“Balade à ne pas rater...”

Fontaine de Vaucluse
Réserver à l'avance
Plus d'infos
119,62 $US*
et plus
Balade d'une journée complète à la découverte des villages de Provence et des...
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Balade à ne pas rater...”
Avis écrit le 3 janvier 2014

Merveilleuse balade à faire en demi saison car en plein mois d'aout ce doit être difficile. Bel endroit bien ombragé... et cette fontaine un peu capricieuse si l'on en croit les locaux, l'endroit doit être encore plus charmant lorsque l'eau coule abondamment, ce n'était pas le cas lors de notre visite, ainsi, nous y retournerons !

Visité en mai 2013

• Hongrois en 1er
Rouen
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Très agréable”
Avis écrit le 24 octobre 2013

C'est un lieu très agréable, à privilégier en moyenne saison. L'été, ça doit ressembler au Mt St Michel... La visite est gratuite mais le stationnement est payant: 4 € et impossible de faire autrement. Actuellement, on peut se garer à l'intérieur du village.
L'accès se fait par un sentier à peu près carrossable pour une poussette. A cette saison, le niveau de l'eau dans le gouffre est très bas. Il faut franchir une petite barrière pour pouvoir accéder au site qui n'est pas du tout aménagé; éviter les chaussures à talon. La visite de la fabrique de papier est intéressante.
Pour passer sur l'autre rive de la Sorgues, après le pont , prendre le passage qui mène au musée de Pétrarque et l'on se retrouve sur l'autre rive .
La couleur du fond de la rivière, la limpidité de l'eau sont un régal...
Nous avons mangé une glace au tout début de l'allée: serveur très avenant.

Visité en octobre 2013
Marseille, France
77 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 114 votes utiles
“avant le parking tu partiras”
Avis écrit le 15 septembre 2013

tout ici ressemble désormais à un luna-park ! munissez vous de cacahuètes pour jeter aux autochtones et vous aurez une idée de l'ambiance qui règne ici...les parkings sont complets et impossible de se garer en dehors de ces 2 pompes à fric (une à chaque entrée du village à 20mn à pied du village et encore bien loin de la source !) du coup il faut payer pour aller au resto ou juste boire un coup, un comble !!! préférez l'isle sur la sorgue, là au moins vous pourrez vous garer presque en centre ville gratuitement et en plus les antiquaires valent le détour !

Visité en septembre 2013
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 74 votes utiles
“Un endroit très beau mais.....”
Avis écrit le 15 septembre 2013

Le site des fontaines de Vaucluse est un endroit très beau malheureusement le flux énorme de commerçant ( qui vendent surtout des produits locaux) autour du site vient largement dévisager le paysage qui est pourtant très beau. De plus les prix sont explosifs et les commerçants souvent blasés de voir autant de touristes sont peux aimables. Le moulin à papier est une belle attraction. Vous devez compter 4 € pour vous parquer. L endroit est a voir mais surtout pas en été beaucoup trop de monde

Visité en septembre 2013
NANDRIN BELGIQUE
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 91 votes utiles
“VAUT LE DETOUR”
Avis écrit le 6 septembre 2013

Petit village paisible (fin août), avec ses nombreux magasins aux divers parfums de Provence. On se promène sur la place sous les platanes ou alors le long de la rivière, avec ses couleurs très vertes, ses canards, le chant des cigales accompagnant notre promenade. Au bout d'un sentier, près des falaises, nous voici au bord d'un gouffre avec tout au fond de l'eau extrêmement bleue. J'ai visité ce site il y a quelques années en mai et là, pas besoin de descendre, la "fontaine" était remplie. Il y a également la visite d'une grotte que je n'ai pas encore été visitée et la visite de la fabrique de papier non loin du centre ville et sur le chemin de la Fontaine. C'est un endroit que nous aimons beaucoup et nos enfants se sont bien amusés aussi. Possibilité de se restaurer. Nous avons été mangé le long de la rivière, personnel très sympathique et très disponible pour les enfants.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Fontaine de Vaucluse ont aussi consulté

Colmars, Alpes-de-Haute-Provence
Fontaine de Vaucluse, Vaucluse

Vous connaissez Fontaine de Vaucluse ?