“Une nuit magique.”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Aix-en-Provence.
L'Hotel Particulier 28 a Aix
“Une nuit magique.”
Avis écrit le 4 mai 2011

C'est un endroit rare, caché, magique que nous avons découvert.
Quelle belle adresse, à la fois d'époque et parfaitement contemporaine. L'aménagement, la décoration est traité avec subtilité, élégance, et la bonne dose de petite touche artistique. Lorsque l'on entre dans cet hôtel, nous n'avons qu'une seule envie, que ce soit chez soit. Les volumes appellent les autres, on se déplace en étant envouté. On a envie de tout voir, de tout toucher, de profiter pendant des heures du jardin. La chambre (suite n°1) inspire à la fois le calme et le plaisir de profiter de chaque endroit. La salle de bain baigne dans une lumière artificielle vive, le lit est tout simplement incroyable, la literie est douce, ferme, spacieuse, le "baldaquin" permet de ne pas se perdre dans ce grand volume. Les détails de la broderie (contemporaine), le choix des luminaires (tous graduables) nous donne envie de séjourner aussi bien le jour que la nuit.
Petit conseil: Les volumes doivent rester intacts mais le décor, les matières doivent évoluer perpétuellement pour continuer à surprendre. Un souvenir impérissable, je le sais d'avance.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Marseille, France
Avis écrit le 17 mars 2011

Un hôtel de charme mais sans parking - sans personnel la nuit génant en cas de besoin et sans aucune possibilité de restauration.
Des voisins bruyants toute la nuit - tant mieux pour eux mais dommage pour les voisins.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 6 décembre 2010

Nous avons pris le 28 à Aix comme camp de base pour visiter toute la Provence : Arles, Avignon, le Lubéron, Cassis et les vignobles aixois… Et le soir c’était un plaisir de revenir au 28. En plein cœur d’Aix-en-Provence, le 28 est idéalement situé à 1mn des magasins, des restaurants, des musées et de l’animation du cours Mirabeau…Tout est accessible à pieds. C’est un véritable havre de paix dès que l’on rentre dans cette maison du 18ème siècle, décorée de manière très théâtrale. Moi qui adore la décoration, j’étais sur mon petit nuage surtout quand nous avons pris notre petit déjeuner dans le salon illuminé par un magnifique lustre vénitien. Nous avons été très bien conseillés pour les restaurants et ce séjour reste un merveilleux souvenir. Merci à Sophie, la propriétaire, pour son accueil ! Et Merci à Michel pour ses attentions.

Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 novembre 2010

Nous avons d'emblée été charmées par la beauté de l'endroit, le sourire de Sophie, la propriétaire, et l'accueil chaleureux de Michel! Les chambres allient le raffinement du passé et le confort moderne. Aux beaux jours, l'ombre et la fraicheur du jardin sont bienvenues et propices à la détente et au bien-être. Un endroit idéal pour se ressourcer!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille