“Chut! Il ne faut pas dire que c'est magique...”

L'Epicerie - Une Chambre en Ville
Nantes, Pays de la Loire, France
“Chut! Il ne faut pas dire que c'est magique...”
Avis écrit le 29 août 2012

C'est un lieu improbable en plein centre ville, mais attention il faut être patient ( on a attendu 20 minutes ) à l'entrée du parking si vous arrivez après 19h car il est souvent complet... Mais il est a 30 mètres de l'hôtel. La décoration est d'un autre temps, et les chambres confortables. Le petit déjeuner est simple à base de confitures maison ( bananes/chocolat, kiwi, coing, marron et châtaigne, rhubarbe...) et gaufres. Nous n'avons pas été manger là où le patron nous avait conseillé mais à "la cantine" dans un coin calme et éloigné de la foule. Nous nous sommes régalés!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 31 juillet 2012

Hyper sympa comme endroit. Nous avons eu le droit a un accueil tres chalereux et nous avons très bien mangé. Le carpaccio d'Espadon et le foie gras étaient au top !!! Je vous conseil vivement de vous y arrêtez. Un grand Merci

• Séjour du juillet 2012
Grasse, France
Avis écrit le 18 juin 2012

Beaucoup de chrame pour cette petite chambre d hote ou tous les détails sont soignés de l'accueil, à la salle de petit déjeuner , le jardin et de très belles chambres. Ici on ne vient pas chercher le luxe mais un lieu qui est resté figé dans les années 40
En plus on peu y venir en famille !!!
Nous personnellement on a adoré sans trouver de défaut C est le lieu idéal pour profiter de la magnifique ville d'aix En plus la situation hyper-centre à coté de la place des cardeurs ne fait que renforcer notre satisfaction pour ce lieu.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 19 février 2012

Nous étions à Aix en pleine vague de froid. Malgré cela, nous avons passé un séjour fantastique et ressourçant au sein de cette magnifique maison d'hôte qu'est l'Epicerie. Tout était parfait! le petit déjeuner savoureux et pantagruélique (un plat salé, une pâtisserie, du pain, des confitures maison, du chocolat chaud avec du vrai chocolat belge,...) et bien sûr la gentillesse et le sens de l'accueil de Luc, le propriétaire. Nous occupions la suite Cannelle qui était d'un confort absolu (spacieuse, baignoire balnéothérapique, petit salon). Bref, nous y retournerons sûrement!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 décembre 2011

Même si le mot "parfait" est difficile à prononcer, là, je n'hésite pas !
L'accueil, les chambres, les petits déjeuners, les repas, le lieu... tout est à vous couper le souffle !
Luc nous a reçu tout d'abord dans son "épicerie" où, déjà, nous avons ressenti une sensation de bien être, une bonne odeur de cuisine, la découverte du lieu... cette épicerie, qui nous a projeté 50 ans en arrière et puis les chambres qui sont toutes aussi belles les unes que les autres... la première impression a été tout de suite convaincante.
Ensuite, les petits déjeuners, alors là... que du plaisir, rien ne manquait ! du salé au sucré à profusion ! tant qu'aux déjeuners, une formule est proposée délicieusement innovante concoctée par Luc.
Une adresse à retenir et à réserver très longtemps à l'avance.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Durbuy, Belgique
Avis écrit le 27 septembre 2011

Chambre d'hôte très bien située en plein coeur de la vieille ville d'Aix. Le bâtiment est situé dans une ruelle très calme à quelques pas des vieilles rues pour le shopping, des thermes Sextius, des restaurants. Vous disposez d'un petit jardin pour la sieste de l'après-midi ainsi que vous le petit déjeuner. (choix de confitures maison, pain perdu, choix de pains..)
Chambre très propre, bien décorée, grande douche. Parfait.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Le Mesnil-Esnard, France
Avis écrit le 6 août 2011

Nous avons passé 4 jours à Aix chez Luc du dimanche 24 au jeudi 28 juillet. C'était grâce à deux désistements...Du coup, on a eu une chambre pour 2 jours et puis une suite les deux jours restants. Belle décoration avec des objets chinés. Petit- déjeuners somptueux et menus variés chaque jour, et c'est Luc qui concoctait lui -même ses plats (salés et sucrés); confitures maison; pain frais chaque matin. C'est dommage que nous n'avions pas pu tout essayer les confitures. Il manquait peut être les fruits frais.Service de chambre impeccable. J'apprécie beaucoup les conseils pour les restautrants, les réservations, les astuces...Le parking est à deux pas, nous avons laissé la voiture durant le séjour et nous avons marché car on est à deux pas du centre ville (mairie; centre thermal Sextius...)
Nous avons essayé plusieurs maison d'hôtes mais c'est chez Luc qu'on préfère ++++

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux