“Pour nous ce n'est pas un 4*”

Mercure Aix en Provence Ste Victoire
La Rochette, France
“Pour nous ce n'est pas un 4*”
Avis écrit le 1 novembre 2012

Commençons par les deux points positifs : L'acceuil parfait, le petit déjeuner sans surprise.
Pour le reste , la chambre est petite absence de mini bar, pas la place, les murs ne sont pas nets (dans notre chambre) la douche italienne n'est pas pour nous un + ce n'est pas non plus du luxe.La petite terrasse devant les chambres avec une table et quatres chaises peut- être un plus à voir l'été pour le calme !!!
Le restaurant qui affiche le macaron "guide michelin 2012" alors là je suis septique !! Nous avons dîner le samedi soir pas terrible du tout : les légumes d'accompagnement froids,les rougets réchauffés , prix ? 29 € pour un plat et un dessert prohibitif . En plus pas de chef en cuisine!!!! "au dire du serveur"
La bâtisse est typique mais pas vraiment au calme.
Non globalement nous ne sommes pas satisfaits et nous ne retournerons pas séjourner dans cet hotel.
Objectivement, il ne faut pas être éxigent pour trouvé cet hotel parfait.

• Hongrois en 1er
Saint-cyprien
Avis écrit le 30 octobre 2012

Superbe situation pour un hôtel charmant aux accents traditionnels. La taille des chambres est remarquable, leur agencement très qualitatif. On peut cependant regretter le manque de prises de courant pour ceux qui souhaitent travailler sur le bureau.
L'environnement de l'hôtel est très agréable, on oublie la proximité de la Route Nationale qui est un vrai avantage pour trouver facilement l'hôtel. La proximité de cette voie n'apporte aucune nuisance au séjour.
Une note exceptionnelle pour le restaurant, qualité et convivialité sont au rendez-vous. Le service est assuré par un personnel très professionnel et très agréable.
Franchement, à recommander !!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Metz, France
Avis écrit le 29 octobre 2012

Hotel très confortable situé à 10km environ d'Aix. Accueil parfait, personnel pro et disponible, grand parking fermé la nuit. Belle piscine extérieure que nous n'avons pu utiliser (octobre) J'y reviendrai certainement.

Grenoble, France
Avis écrit le 28 octobre 2012

Catastrophique !
Le site Internet annonçait un cadre idyllique ... Et pourtant !!!
C'est effectivement une belle bâtisse mais au bord de la Nationale 7 avec un trafic infernal jour et nuit.
Nous avons donc passé une nuit blanche dans la fameuse chambre 31 avec l'impression d'assister toute la nuit au Grand Prix de Monaco de Formule 1.
Cette chambre (mal ou pas insonorisée) dont les fenêtres donnent sur cette fameuse Nationale 7 ne devrait pas être proposée. C'est scandaleux !
Le lendemain matin , la réceptionniste s'est confondue en excuses mais aucun geste commercial n'a été effectué car la directrice était trop occupée dans son bureau.....
Cet établissement n'a pas sa place dans le Groupe ACCOR. Après renseignement il s'agit d'un " franchisé". À fuir, passez votre chemin.

Montpellier, France
Avis écrit le 27 octobre 2012

-Pour commencerle site indique très approximativement l’accès à votre hôtel, il précise bien (en venant de la côte d’Azur) que l’on doit garder notre droite car l’hôtel à destination, se trouve à droite. Il est exactement à gauche sans balisage.

-pour savoir si la chambre avait un minibar, la réponse à mon mail est arrivée à 19h le soir même de l’occupation de la chambre, si bien que le projet d’utiliser un réfrigérateur était impossible (meme pas de mini bar dans la chambre!)

-Nous avions RV avec une personne qui nous a attendus trois quart d’heure sans la moindre possibilité de se désaltérer, il l’a demandé mais on lui a répondu que le bar était fermé ! On croit rêver.

-De plus, la jeune fille qui nous a servis une fois que c’était possible puisque nous avions une chambre, n’ a pas le niveau d’un établissement 4 étoiles, on ne met pas en contact avec le public une personne incompétente, pas informée, même si cette personne est agréable et dévouée. Mais il est inconcevable aussi que,ds un hotel 4 étoiles il n’y ait pas de carte de cocktails

-La chambre donnait sur un toit pouilleux ou rouillé ne correspondant en rien au cadre idyllique du site.

-Enfin le bruit était intolérable, la cargaison de clients avec enfants et jouets sonores, ne permettait pas de s’entendre, y compris à table dans cette pièce avec des murs de pierres où rien n’est prévu pour que le client puisse avoir un peu de calme.

Aussi cette suite de désagréments prouve à l’évidence que le site devrait informer les clients que malgré ses 4 étoiles l’hôtel reçoit de la grosse cavalerie, mariage , flon-flon et tutti.

Avoir espéré trouver un établissement remarquable ( Mercure dans une architecture réhabilitée), s’est soldé par le constat d’une incongruité.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 11 septembre 2012

Petit hotel très bien situé à l'écart de la ville d'AIX EN PROVENCE tout en étant proche à quelques minutes en voiture. Accueil très agréable, personnel très souriant et disponible. Environnement charmant et attachant. Les chambres sont spacieuses et bien équipées.
J'y retournais pour la seconde fois, la première fois à titre professionnel, et cette fois, à titre privé.
A recommander quelque soit la nature du déplacement. Je n'ai pas relevé de fausses notes tant l'accueil fut, chaque fois,extrêmement chaleureux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux