“Un lieu hors du temps qui mérite vraiment le détour”

L'Epicerie - Une Chambre en Ville
Avis publié : 18 juin 2012

Beaucoup de chrame pour cette petite chambre d hote ou tous les détails sont soignés de l'accueil, à la salle de petit déjeuner , le jardin et de très belles chambres. Ici on ne vient pas chercher le luxe mais un lieu qui est resté figé dans les années 40
En plus on peu y venir en famille !!!
Nous personnellement on a adoré sans trouver de défaut C est le lieu idéal pour profiter de la magnifique ville d'aix En plus la situation hyper-centre à coté de la place des cardeurs ne fait que renforcer notre satisfaction pour ce lieu.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 19 février 2012

Nous étions à Aix en pleine vague de froid. Malgré cela, nous avons passé un séjour fantastique et ressourçant au sein de cette magnifique maison d'hôte qu'est l'Epicerie. Tout était parfait! le petit déjeuner savoureux et pantagruélique (un plat salé, une pâtisserie, du pain, des confitures maison, du chocolat chaud avec du vrai chocolat belge,...) et bien sûr la gentillesse et le sens de l'accueil de Luc, le propriétaire. Nous occupions la suite Cannelle qui était d'un confort absolu (spacieuse, baignoire balnéothérapique, petit salon). Bref, nous y retournerons sûrement!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2011

Même si le mot "parfait" est difficile à prononcer, là, je n'hésite pas !
L'accueil, les chambres, les petits déjeuners, les repas, le lieu... tout est à vous couper le souffle !
Luc nous a reçu tout d'abord dans son "épicerie" où, déjà, nous avons ressenti une sensation de bien être, une bonne odeur de cuisine, la découverte du lieu... cette épicerie, qui nous a projeté 50 ans en arrière et puis les chambres qui sont toutes aussi belles les unes que les autres... la première impression a été tout de suite convaincante.
Ensuite, les petits déjeuners, alors là... que du plaisir, rien ne manquait ! du salé au sucré à profusion ! tant qu'aux déjeuners, une formule est proposée délicieusement innovante concoctée par Luc.
Une adresse à retenir et à réserver très longtemps à l'avance.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 septembre 2011

Chambre d'hôte très bien située en plein coeur de la vieille ville d'Aix. Le bâtiment est situé dans une ruelle très calme à quelques pas des vieilles rues pour le shopping, des thermes Sextius, des restaurants. Vous disposez d'un petit jardin pour la sieste de l'après-midi ainsi que vous le petit déjeuner. (choix de confitures maison, pain perdu, choix de pains..)
Chambre très propre, bien décorée, grande douche. Parfait.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2011

Nous avons passé 4 jours à Aix chez Luc du dimanche 24 au jeudi 28 juillet. C'était grâce à deux désistements...Du coup, on a eu une chambre pour 2 jours et puis une suite les deux jours restants. Belle décoration avec des objets chinés. Petit- déjeuners somptueux et menus variés chaque jour, et c'est Luc qui concoctait lui -même ses plats (salés et sucrés); confitures maison; pain frais chaque matin. C'est dommage que nous n'avions pas pu tout essayer les confitures. Il manquait peut être les fruits frais.Service de chambre impeccable. J'apprécie beaucoup les conseils pour les restautrants, les réservations, les astuces...Le parking est à deux pas, nous avons laissé la voiture durant le séjour et nous avons marché car on est à deux pas du centre ville (mairie; centre thermal Sextius...)
Nous avons essayé plusieurs maison d'hôtes mais c'est chez Luc qu'on préfère ++++

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2011

Les chambres sont très confortables et très propres. Pour entrer et sortir de la maison, il y a une entrée indépendante avec code .L’endroit est calme ,on y dort bien. Vous vous réveillez reposé .Une des bonnes idées est de servir le petit déjeuner jusqu’à 10H15 ; inutile ici de se lever à 7h du matin. Pour ce qui concerne l’accueil, Luc reçoit les gens et est dans un échange sincère (sans courbettes artificielles). Son humour met à l’aise les plus timides. On est vraiment dans la convialité de la chambre d’hôtes , assis à une grande table pour le petit déjeuner. Tous les matins, en plus du petit déjeuner sucré, il vous propose un petit plat salé différent (une brouillade, une feuille de brick, etc.) . Il s’asseoit à la grande table et prend le temps de discuter avec les uns et les autres, c’est assez rare pour être signalé (ce qui est d’ailleurs frappant, c’est que sa culture lui permet de parler autant d’opéras , que de musique pop ou de théâtre).Dans la discussion , il vous propose de reprendre un expresso. C’est là qu’on sent qu’on est à des années lumière d’un hôtel impersonnel .En fond passe de la chanson française d’avant guerre qui donne un côté décalé à l’endroit. Tout est simple et de qualité.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 17 juillet 2011

Accueil parfait, chambres très propres, bien situé, pour affaires ou villégiature...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé pour affaires