“La classe en Z.I”
Avis sur Le Bleu Pourpre

Le Bleu Pourpre
Avis publié : 22 juillet 2014 par mobile

Une excellente adresse pour l'hôtellerie ou toute les chambres sont confortables et la restauration de qualité et rapidité.
A conseiller pour tous, professionnels et villégiature.
Proche de tout et loin de rien.
J'ai même fait des réunions professionnelles ou mes clients ont trouvés facilement et ont pu se garer.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 16 juillet 2014

Bon, la 1ère impression n'est pas terrible : situé dans une zone industrielle et un bâtiment manquant de charme. Mais l'accueil a été agréable, on nous expliqué que toutes les chambres étaient différentes, on nous a donné l'écolo ( photo ) très jolie, bien décorée, salle de bains irréprochable avec même une télé dedans ( utilité ? ). La piscine était bien, malgré le vent. Petit-déjeuner sur la terrasse. Une assez bonne adresse.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juin 2014

Accueil horrible, le personnel est prétentieux et pas du tout à l'écoute de ses clients! on ne se sent pas du tout les bienvenue!
Concernant les chambres, on a eu l impression qu ils avaient juste tiré les draps et à peine aérer, on sentait encore l'odeur du tabac froid.
Concernant le restaurant, plats ordinaires et pas du tout appétissants pour facture beaucoup trop salé. Nous n'y remettrons plus les pieds....

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2014

A quelques minutes de la gare TGV d'Aix en Provence, le Bleu Pourpre est effectivement situé dans une zone artisanale comme le reproche certains avis, mais se trouve surtout idéalement situé entre Aix en Provence, la gare, l'autoroute vers Marseille, etc.

Avec quelques réticences du aux avis défavorables et aux prix un peu plus élevés que la moyenne, j'ai trouvé que l'hôtel ne méritait pas de critiques aussi défavorable.

En effet, j'ai été bien accueilli, la personne m'a accompagné jusqu'à ma chambre, et là j'ai trouvé une chambre bien décorée, originale, propre et avec des services que l'on ne trouve pas forcément dans d'autres hôtels 3 étoiles tels que le mini bar, la tv dans la salle de bain, etc.

Malgré le fait que l'on soit dans une zone artisanale, il y a le restaurant qui est à 3 mètres des chambres, ou sinon deux ou trois autres restaurants à 5 minutes de marche.

L'ensemble est calme, et je n'ai pas entendu l'autoroute de mon séjour qui est pourtant très proche.

J'ai donc passé un bon moment mais recommande principalement cet hôtel dans un cadre professionnel car quelque peu excentré d'Aix en Provence et un peu trop cher pour les petits budgets.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 avril 2014

Grosse déception, décoration cheap et chambre sale, emplacement médiocre (zone industrielle sans âme), personnel peu accueillant. Un espèce de couloir glauque qui passe devant les chambres avec des portes vitrées... Chambres mal chauffée et mal isolée (j'ai entendu toute la nuit ce qui se passait dans la chambre d'a coté) le seul point positif il y a un parking.

Astuce pour la chambre : La plupart des chambres donnent sur la cour intérieure (aucune vue)
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 mars 2014

Service quelconque. Pot de tapenade en entrée sans pain.... Choix sur la carte. 2 plats de la mer sur 3 indisponibles mais pas annoncés. Pas de seiche à la plancha ni de tartare de thon.... remplacé par du thon à la plancha plus cher.... ce qui revient à dire que c'est du thon surgelé alors!!!......... En dédommagemement café offert mais le thon est facturé 3€ plus cher que le tartare que je souhaitais.......... un restaurant peu attrayant!!!!!!

Astuce pour la chambre : allez manger ailleurs............. y a meilleur et pas plus cher à aix...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 novembre 2013

La chambre est très jolie, originale de style mexicain et même si la déco laisse peu de place pour mes propres affaires c'est agréable. De même le minibar gratuit (enfin, vu le tarif, c'est une façon de parler) et la salle de bains originale constituaient de bons points.

En revanche, les chambres donnent sur une sorte de patio qui sert de terrasse au restaurant lequel est bruyant jusqu'à tard parfois et les odeurs de cuisine sont envahissantes. On est très loin du centre d'Aix, voiture obligatoire, et au retour il n'y a pas de place dans le parking puisque les clients du restaurant s'y gare. La voiture passe donc la nuit dans la rue de cette banlieue isolée ce qui n'est pas rassurant.

Un séjour mitigé donc mais au retour, je suis submergé de spams de cet hôtel qui m'envoie jusqu'aux menus du jour par email ! Non seulement je ne leur ai jamais autorisé cela, évidemment, mais ils restent sourds à mes demandes très explicites aussi bien par mail que par téléphone. Inadmissible.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires