“DECEVANT”

13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“DECEVANT”
Avis écrit le 14 mars 2014

Nous avons été surpris du "massacre" d'un tel lieu, la restauration est désastreuse, d'ailleurs les murs et les plafonds sont à refaire. Que sont devenues les magnifiques peintures de Renoir ? il y a des pièces sans aucun tableau... même la montée de l'escalier est nue ...et le comble l'atelier du peintre est vide de sens, l'âme du génie a disparue. La ferme est toujours en travaux, quelle sera sa destination future ? un restaurant fast food ! ne parlons pas de l'accés, le parking en bas, le parc n'est plus authentique. Nous resterons avec le souvenir des merveilleuses soirées musicales, et l'âme du peintre présent entre chaque olivier. Les descendants de Auguste Renoir
doivent (ceux qui sont disparus) se retourner dans leur tombe. En plus maintenant il faut payer le maximum, c'est scandaleux.

Visité en mars 2014

common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“d'accord avec l'avis de Londres de juillet”
Avis écrit le 29 août 2013

J'ai été MALADE de visiter ce domaine après sa réouverture !Tout est aseptisé !
Plus aucun charme.

Les Cagnois ont perdu une part de l'âme de leurs collines !

C'est une vraie tristesse qui me suit depuis... POURQUOI ce carnage ?
Sana parler des distributeurs de Coca Cola et de la navette qui bipe perpétuellement !
Il ne faut jamais revenir au pays de son enfance, disait Barbara.

Conclusion : si vous n'y êtes jamais allés, vous pouvez dépenser 6 euros car le site est toujours beau (quoique défiguré par le parking et l'annexe moderne qui fait office de réception)
Si vous connaissiez les lieux, restez avec vos souvenirs!

Nice, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Luxe, Calme et Volupté à un quart d'heure de Cannes!”
Avis écrit le 26 août 2013

La Côte d'Azur est très bruyante, très urbaine et surpeuplée l'été. Belle, certes, mais où respirer un peu en toute tranquillité, "faire un break", retrouver une vraie sérénité?N'hésitez pas à choisir Cagnes/s/mer et le musée Renoir avec ses hectares de nature, d'oliviers, de fleurs et de figuiers! Renoir lui -même y a fait construire sa maison pour sauver l'oliveraie, sans doute l'une des plus belles qui existent aujourd'hui avec des arbres centenaires. La maison de Renoir est toute gaie, avec sa charmante salle de séjour, les chambres de ses enfants et une vraie salle de bain datant de 1900!Le clou c'est l'Atelier du peintre. On dirait qu'il vient juste de le quitter, car il a laissé son chevalet et ses peintures,à côté de l'ombrelle de son "modèle". Un nouvel espace d'accueil, avec caféteria et boutique, vient d'être aménagé, superbe! Et des bancs sont installés un peu partout dans le parc, comme une promesse de bonheur. Les toiles et les sculptures du maître et de ses amis vous attendent donc, mais pas seulement!La nature, les papillons ou l'odeur des siestes sous le figuier participeront pleinement à un vrai moment d'expérience, celui du bonheur.

Toulouse, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“A voir absolument!”
Avis écrit le 8 août 2013

Superbe endroit: la maison de monsieur RENOIR avec certaines de ses oeuvres exposées.

Et ce qui ne gâche rien son sublime jardin, avec ses oliviers (pour certains centenaires)! Vraiment une belle découverte...

Toulouse, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“J'ai bien aimé !”
Avis écrit le 17 août 2011

J'ai aprécié ma visite du musée Renoir à Cagne sur mer. En fait, la visite se déroule dans la villa que Renoir a habité durant les dernières années de sa vie. J'ai aimé retrouver les pièces et les paysages qui ont été une source d'inspiration pour lui. Dans le jardin de la villa, quelques tableaux sont exposés devant les vrais paysages représentés en peinture par l'artiste. J'ai aimé la sensibilité que cette visite m'inspirait, la beauté des lieux et la petite pause fraîcheur que le calme de l'endroit nous permettait de vivre. Seul petit côté négatif : ce musée expose très peu d'oeuvres de Renoir.

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Musée Renoir/Les Collettes ont aussi consulté

Cagnes-sur-Mer, Côte d'Azur
Alpes-de-Haute-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Vous connaissez Musée Renoir/Les Collettes ?