“Havre de paix parfait à Aix, un régal pour les yeux, l'estomac et le sommeil”

L'Epicerie - Une Chambre en Ville
“Havre de paix parfait à Aix, un régal pour les yeux, l'estomac et le sommeil”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2011

L'adresse rêvée à aix. Une maison pleine de charme et de surprises dénichées chez les antiquaires. Un jardin où il fait bon se reposer. Un propriétaire prévenant sympathique et dont les petits déjeuners (notamment la kyrielle de pots de confitures toutes aussi bonnes et originales) sont réputés dans le monde entier. Et le calme, si rare à Aix.

• Séjour du mai 2011

5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2011

Séjour trop court (une nuit) mais chambres d'hotes très agréable.
Situation parfaite dans Aix.
Petit déjeuner avec un nombre de très bonnes confitures maison impressionnant.
Dernier point: nous avons vraiment apprecié l'accueil de Luc.
A refaire mais au moins sur 2-3 jours

• Séjour du mars 2011
le mans
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2010

Si l'expression "chambre d'hôte" a un sens, L'Epicerie mérite le sien.
Chambre sans reproche, ouverte sur un ilot urbain de verdure, calme absolu, plus encore, serenité. La déco de l'établissement ne peut que toucher quiconque à plus de, disons, 35 ans. Sur le plan matériel, donc rien à redire. Petits déjeuners ? Pas de croissants ou de viennoiseries convenues, mais tous les jours des surprises, sucrées ou salées (un conseil : ne vous jetez pas sur le séduisant gâteau mais attendez la fin de la cuisson du petit plat salé mijoté !) Après traînaillez en dégustant les confitures maisons (tomates vertes, ananas coco et une bonne rangée d'autres)
Hôte... Attentif, chaleureux, vous avez l'impression de l'avoir toujours connu. Un jour de plus, on se tutoierait sans affectation. De plus, il provoque d'agréables rencontres à sa table.
Deux regrets : être venus en novembre, même si le soleil a brillé, nous n'avons pu profiter du jardin autrement que pour griller une cigarette hâtive. L'autre regret, d'avoir zappé le livre d'or au moment du départ.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2010

J'ai dormi dans la chambre Pain d'epices ou tout était parfait. Sans oublier les petits déjeuners copieux et inventif. Super pour le commercial que je suis après une longue journée près de chez moi.

• Séjour du octobre 2010
La Teste-de-Buch, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2010

Aixoise, me voilà invitée par mon chéri dans la ville de mon enfance. Nous voilà partis à l'Epicerie après un reportage télévisé flatteur sur l'endroit qui il est vrai est trés bien situé!
Que dire de l'accueil de "madame", le téléphone greffé à l'oreille qui ne daigne meme pas raccrocher à notre arrivée?
Que penser des serviettes non changées, des lits non faits, du parking payant hors de prix qui jouxte la chambre ou meme des 50 minutes qu'il m'a fallu pour acceder à la chambre en dépit de mes "heures de vol" en tant qu'Aixoise?
Parlons du petit déjeuner "pantagruellique"... hum hum, des confitures liquides faites maison qui n'ont rien couté à l'hote, du pain et des carrés de beurre qu'il faut quémander?
pas de jus d'orange sur les table, pas l'ombre d'un ptit croissant bien de chez nous, quant à une hypothétique apparition de navette provençale, faut quand meme pas rever!!!!
A 100 euros la nuit on va quand meme pas nous servir des produits locaux non mais......
Par contre on a eu le droit à un gratin de gnocchi gratiné à 8 h du mat, dur dur, ya que les british pour s'extasier.
bref vous savez quoi???? ALLEZ A L HOTEL ON BOUFFE NORMAL! LES GENS Y SONT ACCUEILLANTS ET EN PLUS YA DU BEURRE et des serviettes sèches!!!!

Flute, une omission, chéri s'est lavé à l'eau froide!!!! Plus d'eau chaude, ha oui j'oubliai ce n'est que 100 euros la nuitée!

passez votre chemin, ya mieux plus loin!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Nierstein
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2009

Un accueil hors pair, un petit déjeuner délicieux en compagnie de Michel Robin (oui, oui, vous avez bien lu... Ce grand Monsieur du théâtre francais répétait "Les Chaises" et logeait à l'Epicerie...).
Merci, cher Luc, pour ces moments d'exception: nous reviendrons.
Et surtout ne changez rien, surtout pas les recettes du pain perdu et du gratin aux lentilles!
Avec nos remerciements les plus amicaux,
Jacqueline et Gregor

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Beringen
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2009

Le fabuleux endroit ... c'est l'epecerie.
Un séjour parfait dans une ambiance spécial et avec un accueil tres sympa.
A recommander!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille