“Gastronomie japonaise et Ryokan à Aix en Provence !”
Avis sur Yamato

Yamato
Classé n° 640 sur 914 Restaurants à Aix-en-Provence
Cuisines : Japonaise
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 12 décembre 2015

Certes le titre est un peu pompeux mais il se prête bien au lieu... Une des plus ancienne adresse en la matière dans la cité des eaux et des arts.
Le lieu : il a changé du centre cille vers l'avenue des Belges, dans une bâtisse semi-récente avec parking. La déco c'est modernité et tradition japonaise, c'est quand même exigu.
La cuisine : il faut être amateur de cuisine japonaise, sinon vous n'apprécierez pas l'addition... salée. Le boeuf de Kobé c'est sur commande, les menus sont corrects pour passer un agréable moment gustatif.

Date de la visite : novembre 2015
Écrivez un avisAvis (213)
Contrôle des avis

Avis publié : 12 décembre 2015

Une addition carabinée : plus de 130 euros pour 2 personnes, un prix qui ne me dérange pas si seulement ce qu'il y a dans l'assiette suit… mais là ce n'est pas le cas.
On a voulu tester la formule découverte, et on a rien découvert, des sushis fades, une soupe des plus banales, des tempuras bof... et le pire le fameux "plat du chef" tel qu'il est présenté sur la carte : un pavé de saumon avec une salade et de la sauce soja ! L'impression qu'on se moque de nous !
En apéro on nous propose une spécialité, une sorte de champagne aromatisé hors de prix et quand on demande une carafe d'eau on nous apporte une bouteille…
La patronne est antipathique au possible, si on ajoute à cela la sensation de s'être fait prendre pour des pigeons… je ne recommande absolument cet exécrable adresse.

Avis publié : 10 décembre 2015

Quelle honte facturé un bol de thé 4,90 € en resservir automatiquement et finalement 30 € de thé sur l'addition au secours §§§§ l'apéro 14.50€ menu avec supplément tranquille de 10 € enfin un vrai scandale A FUIR ABSOLUMENT

Date de la visite : décembre 2015
Avis publié : 6 novembre 2015

Décor exceptionnel. Accueillis par la gérante en tenu traditionnelle(Kimono, etc.). Petit jardin magnifique. Nous avons dîné à l'intérieur. Le décor est fait pour oublier la ville qui nous entoure(store aux fenêtres de façon à ce que l'on ne voit pas les immeubles d'à côté, grands arbres et grands portail de façon à ce que l'on oublie la route et les bus qui y passent, etc.). Nous avons prit un menu, beaucoup de petit plats, on était plus que rassasié à la fin. Repas excellent. Jamais vu une carte des vins pareil, on aurait dit un livre! A tester pour une date spéciale car gastronomique donc cher.

Date de la visite : décembre 2014
Avis publié : 1 novembre 2015

Comment dire.... UNE HONTE!!!
Mis à part l'érable du Japon dans le jardin, on se demande ce qu'il y a de Japonais dans ce lieu!
La poudre au yeux n'a pas fonctionné chez nous..... Désolé pour les avis positifs mais je pense qu'il faut être aveugle et dupe pour se laisser avoir de la sorte!!!!
Un pompe à fric (à la CHINOISE) avec des plats qui ne sont même pas cuisinés! (sans aucune prétention, je ferais mieux!)
Apéro à 14.50, une lichette de wishky (deux mini gorgé SVP à 14.50...
Le supplément de 10 euros avec les sushis qui sort de nulle part (même pas averti et non mentionné sur la carte et quand je lui demande la carte pour vérifié, par magie, c'est inscrit (sauf que c'était pas la même carte)
La serveuse (adorable) je lui demande si elle est Japonaise, elle me répond non Chinoise (ok pourquoi pas) et la "patronne" habillé en tenue traditionnelle qui lui parle depuis la cuisine... ben en Chinois!!!! J'ai quand même demandé à la serveuse si elle parlait Japonais et surprise non, donc restaurant Japonais tenu par des Chinois CHERCHER L ERREUR.....
Pour deux 159 euros l'adition ben MINCE!!!! J'ai encore faim et aucunes saveurs dans la bouche....
Servi au lance pierre, j'ai du quand même lever la voix pour avoir le temps de finir mon apéro à 14.50 alors que j'avais déjà 2 plats sur la table et elle ose me répondre, faut manger vite, les sushis sont frais!!! HEUUUU même si je ne parle pas Japonais, elle a vite compris qu'il ne fallait pas nous prendre pour des sushis!
Habitué à des grandes tables, nous avions voulu de l'exotisme, ben nous ne l'avons pas eu.... Nous avons préféré en rire, mais franchement :

A FUIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Date de la visite : novembre 2015

Les voyageurs ayant consulté Yamato ont aussi consulté

Vous connaissez Yamato ?