“Très belle bastide provençale, mais beaucoup de détails à revoir !”

Mercure Aix en Provence Ste Victoire
Avis publié : 3 décembre 2013

Originaire de la région aixoise, j'avais sélectionné cet hôtel Mercure qui tranche radicalement avec les autres établissements de la chaîne par ses vieilles pierres, son cadre exceptionnel, la piscine dans un parc arboré. Oui mais... S'il est exact que les bâtiments sont splendides et que la décoration intérieure tant au niveau des parties communes que des chambres est très réussie, il n'en demeure pas moins que cet hôtel présente de nombreux défauts de conception et d'entretien. Très mauvaise insonorisation entre les chambres, si vos voisins sont bruyants vous aurez peut-être l'impression de partager leur chambre. En outre, l'isolation phonique des chambres qui donnent sur la très fréquentée route D7n (qui longe l'établissement par l'arrière) n'est pas efficace. En conséquence, dans certaines chambres (ex. N°31) impossible de fermer l'oeil avant une heure très avancée et réveil dès l'aube à la reprise du trafic ! Certaines chambres présentent des dégradations diverses importantes (joins de douche, peintures murales, infiltrations et moisissures), enfin la piscine présente de nombreux signes de fatigue (dalles disjointes, carrelage mural endommagé). Bref autant de détails, mineurs ou majeurs qui ne sont pas dignes des prétentions et des prix de l'hôtel !

Astuce pour la chambre : Les chambres situées à l'arrière du bâtiment (du côte de la route D7n) sont extrêmenent bruyante...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
FRANCOIS F, Directeur général de Mercure Aix en Provence Ste Victoire, a répondu à cet avisA répondu 4 décembre 2013

Madame, Monsieur,
vous avez pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel, et nous vous en remercions.

Avis publié : 14 novembre 2013

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Avis publié : 11 novembre 2013

Nous sommes agréablement surpris par l'aspect de cet hotel,très provencal.
Agréablement surpris pas la chambre également,très spacieuse avec une douche à l'italienne,
un décor moderne et une chambre bien agencée.
Un bon rapport qualité prix avec un petit déjeuner buffet fidèle au buffet des hotels mercures.
Le seul petit bémol c'est le petit lit de 1m40,pour 2 adultes,c'est très dommage!!!!!!!
Bon service à la réception et à la chambre aussi.bon service au restaurant également.

Astuce pour la chambre : hotel à 1 étage seulement donc pas d"ascenseur,prévoir une chambre au rez chaussée si vous crai...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 19 octobre 2013

En route pour visiter les nouveaux musées de Marseille 2013,nous avons profité d'une offre ,et nous avons logé dans cet hôtel .Cadre très provençal, accueil très chaleureux, chambre et repas très bien, parking facile et malgré la proximité de la route nationale soirée étape très agréable

Astuce pour la chambre : choisir les chambres coté sud (la route nationale est au nord)
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 14 octobre 2013

bel hotel de charme, bien placé, a environ 10 minutes d'aix en provence.
cet hotel change completement des autres hotel du groupe accor que j'ai l'habitude de pratiquer.
un mas provencal vraiment tres joli.
personel tres sympatique, tres serviable.
chambre bien plus grande que la normale mais a mon avis tres dur a entretenir, quelques peinture a refaire...
le restaurant aussi change beaucoup si on compare a un hotel de chaine... vraiment tres agreable de manger de la vrai cuisine dans un hotel de ce type.
merci a tous pour ce sejour tres agreable !!

Astuce pour la chambre : ps: les chambres en RDC ont une terrasse privative, cela doit etre tres sympa au beaux jours pour pr...

Avis publié : 13 octobre 2013

Un hôtel superbement placé au pied de la sainte-victoire, nous avons passé une journée très agréable dans un cadre authentique. En effet, l'hôtel est placé dans un ancien corps de ferme avec goût et respect de la bâtisse d'origine ce qui donne son caractère unique dans la région. Les chambres sont spacieuses et bien agencées avec éventuellement quelques retouches de peinture à prévoir (l'usure du passage...). La chambre disposait d'une terrasse privative qui a été un régal au petit matin pour prendre le petit déjeuner dans la chambre... un régal.
La salle du restaurant est très sympa avec un accueil très professionnel. Nous avons apprécié le choix et la qualité des produits: Baguette d'un meilleur ouvrier de France exceptionnelle! croissant finement fait et très agréable.... un sans faute!
Les extérieurs (jardin, piscine et abords) font de cet hôtel une étape provençale a ne pas rater afin de profiter de la région. Le fait que l'hôtel soit excentré est un vrai plus pour rayonner dans la région. L'autoroute et la RN7 à proximité font de cet hôtel une base pour tous les touristes qui recherchent à profiter de leurs vacances.

Astuce pour la chambre : Les chambres 2,4,6 sont idéalement placées avec une exposition Sud Est qui vous apportera le soleil...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 13 octobre 2013

Bel Hôtel sur la Nationale 7, tout près du centre d'AIX EN PROVENCE, sans le souci du parking et des embouteillages avec un beau jardin et une belle piscine.
Accueil sympa et belle chambre, surtout si vous prenez la chambre 14, la plus grande de l'hôtel, en chambre prestige, pour un prix abordable pour la région. Vous aurez ainsi une très grande chambre avec un lit "grand format", excellente literie, une machine à café Nespresso, pour les fans, des placards, une grande télé écran plat, une grande salle de bain avec douche et baignoire.
Le restaurant est aussi très agréable et bon et le petit-déjeuner buffet, servi jusqu'à 11 h le dimanche matin est parfait.
Bref, une excellente adresse.
Le plus : demander une chambre côté jardin pour éviter le bruit de la N7 !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté jardin afin d'éviter le bruit de le N7.