Points forts des avis
Super rando, à faire en partant du chalet maline. Nous avons pris la navette de la palud sur verdon.

Randonnée en famille, pour découvrir les gorges du verdon, avec une halte à la palud-sur-verdon et... lire la suite

Avis publié : il y a 3 semaines
Julien S
par mobile
Magnifique

Nous avons fait cette randonnée au départ du chalet Maline, après avoir pris la navette à La Palud... lire la suite

Avis écrit le 13 septembre 2021
Beatrice M
Rouen, France
Lisez les 169 avis

Google
Expériences recommandées à Provence-Alpes-Côte d'Azur et alentour
à partir de 96,17 $US
à partir de 129,30 $US
à partir de 374,01 $US
à partir de 58,77 $US
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 18 août 2020 par mobile

Un sentier long de 16Km dans les canyons du Verdon. Des paysages sublimes, des petites plages de galets très Sympa, et une randonnée globalement au frais car à l’ombre dans les petites forêts.
Convient à des enfants à partir de 7 ans tout en s’assurant de leur sécurité lors de quelques passages un peu plus difficiles que le reste de la randonnée.
Malgré les 6h indiquées, nous avons mis 4h30 et avons pris une pause déjeuner de 30 minutes ce qui fait un temps total de 5h. Notre rythme de marche était plutôt correct.

Logistique : Le sentier relie deux points : le chalet de la maline et le point sublime. Le départ se fait généralement au Chalet de la Maline et l’arrivée est au Point Sublime (traverser le parking après les tunnels et monter encore 20-25 min). Il existe des navettes entre ces deux points qui partent de La Palud sur Verdon. Je vous conseille en effet de déposer votre voiture à La Palud sur Verdon le matin, de prendre la navette (payante) et de descendre jusqu’au Chalet de la Maline, effectuer votre balade qui vous remontera jusqu’au Point Sublime où vous pourrez reprendre la navette (ou bien faire du stop) afin de vous redescendre à la Palud sur Verdon. En bref : si vous n’avez qu’une voiture, ne vous garez ni au Chalet ni au Point Sublime, sous peine de devoir marcher à nouveau pour aller récupérer votre voiture. Si vous possédez deux voitures : aucun soucis, laissez en une au point sublime, descendez avec la deuxième Chalet de la Maline et profitez de votre journée !

Avis écrit le 17 août 2020 par mobile

Randonnée du chalet de la Maline au Point Sublime, normalement réalisable en 6h30, 14 km, enfants à partir de sept ans, animaux interdits. MAIS en pratique:
* Cette randonnée étiquetée facile comporte des passages difficiles, le sentier très caillouteux présente beaucoup de dénivelé, les escaliers de la brèche Imbert sont vertigineux. Bref, une bonne condition physique est indispensable, et en dessous de dix ans les conditions de sécurité ne le semblent pas optimales.
* Prévoir du temps, les 6h30 indiqués correspondent à une allure rapide sans pause. Nous avons mis 8h!!!!
* Transport: laissez votre véhicule à La Palud, la navette du matin vous emmènera à la Malines à 8h50. Prévoir d'arriver au bas mot 30 mn avant pour avoir de la place. Le retour se fait depuis le Point Sublime à 16h50/17h50. Attention: l'arrivée du sentier ne se fait pas à la raquette du couloir Samson, il faut traverser cette zone de circulation pour reprendre le sentier en face, il reste encore 40 mn de marche. Arrivés sur la route, tourner à gauche pour rejoindre le Point Sublime.
* La rando se fait essentiellement en sous-bois, donc vous trouverez un peu de fraîcheur, et quelques plages sublimes le long du Verdon pour pique-niquer et vous rafraîchir.
C'est en conclusion une randonnée magnifique, à faire avec un minimum d'organisation et une bonne condition physique !!

Avis écrit le 16 août 2020 par mobile

Supers paysages parcours un peu difficile malgré qu’il est dit que des débutants et même enfant de 7 ans peuvent le faire
Seul problème c’est qu’arrivé au point sublime peu de navettes et aucuns taxis veulent venir vous chercher donc il faut refaire soit 15 klm à pieds pour récupérer votre véhicule ou du stoppe

Avis écrit le 15 août 2020 par mobile

Je recommande également de bien préparer son transfert entre le point sublime et le chalet de la Maline. La navette est surbookee, il faut réserver un taxi 2 à 3 jours avant. Très belle randonnée, paysages magnifiques, quelques passages difficiles. Non recommandée pour les enfants de -10 ans et personnes n'ayant pas une bonne condition physique. Prendre au moins 2 litres d'eau par personne, barres de céréales et lampe torche pour les tunnels.
Nous avons mis 7h30 en marchant tranquillement.

Avis écrit le 28 juillet 2020 par mobile

Superbe sentier avec points de vue magnifiques, quelques passages un peu délicats mais très bien sécurisés. La randonnée reste accessible à tous en ayant de bonnes chaussures et minimum 2L d’eau par personne.
Départ au chalet de la maline et arrivée au point sublime, ATTENTION à bien préparer la liaison entre le départ et l’arrivée, je conseille de vous garer au point sublime le matin pour récupérer votre véhicule en fin de randonnée et réserver un taxi (quelques jours avant) qui vous emmènera le matin du point sublime au chalet de la maline pour démarrer la randonnée. Le système de navette est déplorable, très mal organisé, très peu de rotation, il faut arriver très tôt le matin pour avoir la navette mais attention car vous n’êtes pas sûr d’avoir de la place pour le retour... Dommage car belle randonnée mais trajet en navette stressant.

Date de l'expérience : juillet 2020