“Très bonne amélioration !”
Avis sur Bastide du Cours

Bastide du Cours
Avis publié : 30 mai 2014

Étant une habituée de cette brasserie je trouve que depuis quelques temps la qualité des repas c'est beaucoup améliorée ainsi que le service. Les spécialités proposées comme le hamburger bastide sont trés bonnes.

• Séjour en : mai 2014

Avis publié : 8 mai 2014

J ai reserve une chambre et le soir il y avait un aperitif dans l hotel. Il s est termine a 2h30 du matin difficile de dormir dans ces conditions. Aucune excuses de la direction ! Etonnant au regard du qtanding voulu par cet etablissement

• Séjour en : mars 2014
Avis publié : 23 décembre 2013

J'y ai mangé samedi soir avec une amie qui avait repéré sur le site internet le menu de décembre que voici:

Formule « Monsieur Décembre à la Bastide du cours » à 35€ (Cliquer pour découvrir)
KIR DE BIENVENUE
Offert pour toute réservation en Décembre
ENTREES
Ravioles de Saint-Jacques à la crème d’ail
Ou
Petite salade aux foies de volaille et tartine grillée au roquefort
Ou
Velouté de courgettes aux moules et petits croûtons
PLATS
Tournedos de bœuf à la crème de truffe et champignons des bois
Bourride de Méditerranée
Ou
Tagliatelles à l’encre de seiche et gambas flambées au pastis
DESSERTS
Macaron glacé au caramel salé
Soufflé au Grand Marnier
Assiette de fromage
BOISSONS
1 Bouteille de vin pour 3 personnes COTEAUX DE PROVENCE
ET
Café

Réservation prise, nous voilà arrivées. On nous indique notre table. Pas de souci. En revanche mon amie demande le menu de décembre qui ne figurait pas sur la carte et là..surprise...il n'est finalement pas encore lancé et ne le sera qu'à compter de Noël..Quel intérêt de l'annoncer sur le site alors?!?
Une fois sur place, tant pis, nous n'allions pas partir. Nous nous sommes rabattues sur le menu de la Sainte Baume.
Les plats sont bons, ce n'est pas la question. Le service est soigné, mais je mets un bémol sur le couac tout de même vu que nous y allions pour l'autre menu au point de départ..

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 décembre 2013 par mobile

Cadre tjrs tres sympa . Soit en terrasse chauffée sur le cours mirabeau ...soit a l'interieur .. Tres italien/provençal, jolies patines..assiettes agreables, bien cuisinées, et surtt service attentionné ,contrairement a l'été dernier...où les groupes envahissaient les tables.. Sans que les habitués n'aient le moindre égard!!! A perpetuer!!

• Séjour en : décembre 2013
Avis publié : 7 décembre 2013

Réservation faite au téléphone une semaine avant et le jour même réservation non prise! Heureusement basse saison donc chambre disponible.
A ce prix 245 euros ! Chambre un peu fraîche alors que la température extérieure avoisinée 0 degré, odeur de cigarette sur les coussins alors que les chambres sont non fumeurs, cette chambre choisie car jacuzzi encore aurait-il fallu qu'il fonctionne correctement et qu'il soit en bon état! Le pire : le restaurant et la nourriture! Les assiettes mal présentées ne donnaient pas envie, la bouteille de vin hors de prix et pas si excellente! Chambre en rez de chaussée juste à côté des cuisines, pas bruyant du tout! Pas de croissant au petit déjeuner, mangez vos pains au chocolat! Accès aux chambres pas fraîchement nettoyés, vive les pigeons!
Et surtout au moment de régler la note, on ne vous demande pas si cela a été, il vaut mieux! Payez, vous êtes sur le cours Mirabeau, à Aix-en-Provence. Particulièrement décevant! A ce prix là, ce n'est pas ce qu'on attendait!
Le lit king size au top, mais c'est vraiment tout!

Astuce pour la chambre : Allez ailleurs!
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 novembre 2013

chambres de luxe au prix standard!On comprend.Déco obsolette chargée,sombre,appliques murales pendent, ampoule grillée,trou dans la cloison,écoulement douche chambre du haut trés sonore,porte entrée coince et grince,couloir des communs bruyant.Le luxe , c'est d'être au coeur du cours Mirabeau.

Astuce pour la chambre : L'hotel à coté!
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2013

Nous avons été agréablement surpris par cet hôtel blotti au milieu des restaurants sur le Cours Mirabeau d'Aix en Provence.
Tout d'abord il a su garder le charme tranquille des anciennes bastides et ce au milieu de la ville.
la chambre était grande et spacieuse avec un mobilier époque Empire très beau.
Le rapport qualité/prix est très favorable en cette ville haut lieu touristique de la Provence et en pleine saison ( 24 août), nous avons payé 80 euros.
L'emplacement est exceptionnel , le cours Mirabeau étant à Aix en Provence les Champs Elysées à Paris.
Deux points à améliorer:
La climatisation aussi doit être d'époque, elle fait un vacarme épouvantable
L'accès aux chambres par une coursive sombre longeant le local poubelles devrait être refait

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple