“Très bien.”
Avis sur Le Bleu Pourpre

Le Bleu Pourpre
“Très bien.”
Avis écrit le 17 mai 2014

A quelques minutes de la gare TGV d'Aix en Provence, le Bleu Pourpre est effectivement situé dans une zone artisanale comme le reproche certains avis, mais se trouve surtout idéalement situé entre Aix en Provence, la gare, l'autoroute vers Marseille, etc.

Avec quelques réticences du aux avis défavorables et aux prix un peu plus élevés que la moyenne, j'ai trouvé que l'hôtel ne méritait pas de critiques aussi défavorable.

En effet, j'ai été bien accueilli, la personne m'a accompagné jusqu'à ma chambre, et là j'ai trouvé une chambre bien décorée, originale, propre et avec des services que l'on ne trouve pas forcément dans d'autres hôtels 3 étoiles tels que le mini bar, la tv dans la salle de bain, etc.

Malgré le fait que l'on soit dans une zone artisanale, il y a le restaurant qui est à 3 mètres des chambres, ou sinon deux ou trois autres restaurants à 5 minutes de marche.

L'ensemble est calme, et je n'ai pas entendu l'autoroute de mon séjour qui est pourtant très proche.

J'ai donc passé un bon moment mais recommande principalement cet hôtel dans un cadre professionnel car quelque peu excentré d'Aix en Provence et un peu trop cher pour les petits budgets.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

Besançon, France
Avis écrit le 17 avril 2014

Grosse déception, décoration cheap et chambre sale, emplacement médiocre (zone industrielle sans âme), personnel peu accueillant. Un espèce de couloir glauque qui passe devant les chambres avec des portes vitrées... Chambres mal chauffée et mal isolée (j'ai entendu toute la nuit ce qui se passait dans la chambre d'a coté) le seul point positif il y a un parking.

Astuce pour la chambre : La plupart des chambres donnent sur la cour intérieure (aucune vue)
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Aix-en-Provence

Avis écrit le 14 mars 2014

Service quelconque. Pot de tapenade en entrée sans pain.... Choix sur la carte. 2 plats de la mer sur 3 indisponibles mais pas annoncés. Pas de seiche à la plancha ni de tartare de thon.... remplacé par du thon à la plancha plus cher.... ce qui revient à dire que c'est du thon surgelé alors!!!......... En dédommagemement café offert mais le thon est facturé 3€ plus cher que le tartare que je souhaitais.......... un restaurant peu attrayant!!!!!!

Astuce pour la chambre : allez manger ailleurs............. y a meilleur et pas plus cher à aix...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Amberieux, France
Avis écrit le 19 novembre 2013

La chambre est très jolie, originale de style mexicain et même si la déco laisse peu de place pour mes propres affaires c'est agréable. De même le minibar gratuit (enfin, vu le tarif, c'est une façon de parler) et la salle de bains originale constituaient de bons points.

En revanche, les chambres donnent sur une sorte de patio qui sert de terrasse au restaurant lequel est bruyant jusqu'à tard parfois et les odeurs de cuisine sont envahissantes. On est très loin du centre d'Aix, voiture obligatoire, et au retour il n'y a pas de place dans le parking puisque les clients du restaurant s'y gare. La voiture passe donc la nuit dans la rue de cette banlieue isolée ce qui n'est pas rassurant.

Un séjour mitigé donc mais au retour, je suis submergé de spams de cet hôtel qui m'envoie jusqu'aux menus du jour par email ! Non seulement je ne leur ai jamais autorisé cela, évidemment, mais ils restent sourds à mes demandes très explicites aussi bien par mail que par téléphone. Inadmissible.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Arc-en-Barrois, France
Avis écrit le 31 juillet 2013

Accueil déplorable, propreté des chambres qui laisse à désirer, une décoration bas de gamme qui rappelle les pitoyables hôtels de Las Vegas avec ses chambres à thèmes.
Loin du centre ville dans une zone industrielle hostile.
Un hôtel bas de gamme qui aimerait jouer dans la cour des grands.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 juillet 2013

Enfin un hôtel où chaque chambre à sa propre identité, véritablement marquée et sans tomber dans le kitsch !

L'accueil est très agréable et le personnel serviable.

l'architecture de l'ensemble peut surprendre de prime abord mais le concept est tout à fait réussi !

• Séjour du juillet 2013
Dijon, France
Avis écrit le 20 mai 2013

Hôtel situé a deux pas de la zone d'activité des milles,près du centre ville , et à 20 mn de la gare TGV d'Aix en Provence.L'accueil très professionnel est aussi très chaleureux. Les chambres sont nickel et toutes de déco differentes ( style Anglais, indien , Marocain ). Deux écrans plats (chambre et salle de bain).certaines chambres sont en duplex également.
Le restaurant est bon.
L'établissement dispose d'un parking privé et gratuit. Excellent rapport qualité /prix.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires