“Repas d'affaire”

Le Bleu Pourpre
Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Repas d'affaire”
Avis écrit le 11 janvier 2013

En fait c'est un hotel mais qui fait aussi restaurant, notamment le midi (en pleine zone des Milles) L'ambiance du restaurant est chaleureuse et la cuisine de qualité. Nous avons pris la formule du jour : pièce de boeuf grillée et Paris Brest (20€). Amuse bouche sur la table (barquette de rillettes et petits croutons) pour patienter. Prise de commande rapide, service sympathique et promptitude assurée..presque un peu trop vu que nous étions là aussi pour discuter affaire.
Le vin au pichet est vraiment très correct (le vin en bouteille est un peu cher pour un midi)
Ne pas hésiter à aller se garer au fond du parking ..peu de places le midi dans cette zone !

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

France
Avis écrit le 17 mars 2012

Les + : Très bon accueil et personnel très prévenant (on vous accompagne à votre chambre et on vous explique le fonctionnement de la clim). Hôtel propre, chambre moderne et fonctionnelle tout en restant moins impersonnelle qu'une chambre de chaîne grâce à la décoration recherchée.
Très bonne restauration le soir avec gril, woks etc... Les chambres donnent sur un patio intérieur et on oublie donc vite le cadre extérieur à l'hôtel, dans un recoin d'une ZAC. Le patio comporte de nombreuses tables, qu'en est-il du bruit si les petits-déjeuners sont pris dehors, surtout pour les chambres au rez-de-chaussée qui donnent directement dessus? Le problème ne s'est pas posé pour nous en mars. Chambre très calme malgré les nombreux claquements de porte de notre voisin qui a heureusement décidé de dormir à un horaire raisonnable, ouf, on a eu peur! Pas de bruits de route. Bonne literie. Clim très silencieuse. Salle de bain spacieuse avec sèche-cheveux, mouchoirs en papier, grand espace de douche avec robinet thermostatique. Minibar. Parking extérieur privé clos.
Les - : facile à trouver avec gps, peut-être un peu moins sans. Loin du centre, il est préférable d'avoir une voiture. Petit déjeuner continental, pas de buffet, juste pain et viennoiseries, jus d'orange, thé, café... un peu juste pour un 3 étoiles, mais seulement 8 euros.
Joints de douche sales, pas de produits de toilette, juste un distributeur de gel douche dans la douche, jamais vu dans un 3 étoiles (nous voyageons beaucoup). La salle de bain est séparée de la chambre par une porte vitrée légèrement opaque : vue directe sur les wc depuis le lit (pour notre chambre) d'où un certain manque d'intimité si l'on est pas un voyageur seul... Certes, la porte est compatible avec la décoration de la chambre, mais une porte non vitrée serait plus fonctionnelle et plus agréable pour les occupants de la chambre, n'est-ce-pas ce que l'on recherche avant tout?
Bilan : rapport qualité-prix un peu élevé en ce qui nous concerne (99 euros la chambre) mais hôtel agréable. Très propre hormis le joint de douche.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 février 2012

Ce n'est clairement pas l'hôtel qu'il faut choisir pour du tourisme ou un long séjour, mais en même temps c'est pour ça qu'il est dans une ZI : la proximité avec les sociétés adjacentes. Du coup, la localisation est adaptée pour un déplacement d'affaires.

La qualité, la décoration et la propreté de la chambre sont irréprochables. L'accueil fût excellent également.

En revanche, le petit-déjeuner était assez moyen (moins bien que le petit déjeuner proposé par un hôtel deux fois moins cher juste à côté), et il est servi dans une grande salle où il faisait carrément froid. Dommage, car l'équipe qui le sert n'était pas d'une grande qualité relationnelle. Certainement un peu de rappels à l'ordre à faire... (il faisait froid dans la salle car le barman est sorti fumer avec sa collègue et ils ont laissé une baie vitrée immense ouverte ; quand il fait -5 dehors, forcément...)

J'ai lu un témoignage sur la chambre duplex proposée où il est fait état du "froid" de la chambre à cause de son volume, c'est très probable car le chauffage est assuré par une clim dont l'efficacité peut être rapidement limitée.

Attention, le réseau Wifi (gratuitement :-) ) mis à disposition est très lent. Prévoyez de passer par la 3G si vous vous déplacez pour affaires !

Je recommande dans l'ensemble pour un court/très court séjour.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
France
Avis écrit le 14 janvier 2012

hôtel moderne, concept innovant, un coté loft, prestation parfaite, et déco au top.
Salle de bain superbe, a l’étage, alors que la chambre / salon est en rez de chaussé (donc mezzanine).
Personnel accueillant, tres bien pour une nuit ou déplacement professionnel.
Petit déjeuner simple, mais suffisant.
Bien situé, zone des milles, pas tres loin de l'autoroute, parking, piscine, le tout tres bien.
L’environnement est un peu bruyant (proximité de routes), mais pas dérangeant, bonne isolation.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 16 septembre 2011

que demander de plus?!!! tout est parfait!!!!
les chambres sont personnalisées,
l'accueil est agreable aussi bien a l hotel qu au restau,
quant a la nourriture, la viande est excellente et les plats sont extrêmement copieux!!! c est parfait!!
1 seul bemol : ma société m'accorde 100 euros repas compris....
une formule serait ideale!
hotel et restaurant a recommander fortement...

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 20 juillet 2011

En déplacement professionnel a aix c'est mon pied a terre favori. En plus la piscine est en construction que demander de plus! Je ne le conseille pas pour les vacances car l'hôtel est situe dans une zone industrielle. Sinon la carte du restaurant est complète et la formule midi est pas mal du tout

• Séjour du juillet 2011
Vence, France
Avis écrit le 5 mars 2011

A coté des grillades, classiques mais de belle proportions servies avec un accompagnement recherché, des spécialités internationales.
J'ai particulièrement apprécié les "wok" composés de fruits de mers et légumes sautés particulièrement copieux et savoureux.
Un bon point également pour les desserts.
Ce restaurant est un classique de la zone d'affaire de Milles dans la gamme haute pour le repas de midi, avec une grande salle à la décoration moderne et chaleureuse, un stationnement facile et une terrasse l'été.