“Mouai....peut bien mieux faire”

L'Epicerie - Une Chambre en Ville
Avis publié : 19 décembre 2012

Propre, chambre spacieuse et charmante, lit confortable et environnement silencieux la nuit, chose rare à Aix !
Sinon, grosse déception sur le petit déjeuner : malgré toutes les bonnes boulangeries dans le centre ville, le pain n'était pas bon et simplement un carré de beurre et de la confiture.... mais où est donc passé le petit croissant ? et un oeuf à la coque par exemple ? du jus d'orange maison ?

A 130 euros la nuit pour une chambre d’hôtes, on est en droit d'en attendre un peu plus.

Sinon qualité du service franchement pas terrible, pas d'accueil à l'arrivée, le lendemain, le lit a été refait mais les serviettes n'ont pas été repliées et certaines ont même été trouvées par terre, bien humides.... Une affreuse odeur de cigarette froide dans le petit salon de la chambre....La porte des toilettes ne peut aller plus loin qu'un entrebâillement... et rien pour suspendre ses vêtements... pas de produits dans la salle de bain style bain moussant ou kit de toilette...La dame, bien gentille mais extrêmement bavarde au petit déjeuner et qui nous fait des confidences détaillées sur ses problèmes de digestion d'huitres,.....

En résumé, la chambre a l'avantage d'être grande, après pour le reste il faudra repasser...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 20 novembre 2012

Magnifique maison d'hôtes, à deux pas du Forum des Cardeurs. La situation est excellente pour arpenter la ville et aller à la découverte de ses monuments. Les chambres sont calmes, belles et l'accueil excellent.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2012

Nous revenons d’un court séjour à Aix en Provence dans le gîte de l’Epicerie chez Luc et j’ai quelques remarques à formuler concernant cette chambre d’hôtes. Après 5h de route, l’accueil à 19h 30 était simplement inexistant ! il faut savoir qu’il est impossible de garer sa voiture dans la ruelle du Cancel et que le trafic y est dense. Impossibilité donc de déposer les bagages dans le long couloir sombre du gîte. Grâce au code on y entre, mais on a la douloureuse impression de nuit de monter dans un hôtel de passe ! Recherche des chambres. De nuit tout paraît « glauque ». Je me permets de déranger au téléphone 2 fois le propriétaire qui m’annonce au petit déjeuner, le lendemain matin que si je l’avais dérangé une 3ème fois, il m’aurait demandé d’aller voir ailleurs !!!! Petit déjeuner extrêmement modeste. A croire qu’un fruit, qu’un œuf à la coque ou qu’un yogourt est ruineux. Il n’y a sur la table que des baguettes, 1 carré de beurre et des confitures « maison »( par ailleurs bonnes !) il faut mendier chaque tasse de café, chaque tasse de thé, chaque carré de beurre… Recevons par contre un morceau de « Tropézienne » crémeux à souhait. Il est clair qu’il faut vivre à Rome.. comme les Romains…. mais manger des gâteaux à la crème le matin à 8h, ce n’est pas trop digeste. Il faudrait au moins qu’on ait le choix. Au 2ème petit déjeuner, les baguettes sont toujours là.. à la confiture. Dommage, !! car de jour les chambres sont très spacieuses et le petit jardin .. mignon. Monsieur Luc nous annonce que les grands de ce monde logent chez lui. J’en suis fort aise, mais un petit effort d’accueil et quelques fruits et produits laitiers feraient l’affaire. Quitte à laisser tout çà de côté pour les lève- tard qui ne mangent rien au petit déjeuner. Donc, pour résumer, monsieur Luc gentil, gentil semble un peu fatigué par sa lourde tâche mais chambres tranquilles donnant sur le petit jardin.

Avec mes salutations. zabisuisse

PS : Je suis une adepte des chambres d’hôtes et j’espère que mes prochaines expériences correspondront au texto dans votre livre.

Merci

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 août 2012

C'est un lieu improbable en plein centre ville, mais attention il faut être patient ( on a attendu 20 minutes ) à l'entrée du parking si vous arrivez après 19h car il est souvent complet... Mais il est a 30 mètres de l'hôtel. La décoration est d'un autre temps, et les chambres confortables. Le petit déjeuner est simple à base de confitures maison ( bananes/chocolat, kiwi, coing, marron et châtaigne, rhubarbe...) et gaufres. Nous n'avons pas été manger là où le patron nous avait conseillé mais à "la cantine" dans un coin calme et éloigné de la foule. Nous nous sommes régalés!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 juillet 2012

Hyper sympa comme endroit. Nous avons eu le droit a un accueil tres chalereux et nous avons très bien mangé. Le carpaccio d'Espadon et le foie gras étaient au top !!! Je vous conseil vivement de vous y arrêtez. Un grand Merci

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 18 juin 2012

Beaucoup de chrame pour cette petite chambre d hote ou tous les détails sont soignés de l'accueil, à la salle de petit déjeuner , le jardin et de très belles chambres. Ici on ne vient pas chercher le luxe mais un lieu qui est resté figé dans les années 40
En plus on peu y venir en famille !!!
Nous personnellement on a adoré sans trouver de défaut C est le lieu idéal pour profiter de la magnifique ville d'aix En plus la situation hyper-centre à coté de la place des cardeurs ne fait que renforcer notre satisfaction pour ce lieu.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 février 2012

Nous étions à Aix en pleine vague de froid. Malgré cela, nous avons passé un séjour fantastique et ressourçant au sein de cette magnifique maison d'hôte qu'est l'Epicerie. Tout était parfait! le petit déjeuner savoureux et pantagruélique (un plat salé, une pâtisserie, du pain, des confitures maison, du chocolat chaud avec du vrai chocolat belge,...) et bien sûr la gentillesse et le sens de l'accueil de Luc, le propriétaire. Nous occupions la suite Cannelle qui était d'un confort absolu (spacieuse, baignoire balnéothérapique, petit salon). Bref, nous y retournerons sûrement!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple