“Hotel moyen, restaurant excellent”

Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery By Sofitel
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Hotel moyen, restaurant excellent”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2014

idéalement situé pour visiter le centre d’Aix en Provence, l’hôtel offre des chambres au standard trois étoiles. Globalement petites mais bien aménagées dans un style moderne. Excellente literie. Le service des chambres laisse à désirer, le ménage et n’est pas effectué avant le milieu de l’après midi et de manière superficielle. La gouvernante ne vérifie pas correctement le travail des femmes de chambres, les réclamations sont bien traitées par la réception et tout rentre dans l’ordre rapidement. l’hôtel dispose d’un tout petit parking mais un parking plus important est situé à moins de cent mètres. Beau buffet de petit déjeuner, service rapide et efficace
Mention spéciale pour le bar et le restaurant. la cuisine est bonne sans être extraordinaire. Plats bien exécutés et joliment présentés. Le service est excellent, attentionné et courtois.

Villeneuve
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2014 par mobile

Nous avons logé en chambre avec terrasse et vie piscine.
De belle dimension, la chambre et la salle de bains sont propres et décorées avec goût.
Le personnel est jeune, dynamique, sourient et serviable.
Le petit déjeuner est de belle qualité et varié.
En résumé : un très bel établissement mais la qualité se paie.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
MGALLERY, Directeur général de Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery By Sofitel, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur Tripadvisor,
Votre commentaire est une source de motivation pour nos équipes, qui grâce à des retours clients comme le votre, vont continuer à travailler afin d'offrir le meilleur service possible.
Nous espérons vous revoir rapidement au Grand Hotel Roi René à Aix-en-Provence,
Bien à vous,
Toulouse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2014

Encore un séjour merveilleux au sein de cet établissement! Cela fait plusieurs étés que nous passons nos vacances au Grand Hôtel Roi René, et à chaque fois c'est le même enthousiasme, et le même déchirement au moment du départ! Nous sommes particulièrement sensibles à l'attention que peut porter le personnel à notre égard, et sur ce point de vue, nous ne pouvons que les remercier tous : des femmes de chambres aux serveurs de la restauration, en passant par les réceptionnistes, tout était parfait ! Mention spéciale à la Dream Team du restaurant (Hristina, Guillaume et Christophe), sans oublier Jean Luc, l'excellent chef barman auquel nous souhaitons bonne chance pour le prochain concours MOF. Au delà du service attentionné de tous, nous avons également profité du grandiose buffet du petit déjeuner, ainsi que de certains plats de la carte du restaurant qui ont tous ravi nos papilles! L'eau de la piscine chauffée était un délice quand la chaleur nous accablait; le seul bémol reste sur l'organisation au niveau de l'espace piscine que certains clients (faute de surveillance suffisante) considère comme "leur" espace, sans considération du bien être et du repos du reste de la clientèle. A l'exception de ce désagrément, nous n'hésitons pas à recommander à nouveau cet hôtel à qui souhaite passer un séjour doux et confortable, qui plus est à 2 pas du Cour Mirabeau et du centre-ville de cette délicieuse ville d'Aix que nous prenons plaisir à re découvrir chaque été!
PS Juste 2 petits regrets : le supplément de prix à notre goût trop élevé pour le séjour de notre petite chienne (15€ par jour), et l'absence de la même petite attention que l'an dernier au moment de notre départ, à savoir la petite bouteille d'eau dans la voiture pour agrémenter notre voyage de retour (dommage, c'était une petite touche finale fort sympathique).

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

MGALLERY, Directeur général de Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery By Sofitel, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Chers Clients,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor, suite à votre séjour au Grand Hôtel Roi René.
Nous sommes très heureux de lire que vous avez passé de chaleureux moments au sein de notre établissement, et entourés de nos équipes.
C'est ici une très belle récompense que vous leur offrez, nous espérons vous revoir très rapidement à Aix-en-Provence.
Bien cordialement,
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014

Bel hôtel très bien situé au cœur d'Aix en Provence.
un acceuil cordial a l'arrivée avecun bémol puisque l'on nous demande de passer a 14h pour recuperer notre chambre et que nous prensentan a 16h30 celle ci n'est toujours pas disponible.
nous pardonnons gracieusement.....grace au coktail offert ^^^.
un decor agréable, des chambres spacieuses et pourvus du confort necessaire le tout ds un style assez moderne.
nous avons été enchanté de notre séjour dans cet hotel.
le point noir sera sur le parking trops petit pour nous prendre en charge, mais en couple lambda habitué a se prendre en chrge et a ne pas dependre d'autres personnes, nous avons reussi a parcourir quelques metres pour nous rendre a celui a coté.
le petit dejeuner est parfait.

