Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery By Sofitel
Attestation d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Auteur de niveau 1
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Un peu déçus”
Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Nous revenons pour la deuxième fois ds cet hôtel et ns avons trouvé que la qualité avait baissé.
L'arrivée avec réception est très belle mais les étages ne suivent pas. En 3 jours nous avons que des dysfonctionnements : salle de bain avec une très mauvaise odeur, pb récurrents de cartes magnétiques, ascenseurs en panne, plus d'éclairage ds le couloir.
Le restaurant a été inégal : premier soir tartare de boeuf excellent et le deuxième soir très peu assaisonné.
Par contre excellent petit déjeuner.
Les chambres sont correctes sans plus.
Emplacement favorable de l'hôtel.

Séjour du août 2014
Utile ?
Merci Cedetce
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MGALLERY, Directeur général de Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery By Sofitel, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Cher Client, Chère Cliente,

Nous vous remercions dans un premier temps, d'avoir partagé vos impressions sur TripAdvisor,
Nous tenons à nous excuser des problèmes que vous avez rencontré s durant votre séjour,
Pendant cette période estivale à très forte activité, nous nous attachons à ce que la qualité soit à la hauteur des attentes de nos clients, cependant si à un moment, nos équipes vous ont semblé débordé et n'ont pas eu une réactivité attendue face aux remarques que vous signalez, nous vous prions de bien vouloir nous excuser.

Trés Cordialement,

Elisabeth Mendes Directrice des opérations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

828 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    369
    331
    99
    21
    8
Consultez les avis pour
91
440
44
146
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (68)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Strasbourg, France
Auteur de niveau 4
42 avis
36 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 31 votes utiles
Avis écrit le 22 août 2014

Nouveau passage dans cet établissement, quelques années après le précédent, mais dans un contexte et à une période différents.

Outre l'excellente situation, le personnel est particulièrement pro, efficace, discret et disponible. Le petit déjeuner, bien que facturé 25€, est à la hauteur. Un bémol toutefois sur le pain et les viennoiseries, qui ne sont pas "maison" mais industriels... Le reste est top.
Des produits de bonne facture dans la salle de bain, et une isolation correcte des chambres.
Il est particulièrement agréable de retrouver quelques calissons dans la chambre lorsque l'on revient en fin de journée, les lits ont été refaits au besoin, et une petite carte avec la météo du lendemain est posée sur le lit. Délicates attentions.

Le hall est très agréable et spacieux.

Comme mentionné dans de si nombreux commentaires sur tripadvisor (et étrangement cela était déjà le cas lors de mon passage en 2011), le rideau se décroche et pendouille dans la chambre. Si l'on comptait le nombre de fois ou il est répondu sur ce site que ce problème va être remonté, résolu, etc... Bref, pas bien grave mais cela contraste avec l'impression générale d'une chambre confortable et agréable, bien qu'aux dimensions moyennes et à la literie (trop?) molle.

Un check-in malheureusement catastrophique. Arrivé à 13h, appel à la gouvernante, la chambre n'est pas prête... Pas de problème, étant donné que normalement les chambres sont disponibles à 14H. Je reviens à 14H10, la chambre n'est toujours pas prête, la personne de la réception appelle la gouvernante qui indique que la chambre sera prête dans 20/25mn... Ca devient limite.... 14h45, patientant dans le hall et toujours sans nouvelle, je demande à nouveau à la réception. Nouvel appel (le 3ème !!!) à la gouvernante qui indique que la chambre sera prête dans 20/25mn... La c'est inacceptable... La Responsable a dû intervenir à ma demande, afin de m'attribuer une autre chambre qui était disponible... Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt, si une chambre était disponible...????
J'entends d'ailleurs doucement l'une des réceptionnistes dire à sa Responsable qu'un "VIP" était arrivé... Pas pro, n'étant peut-être pas "VIP", mais malgré tout membre gold chez Accor, et quoi qu'il advienne, un client.
J'ai également dû relancer la réception au bout de 15mn dans ma chambre pour obtenir mes bagages... Bref, de nets progrès à faire au niveau du check-in, la période estivale n'excusant pas le non respect des horaires de disponibilité des chambres.

Décevant également : la piscine. Le site internet mentionne "piscine chauffée"... Lors de mon arrivée, on me confirme que la piscine est bien chauffée à 25° et même, je cite :"plus de 25°"... Finalement l'eau était froide... Le thermomètre à l'intérieur de la piscine le confirme : 21° le 1er matin vers 11H et 23° le 3ème jour en fin d'après midi... La preuve, personne ne se baignait... Vive déception.

D'autant plus qu'en raison du petit nombre de transats autour de la piscine, il est impossible d'en avoir un après 10h du matin, heure à laquelle ils sont déjà pris d'assaut... Ces transats sont d'ailleurs situés à quelques millimètres les uns des autres....il faut aimer se prélasser dans ces conditions, avec l'impression de vivre avec ses voisins. Vraiment dommage...

En résumé, l'hôtel a une situation très bonne, des prestations dans l'ensemble correctes, et un personnel globalement très pro.

Cependant, outre le check-in catastrophique, on se sent floué quant à la piscine prétendument chauffée à 25° et qui ne l'est pas, et à la difficulté de pouvoir profiter d'un après-midi au bord de l'eau, faute d'un nombre de transats suffisant et d'un manque cruel d'espacement lorsque l'on parvient par chance à en obtenir un.

