“Parfait”

L'Epicerie - Une Chambre en Ville
Avis publié : 22 mars 2011

Séjour trop court (une nuit) mais chambres d'hotes très agréable.
Situation parfaite dans Aix.
Petit déjeuner avec un nombre de très bonnes confitures maison impressionnant.
Dernier point: nous avons vraiment apprecié l'accueil de Luc.
A refaire mais au moins sur 2-3 jours

• Séjour en : mars 2011

Avis publié : 14 novembre 2010

Si l'expression "chambre d'hôte" a un sens, L'Epicerie mérite le sien.
Chambre sans reproche, ouverte sur un ilot urbain de verdure, calme absolu, plus encore, serenité. La déco de l'établissement ne peut que toucher quiconque à plus de, disons, 35 ans. Sur le plan matériel, donc rien à redire. Petits déjeuners ? Pas de croissants ou de viennoiseries convenues, mais tous les jours des surprises, sucrées ou salées (un conseil : ne vous jetez pas sur le séduisant gâteau mais attendez la fin de la cuisson du petit plat salé mijoté !) Après traînaillez en dégustant les confitures maisons (tomates vertes, ananas coco et une bonne rangée d'autres)
Hôte... Attentif, chaleureux, vous avez l'impression de l'avoir toujours connu. Un jour de plus, on se tutoierait sans affectation. De plus, il provoque d'agréables rencontres à sa table.
Deux regrets : être venus en novembre, même si le soleil a brillé, nous n'avons pu profiter du jardin autrement que pour griller une cigarette hâtive. L'autre regret, d'avoir zappé le livre d'or au moment du départ.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 octobre 2010

J'ai dormi dans la chambre Pain d'epices ou tout était parfait. Sans oublier les petits déjeuners copieux et inventif. Super pour le commercial que je suis après une longue journée près de chez moi.

• Séjour en : octobre 2010
Avis publié : 10 octobre 2010

Aixoise, me voilà invitée par mon chéri dans la ville de mon enfance. Nous voilà partis à l'Epicerie après un reportage télévisé flatteur sur l'endroit qui il est vrai est trés bien situé!
Que dire de l'accueil de "madame", le téléphone greffé à l'oreille qui ne daigne meme pas raccrocher à notre arrivée?
Que penser des serviettes non changées, des lits non faits, du parking payant hors de prix qui jouxte la chambre ou meme des 50 minutes qu'il m'a fallu pour acceder à la chambre en dépit de mes "heures de vol" en tant qu'Aixoise?
Parlons du petit déjeuner "pantagruellique"... hum hum, des confitures liquides faites maison qui n'ont rien couté à l'hote, du pain et des carrés de beurre qu'il faut quémander?
pas de jus d'orange sur les table, pas l'ombre d'un ptit croissant bien de chez nous, quant à une hypothétique apparition de navette provençale, faut quand meme pas rever!!!!
A 100 euros la nuit on va quand meme pas nous servir des produits locaux non mais......
Par contre on a eu le droit à un gratin de gnocchi gratiné à 8 h du mat, dur dur, ya que les british pour s'extasier.
bref vous savez quoi???? ALLEZ A L HOTEL ON BOUFFE NORMAL! LES GENS Y SONT ACCUEILLANTS ET EN PLUS YA DU BEURRE et des serviettes sèches!!!!

Flute, une omission, chéri s'est lavé à l'eau froide!!!! Plus d'eau chaude, ha oui j'oubliai ce n'est que 100 euros la nuitée!

passez votre chemin, ya mieux plus loin!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2009

Un accueil hors pair, un petit déjeuner délicieux en compagnie de Michel Robin (oui, oui, vous avez bien lu... Ce grand Monsieur du théâtre francais répétait "Les Chaises" et logeait à l'Epicerie...).
Merci, cher Luc, pour ces moments d'exception: nous reviendrons.
Et surtout ne changez rien, surtout pas les recettes du pain perdu et du gratin aux lentilles!
Avec nos remerciements les plus amicaux,
Jacqueline et Gregor

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2009

Le fabuleux endroit ... c'est l'epecerie.
Un séjour parfait dans une ambiance spécial et avec un accueil tres sympa.
A recommander!

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 1 octobre 2009

Très belle adresse, en plein centre-ville; les chambres sont agréables et le petit déjeuner pantagruélique! Un délice!! L'accueil est charmant et serviable.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en solo