“Mitigé”
Avis sur Hôtel Paul

Hôtel Paul
Avis publié : 7 juillet 2014

Je suis allé à cet hôtel à deux reprises pour passer des examens. L'avantage qu'offre l’hôtel est qu'il est bien situé, à deux pas du centre ville.
La première chambre était la 8. Elle donnait sur la route (pas de soucis j'avais été prévenu) mais l'hygiène de la chambre laisse vraiment à désirer. J'ai retrouvé des cheveux dans les draps avant même que je m'y couche et de la fiente de pigeon recouvrait mes volets, qui au passage ne se fermaient pas. Pour le reste déco et literie dans la norme.
Pour ma deuxième nuit j'étais à la chambre 11 où nous étions trois personnes à dormir. Coté cours aucun bruit ne vient nous perturber. Cette chambre plus spacieuse était aussi plus propre.
Un accueil un peu plus agréable aurait peut être fait passer la pilule et influer dans ma notation.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 10 juin 2014

Hotel très proche du centre, chambre assez grande, propre, au calme sur le jardin, literie confortable, douche avec rideau, certes, mais propre, WIFI gratuit et très accessible, petit déjeuner classique mais copieux pour 5€ ! parking très proche, certes payant,mais 5€ la nuit . Accueil semblant bourru au premier abord, mais serviable. Esprit routard.
Bref, à recommander à qui privilégie le confort (pour le prix) et la propreté, plutôt que le design et la déco.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2014

Nous étions très fatigués et nous nous sommes bien reposés dans la chambre 24, très silencieuse, propre et spacieuse qu'on nous avez gardée malgré notre grand retard, un peu d'humanité et un sourire nous ont fait un bien fou et nous sommes repartis ragaillardis de cet hôtel en plein centre ville. Seul bémol... la douche .

• Séjour en : avril 2014
Avis publié : 1 novembre 2013

Hotel plutôt bien situé mais froid, chambre très simple, propre, un peu vieillotte.
Suffisant pour dormir juste une nuit ou deux.
Nous n'avons pas testé le petit déj mais il y a une bonne boulangerie à deux pas avec des formules petit déj.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 octobre 2013

l'accueil est très moyen, la chambre très bruyante, pas de climatisation mais un petit ventilateur à la propreté très douteuse,décoration sinistre et des cheveux (pas les miens) dans les lits et la douche.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 août 2013

Belle surprise quand nous découvrons l emplacement, l hôtel est dans le centre ville d aix, ce qui est très pratique et assez rare (surtout à ce prix) le petit jardin est parfait pour le petit déjeuner à l extérieur un luxe en centre ville! on avait une chambre sur ce jardin et une petite vue sur la cathédrale, très romantique.Il y a un parking certes payant mais qui ne coûte que 3e la nuit à 2 pas. En bref je recommande si comme nous on a un budget serré mais qu on veut quand même être en centre ville...

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 22 juillet 2013

Avant d'effectuer mon séjour j'avais lu les avis sur ce site et j'ai failli ne pas réserver car les avis négatifs sont nombreux.

Je cherchais un petit hôtel bien placé pour une nuit à Aix-en-Provence, et en ça l'Hotel Paul remplit bien son rôle.
Mais pour ce qui est de l'accueil je ne contredirais pas ce qui a été dit, le propriétaire est vraiment très froid, j'en étais presque mal à l'aise en arrivant, heureusement la femme de ménage était bien plus chaleureuse. Par la suite il a été tout de même été plus agréable, sans être non plus sympathique.
Pour un séjour d'une nuit cela me convenait, mais j'imagine que sur plusieurs jours, ou en cas de problème, ce ne sont pas des conditions de séjour correctes.

Concernant la chambre elle était un peu vieillotte mais propre et bien agencée. Nous donnions sur un mur ce qui n'était pas top mais cela présente l'avantage d'être calme. A part les passages dans le couloir nous n'avons pas entendu de bruit malgré que l’hôtel paraissait complet.
Le wifi est payant, et cher.

Enfin il est bien situé, à 10 min à pied du centre avec tous les petits restaurants et commerces.

En somme un bon hôtel, dommage qu'il ne soigne pas son accueil, qui est quand même une base dans cette profession.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple