“ATTENTION CUIDADO ACHTUNG WARNING”

Auberge de jeunesse
Auberge de jeunesse
Toulouse
“ATTENTION CUIDADO ACHTUNG WARNING”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2012

C'est la première et la dernière fois que je viens dans cette auberge de jeunesse que je déconseille vivement ! Outre l'état des sanitaires qui laisse clairement à désirer et la douche personnelle qui ne fonctionne pas, le personnel s'est bien gardé de nous tenir au courant des règles particulières de l'auberge avant paiement. En effet, nous avons payé deux lits à 20 euros par personne pour dormir dans ma voiture sur le parking devant l'auberge (heureusement ai-je eu la présence d'esprit de prendre mes clés sinon nous aurions fini sur le goudron). Ils ont attendu 2h après notre paiement pour nous signaler la fermeture de l'auberge à minuit (jamais vu en Europe et jamais vu dans une autre auberge de jeunesse française.... j'ai bien dit auberge de "jeunesse" et non maison de retraite). Sur le site il est écrit "horaires de la réception" ce qui porte évidemment à confusion car on peut légitiement croire que le service à la personne qu'offre la réception ferme à minuit et non les portes du bâtiment. PRIERE DONC DE NOTER EN ROUGE les horaires de fermeture de l'auberge sur la page d'acceuil, il serait en effet dommage qu'une association qui se réclame humaniste laisse une fois encore dormir des gens devant leur porte pour 20 euros...

NB : En supplément, l'article 111-2 du code de la consommation dispose que tout professionnel prestataire de service (et non pas seulement les commerçants) doit avant la conclusion du contrat, avant l'exécution de la prestation, quand il n'y a pas de contrat écrit, mettre le consommateur en mesure de connaitre les caractéristiques essentielles du service.

A bon entendeur, salut !

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

franche-comté
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2011

Le Jas du Bouffan est une auberge de jeunesse bien située, arrêt de bus à proximité. Nous avons disposé d'une chambre à 2 lits, propre, pour environ 20 euros par personne, drap et petit déjeuner compris, ce qui, pour la ville où l'hébergement est cher, est inespéré. Les sanitaires sont propres. Le hic, c'est le petit déjeuner : on vous donne jusqu'à 9 heures du matin pour le prendre, car à 9 heures, c'est FERMETURE DES PORTES. D'ailleurs, une ou plusieurs annonces au micro vous le rappellent pendant que vous mangez. En outre, vous n'êtes pas autorisé à rester dans votre chambre de 10 heures du matin à 16 h 30. Si, un jour, vous avez besoin de faire une sieste, vous la ferez dehors, point barre. Dommage.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille