“une merveilleuse étape” 5 5 étoiles

L'epicerie - Une chambre en ville
Nantes, France
“une merveilleuse étape”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Une vraie atmosphère de chambre d'hôte comme on l'espère. Gentillesse de l'accueil, pertinence des conseils sur les visites, et une collection de confitures "maison" au petit déjeuner dont nous nous souviendrons. Très bien placée pour aborder Aix à pied. Nous sommes absolument ravis de notre étape en ce début d'hiver et reviendrons sans hésiter si l'occasion se présente.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vetraz Monthoux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

un week-end à Aix? passez par cette chambre d'hotes. Attention, à réserver à l'avance car très demandée. 3 chambres et 2 suites, toutes aussi bien agencées, décoration sans fioritures, modernes et très agréables. Literie parfaite.
Dans une rue extrêment calme, dans le centre ayant accès à toute la vieille ville en quelques centraines de mètres.
Brunch à tomber par terre. Hotes charmant et vraiment accueillant.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Drôme
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

L'accueil chaleureux, le petit déjeuner succulent, le confort et le décoration des chambres, l'emplacement idéal : tout est réuni pour garantir un séjour réussi. on se sent comme à la maison et comme d'habitude, nous reviendrons !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Petit week end a Aix , à decouvrir cette charmante maison , plein de souvenirs d'enfance dans
lequel le décor nous plonge , l'acceuil chaleureux , le matin au petit dejeuner , un régal ces confitures faites maison , un petit conseil la suite calisson à choisir et sans oublier les petits details déco simple et sobre et la netteté et propretée des chambres un bravo pour Maria et Luc

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans la chambre pain d'épices. Décoration soignée, rien à redire sur la propreté, salle de bains claire et fonctionnelle.
Au petit déjeuner, du pain frais, de succulentes confitures maison, boissons chaudes, jus frais et un petit plus chaque jour: un riz au lait le 1er jour et une faisselle le 2nd, pour varier.
L'emplacement est idéal, en plein centre-ville.
Quant à l'accueil, on se croirait à la maison. Même si il n'y avait pas d'accueil formel à l'arrivée mais un code pour rentrer, cela ne nous a pas du tout posé de problème. C'est un peu comme arriver dans sa maison de vacances. Et le matin, la propriétaire était là pour nous préparer le bon petit déjeuner.
Je recommande chaudement cette adresse!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Pour un week-end en amoureux, nous étions ravis de trouver ce lieu si original, bien décoré.
Nous n'avons rencontré personne à notre arrivée, seul un digicode donné par une dame au téléphone quelques heures avant nous a permis de rentrer dans la maison.
Un peu bizarre mais bon.
Fort heureusement, la chambre était très jolie, une baignoire balnéo fort agréable. Salle de bain propre, serviettes vieilles et déchirées nous ont tout de même refroidi. A ce prix (130 euros la nuit), on aurait apprécié du linge en état...bref!
Nous ne croisons personne, pas même un chat dans le jardin que l'on découvre un peu comme si on visitait un lieu interdit!!!
Pas de sèche cheveux dans la chambre, je me permets d'envoyer un sms à la dame. Pas de réponse, j'appelle ensuite et jamais (même plus tard par respect) cette dernière ne m'a rappelée.......
Ils nous avaient conseillé un super bon resto juste dans l'angle de la rue Cancel, une merveille.
De retour le soir, je m'aperçois que les draps sont propres sans plus (quelques poils) et que malgré une literie confortable, les coussins sont nuls, tout applatis......Les volets de la chambre ne se ferment pas...
Petit déjeuner très sympa, le fameux proprio enfin là, on le rencontre. C'est un ptit déj comme à la maison, rien de super extra à part la déco et la musique très sympas. On nous sert une espèce de crème "anglaise" de bon matin...bof....
on repart de la chambre d'hôte contents, nous reviendrons peut être...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Payer 100 € pour une chambre dont la salle de bains était vieillotte (vieux carrelage passé, meuble moche), sale (des cheveux collés sur les murs, sur le sol et dans la douche, de la poussière sur le radiateur, sur le pommeau de douche, du tartre sur la douche), un ballon d'eau chaude à vue, non caché, des murs et un tour de fenêtre écaillés, bref... tout à refaire dans cette salle de bains.

Quant au petit déjeuner, de la baguette, un pain au raisin (faut-il encore aimer ça...), un carré de beurre, du jus d'orange en brique !!!

Alors, mis à part de se trouver au centre ville, cela ne vaut vraiment pas le prix qu'on a payé !!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux