“Très bel hotel”

Mercure Poitiers Centre Hotel
N° 3 sur 35 Hôtels à Poitiers
Avis publié : 20 août 2014

Hotel charmant très bien situé ( a quelques minutes a pied des boutiques et restaurants). L'hôtel est construit dans une ancienne abbaye et celui lui donne beaucoup de charme. Notre chambre était très belle, avec une salle de bain ouverte et le lit en mezzanine. Le petit déjeuner était bon mais pas exceptionnel, c'était le seul petit bémol. Je recommande cet hotel

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 16 août 2014

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
C-Rouziere, Direction de Mercure Poitiers Centre Hotel, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2014

Avis publié : 4 août 2014

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
C-Rouziere, Direction de Mercure Poitiers Centre Hotel, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2014

Avis publié : 23 juillet 2014

Nous avons très bien trouvé l'hôtel, il suffit de se munir d'une carte où les sens interdits sont indiqués. Petite rue super calme en plein centre de Poitiers, pas de circulation et un parking public à 100m pour 5€ par jour. Certaines chambres seulement se trouvent dans la partie "église" de l'hôtel et le prix de ces chambres est plus élevé. Nous avions une chambre double à 125€ petits déjeuners compris pour personne à mobilité réduite et je dois dire que la chambre était parfaite: dans la partie moderne au 1er étage,avec clim, grandes dimensions pour la chambre et super grande salle de bain bien équipée pour une chaise roulante. Le petit déjeuner était de qualité, dommage qu'il faut demander pour avoir une théière. La salle du petit déjeuner est un peu petite. Nous avons diné au restaurant attenant à l'hôtel et le menu à 23 € était parfait. Il y avait un mariage mais la qualité du service était très bonne et le personnel très aimable comme dans tout l'hôtel. Pas de bruit dans les chambres (côté nouveau) à cause du mariage. Donc je ne peux que recommander cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Je ne peux parler que de la chambre pour PMR qui était parfaite mais c'est important vu le peu...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Vous avez apprécié votre étape dans notre établissement et nous en sommes ravis.
Tous les commentaires bons ou " moins bons" nous permettent de faire " avancer " la qualité de notre prestation.
Nous espérons vous recevoir à nouveau lors d'un prochain séjour à Poitiers .

Avis publié : 22 juillet 2014

Avis publié : 16 juillet 2014

En tout 1er lieu, ma femme et moi tenons à souligner la très grande amabilité et la permanente courtoisie de l'ensemble du personnel de cet hôtel appartenant à la célèbre chaîne Mercure, du Groupe mondial Accor, que nous connaissons bien.
La ville même de Poitiers n'ayant toujours vraiment pas de bonnes offres hôtelières, nous avions tendance à choisir un hébergement soit au Futuroscope proche, soit dans l'un des hôtels de charme dans la région. Par saine curiosité, et pour avoir été séduits par la pub de Booking.com, mettant en valeur l'originalité évidente du site,et le côté spacieux des chambres, nous avions retenu une chambre catégorie " supérieure" , dont le prix T.T.C.était de 138€ , petit-déjeuner de 16€ par personne non inclus .
Arrivant fort tard de Paris , comme annoncé à l'avance, nous avons dû prendre possession d'une chambre au 3ème étage , plutôt réduite , sans aucun intérêt architectural ,disposant d'une salle de douche à revêtement dangereusement glissant...ET n'ayant pas de baignoire !
L'hôtel étant complet, nous aurions dû payer 260€ pour pouvoir bénéficier d'une chambre de catégorie supérieure avec baignoire. Too much tout de même !
Il n'est pas acceptable que ni Booking.com ni l'hôtel ne mentionnent pas systématiquement la possibilité ou non de disposer d'une baignoire !
Nous avons donc été particulièrement déçus de la réalité qui ne correspondait pas du tout aux photos alimentant l'info sur cet hôtel. Dommage !
Pour autant, confort , propreté habituelle, et simplicité de bon goût.
Merci au personnel, en particulier de la réception, très à l'écoute, et souhaitant visiblement pouvoir apporter une solution satisfaisante à l'attente du client.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre qui révèle spontanément la spécificité de l'endroit, anciennement lieu de c...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
C-Rouziere, Direction de Mercure Poitiers Centre Hotel, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2014

Cher Client,
Nous sommes vraiment ravis que l'accueil au Mercure Poitiers Centre ait été à la hauteur de vos attentes ..Nous sommes fières du" savoir faire de notre équipe " et surtout de leur écoute auprès de nos hôtes .
Le Mercure Poitiers Centre dispose de très peu de chambres avec baignoire ..elles sont dans les Suites Supérieures ..à 280.00 € ..Nous veillerons désormais à ce que l'information soit plus précise et claire sur les sites de vente .
Bien à vous ,
Corine Rouzière
Direction

Avis publié : 15 juillet 2014

L'accueil est de qualité, professionnel et très courtois (le mot courtois à son importance) digne des étoiles qu'affiche l'hôtel (merci Charlotte). La chambre située au 5ème et dernier étage de l'église (sous les toits) est charmante, propre et la déco soignée si bien qu'on en oubli presque qu'elle n'est pas immense et qu'il n'y a pas de porte entre la chambre et la salle de bain. Cela dit l'ambiance générale de la chambre mansardée donne l'impression d'être dans une maison d'hôtes plutôt que dans un hôtel ! Un hôtel donc que je recommande chaudement!

Astuce pour la chambre : pour les chambres standards, préférez celles du 5eme étage car mansardée et très calmes
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Merci vraiment de nous faire part de votre plaisir d' avoir pu séjourner " sous les toits" ...près de notre clocher ..
N'hésitez pas à revenir nous voir pour partager l'expérience d'uns nuit en Suite Duplex, ou bien dans le " Choeur"..
A très Bientôt..