Compte tenu des tarifs pratiqués, le bilan global ressenti est "moyen".

  • Séjour du août 2014 - voyage en solo
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Pierre_MTZ
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MGALLERY, Directeur général de Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery By Sofitel, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre ressenti avec autant de précision que vous l'avez fait.
Nous avons pris le temps de bien étudier votre commentaire suite à votre séjour au Grand Hôtel Roi René,
Concernant votre Check-in, ce point a été pris en compte avec beaucoup d'attention, et notre Chef de Réception présente ses plus sincères excuses pour ce dysfonctionnement inhabituel.
De plus, un contrôle est fait chaque matin sur la relève des températures de l'eau de notre piscine, et nous garantissons qu'elle est à 25°C. Néanmoins suite à un épisode de pluie ou d'orage , il se peut que la température de l'eau soit brusquement descendue , et par conséquent le système de chauffage de l'eau a mis plus de temps que prévu à atteindre les 25° programmé .
Quant à La gestion des bains de soleil , elle est très délicate, et reste une grande préoccupation.

Dans l'attente de vous recevoir de nouveau,
Nous vous adressons nos plus sincéres salutations,

Cordialement,
Elisabeth Mendes
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Troyes, France
Auteur de niveau 4
44 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
Avis écrit le 20 août 2014

Bel hôtel très bien situé au cœur d'Aix en Provence. Personnel vraiment très attentionné, excellent petit-déjeuner, piscine agréable. Un bémol pour la piscine : il faudrait indiquer qu'il est interdit de se réserver des bains de soleil (livre, serviette posés "négligemment" sur le coussin...) le matin à la 1ère heure puis de ne revenir qu'1 ou 2 heures après comme cela se pratique dans les clubs de vacances : insupportable et manque total de savoir-vivre. Chambre type "luxe" correcte sans plus, pas très spacieuse, literie moyenne (manque de fermeté) avec une couette chaude et épaisse comme en plein hiver ! Mais globalement une destination très agréable.

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
Merci AlaDuc
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MGALLERY, Directeur général de Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery By Sofitel, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Cher Client,
Nous vous remercions de partager votre ressenti sur Tripadvisor suite à votre séjour au Grand Hôtel Roi René,
L'emplacement de l'hôtel dans le quartier historique de la ville d'Aix-en-Provence et à deux pas du centre ville est vraiment très agréable pour la visite à pied et nous sommes heureux que vous ayez pu apprécié cette situation. Nous ne manquerons pas de communiquer vos ressentis à nos équipes, un encouragement inestimable pour eux. Cependant nous avons bien pris en compte votre remarque concernant la Piscine, et nous allons tout mettre en oeuvre pour que cette pratique ne se reproduise plus.
Dans l'attente de vous recevoir de nouveau dans notre établissement,
Cordialement,
Elisabeth Mendes Directrice des exploitations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau 2
4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hôtel 4 nuits pendant la semaine du 15 Août et nous avons été très satisfait d'une part par son emplacement et d'autre part par la qualité du petit déjeuner.
Nous avons eu une chambre a collé a l'ascenseur ce qui nous a fait peur mais la chambre s'est révélée très bien insonorisée.
Le personnel de l'hôtel a répondu a nos attentes malgré le fait que l'hôtel était remplit.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci Elise B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aix-en-Provence
Auteur de niveau 5
82 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 63 votes utiles
Avis écrit le 17 août 2014

Les + :

Etablissement relativement récent et spacieux
Piscine-patio à proximité du restaurant
Cuisine excellente

Les moins :

Accueil froid
Décoration " à l'Américaine"
Service professionnel manquant de brio
Ambiance médiocre
Prix prohibitifs

  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • Emplacement
    • Chambres
    • Service
Utile ?
Merci Michel V
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Aix-en-Provence
À 1.0 km
Renaissance Aix-en-Provence Hotel
Renaissance Aix-en-Provence Hote...
N° 5 sur 69 à Aix-en-Provence
848 avis
À 0.9 km
Hotel Le Pigonnet - Esprit de France
Hotel Le Pigonnet - Esprit de Fr...
N° 2 sur 69 à Aix-en-Provence
605 avis
À 0.9 km
Aquabella Hotel
Aquabella Hotel
N° 12 sur 69 à Aix-en-Provence
1 108 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.3 km
Hotel Cezanne
Hotel Cezanne
N° 8 sur 69 à Aix-en-Provence
1 087 avis
À 0.1 km
La Maison d'Aix
La Maison d'Aix
N° 1 sur 69 à Aix-en-Provence
673 avis
À 0.9 km
Adagio Aix-en-Provence Centre
Adagio Aix-en-Provence Centre
N° 7 sur 69 à Aix-en-Provence
648 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery By Sofitel ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery By Sofitel

Établissement : Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery By Sofitel
Adresse: 24 boulevard du Roi Rene, 13100, Aix-en-Provence, France (Anciennement Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection)
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Aix-en-Provence
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels écologiques à Aix-en-Provence
N°6 des hôtels de luxe à Aix-en-Provence
N°7 des hôtels d'affaires à Aix-en-Provence
Fourchette de prix (par nuit): 135€ - 267€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery By Sofitel 4*
Nombre de chambres: 134
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Expedia, Ebookers, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Prestigia, HotelQuickly, HotelsClick et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery By Sofitel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Accor Aix En Provence
Aix En Provence Accor

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page