du" savoir faire de notre équipe " et surtout de leur écoute auprès de nos hôtes .
Le Mercure Poitiers Centre dispose de très peu de chambres avec baignoire ..elles sont dans les Suites Supérieures ..à 280.00 € ..Nous veillerons désormais à ce que l'information soit plus précise et claire sur les sites de vente .
Bien à vous ,
Corine Rouzière
Direction

Avis publié : 15 juillet 2014

L'accueil est de qualité, professionnel et très courtois (le mot courtois à son importance) digne des étoiles qu'affiche l'hôtel (merci Charlotte). La chambre située au 5ème et dernier étage de l'église (sous les toits) est charmante, propre et la déco soignée si bien qu'on en oubli presque qu'elle n'est pas immense et qu'il n'y a pas de porte entre la chambre et la salle de bain. Cela dit l'ambiance générale de la chambre mansardée donne l'impression d'être dans une maison d'hôtes plutôt que dans un hôtel ! Un hôtel donc que je recommande chaudement!

Astuce pour la chambre : pour les chambres standards, préférez celles du 5eme étage car mansardée et très calmes
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Merci vraiment de nous faire part de votre plaisir d' avoir pu séjourner " sous les toits" ...près de notre clocher ..
N'hésitez pas à revenir nous voir pour partager l'expérience d'uns nuit en Suite Duplex, ou bien dans le " Choeur"..
A très Bientôt..

Avis publié : 14 juillet 2014

Établissement perdu dans le centre de Poitiers, sa localisation dépend sans doute et uniquement de la qualité de son GPS... Les ruelles sont étroites, la circulation exclusivement à sens unique et un peu complexe, mais une fois découvert, l’hôtel très récemment réaménagé dans une structure ancienne de type chapelle ou couvent, se révèle un petit bijou. L’accueil (de nuit) est sympathique, cordial et efficace. La chambre (85 €) propre, la literie de bonne qualité et en version 160 x 200, la salle de bain, uniquement séparée de la chambre par un rideau, est fonctionnelle. Toilettes heureusement entièrement séparées. Petits-déjeuners (16 €) continentaux sans faute : délicieux pains frais, viennoiseries croustillantes, jus d’oranges frais, œufs brouillés, saucisses, laitages biologiques, toute une gamme de cafés et de thés, le buffet est somptueux. Une excellente étape au cœur de la ville.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
C-Rouziere, Direction de Mercure Poitiers Centre Hotel, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2014

Merci de nous avoir fait partager vos impressions sur votre séjour au Mercure Poitiers Centre
Nous espérons vous y recevoir à nouveau ..
A bientôt

Avis publié : 7 juillet 2014

Superbe hôtel, très bien situé dans le centre de Poitiers et dans une ancienne église qui lui procure un cachet unique.
La chambre est superbe, un cran au dessus des autres Mercure que nous avons fait.
Le personnel est très professionnel et très sympathique, le lit bébé était déjà installé quand nous sommes arrivés (nous avions réservé 30 min à l'avance) avec des serviettes de toilettes en plus.
Delphine la réceptionniste nous a indiqué un super restaurant comme nous ne voulions pas diner au restaurant de l'hôtel (qui est magnifique, mais un peu trop classe pour un bébé énervé par le voyage, on voulait pas gâcher le diner romantique des gens qui étaient venus).
Un hôtel que nous aimerions bien refaire et à recommander!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juillet 2014

Pas de wifi, Parking délicat, Difficile d'accès, chambres mal agencées, personnel petit déjeuner peu efficace, pas de restaurant le week end, salle de bains non séparée de la chambre. Heureusement dans notre malheur nous avons eu la chance d'être surclassé en suite (qui vaut vraiment le détour), de bien dormir et de bénéficier du départ tardif gratuitement.

Astuce pour la chambre : Demander la suite si on vous propose une chambre mal agencée
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
C-Rouziere, Direction de Mercure Poitiers Centre Hotel, a répondu à cet avisA répondu 4 juillet 2014

L'agencement des chambres de notre établissement est en effet un choix architectural qui respecte les lignes de la Chapelle ..et qui nous permet d'avoir un peu plus de luminosité dans l'espace chambre . C' est vrai que ce choix audacieux peut sembler étrange ..mais heureusement pour vous , vous avez pu dormir au coeur de la Chapelle ..
Le restaurant partenaire du Mercure est en effet fermé le dimanche soir , nous sommes vraiment ennuyé que notre équipe est omis de vous le signaler lors de votre réservation ..
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience au Mercure et espérons vous y recevoir à nouveau ..dans une chambre bien agencée..

Avis publié : 16 juin 2014

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
CorineRouziere, Direction de Mercure Poitiers Centre Hotel, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2014

Avis publié : 9 juin 2014

C'est la première fois que nous logeons dans un **** et que nous sommes contraints de faire les valises par terre, que nous escaladons un escalier pentu pour atteindre le lit...attention si vous avez envie d'aller aux toilettes la nuit, vous reprenez l escalier...allumez les lampes...si vous voulez un café , très bien la cafetière est prés du lit mais l'eau est au rdc...pour info nous étions au quatrième étage.

l'accueil de l'hôtel est tassé la salle de restauration originale...nous sommes dans un ancien lieu religieux. Le déjeuner servi le midi est correct, le petit déjeuner également, mais pas de biscottes,

bon le concept est original mais à l'usage très décevant ...une fois mais pas deux. Tout ceci nous a semblé assez surfait...mais à chacun ses goûts...

Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires

Quel déception pour nous de ne pas avoir contribué à vous faire passer un bon séjour dans notre hôtel.. Faute d'avoir eu connaissance sur place de vos difficultés de séjour dans nos Duplex, nous n'avons pas pu vous faire profiter des chambres *Chapelle* , certes plus Classique , sans escalier et sans salle de bain au rez de chaussée...
L'aménagement et l'architecture de la Chapelle en font certes un lieu vraiment très atypique..
Nous en sommes conscients ..Cependant ,nos équipes toujours attentives au confort et bien être de nos clients , savent toujours trouver une solution pour votre satisfaction ;
N'hésitez pas à revenir " tester " une autre catégorie de chambre ..
Bien à vous,
Corine Rouzière