Madame, Monsieur,
Merci d'avoir partag é votre ressenti sur TripAdvisor, suite à votre séjour à Aix-en-Provence,
C'est avec grand plaisir que nous avons lu votre commentaire, qui est une source de motivation pour toutes nos équipes.
Nous sommes ravis que l'hôtel, le décor et les chambres aient été à la hauteur de vos espérances,
Dans l'attente de vous recevoir de nouveau,
Sincères salutations,
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Nous revenons pour la deuxième fois ds cet hôtel et ns avons trouvé que la qualité avait baissé.
L'arrivée avec réception est très belle mais les étages ne suivent pas. En 3 jours nous avons que des dysfonctionnements : salle de bain avec une très mauvaise odeur, pb récurrents de cartes magnétiques, ascenseurs en panne, plus d'éclairage ds le couloir.
Le restaurant a été inégal : premier soir tartare de boeuf excellent et le deuxième soir très peu assaisonné.
Par contre excellent petit déjeuner.
Les chambres sont correctes sans plus.
Emplacement favorable de l'hôtel.

Séjour du août 2014
Cher Client, Chère Cliente,

Nous vous remercions dans un premier temps, d'avoir partagé vos impressions sur TripAdvisor,
Nous tenons à nous excuser des problèmes que vous avez rencontré s durant votre séjour,
Pendant cette période estivale à très forte activité, nous nous attachons à ce que la qualité soit à la hauteur des attentes de nos clients, cependant si à un moment, nos équipes vous ont semblé débordé et n'ont pas eu une réactivité attendue face aux remarques que vous signalez, nous vous prions de bien vouloir nous excuser.

Trés Cordialement,

Elisabeth Mendes Directrice des opérations
Strasbourg, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2014

Nouveau passage dans cet établissement, quelques années après le précédent, mais dans un contexte et à une période différents.

Outre l'excellente situation, le personnel est particulièrement pro, efficace, discret et disponible. Le petit déjeuner, bien que facturé 25€, est à la hauteur. Un bémol toutefois sur le pain et les viennoiseries, qui ne sont pas "maison" mais industriels... Le reste est top.
Des produits de bonne facture dans la salle de bain, et une isolation correcte des chambres.
Il est particulièrement agréable de retrouver quelques calissons dans la chambre lorsque l'on revient en fin de journée, les lits ont été refaits au besoin, et une petite carte avec la météo du lendemain est posée sur le lit. Délicates attentions.

Le hall est très agréable et spacieux.

Comme mentionné dans de si nombreux commentaires sur tripadvisor (et étrangement cela était déjà le cas lors de mon passage en 2011), le rideau se décroche et pendouille dans la chambre. Si l'on comptait le nombre de fois ou il est répondu sur ce site que ce problème va être remonté, résolu, etc... Bref, pas bien grave mais cela contraste avec l'impression générale d'une chambre confortable et agréable, bien qu'aux dimensions moyennes et à la literie (trop?) molle.

Un check-in malheureusement catastrophique. Arrivé à 13h, appel à la gouvernante, la chambre n'est pas prête... Pas de problème, étant donné que normalement les chambres sont disponibles à 14H. Je reviens à 14H10, la chambre n'est toujours pas prête, la personne de la réception appelle la gouvernante qui indique que la chambre sera prête dans 20/25mn... Ca devient limite.... 14h45, patientant dans le hall et toujours sans nouvelle, je demande à nouveau à la réception. Nouvel appel (le 3ème !!!) à la gouvernante qui indique que la chambre sera prête dans 20/25mn... La c'est inacceptable... La Responsable a dû intervenir à ma demande, afin de m'attribuer une autre chambre qui était disponible... Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt, si une chambre était disponible...????
J'entends d'ailleurs doucement l'une des réceptionnistes dire à sa Responsable qu'un "VIP" était arrivé... Pas pro, n'étant peut-être pas "VIP", mais malgré tout membre gold chez Accor, et quoi qu'il advienne, un client.
J'ai également dû relancer la réception au bout de 15mn dans ma chambre pour obtenir mes bagages... Bref, de nets progrès à faire au niveau du check-in, la période estivale n'excusant pas le non respect des horaires de disponibilité des chambres.

Décevant également : la piscine. Le site internet mentionne "piscine chauffée"... Lors de mon arrivée, on me confirme que la piscine est bien chauffée à 25° et même, je cite :"plus de 25°"... Finalement l'eau était froide... Le thermomètre à l'intérieur de la piscine le confirme : 21° le 1er matin vers 11H et 23° le 3ème jour en fin d'après midi... La preuve, personne ne se baignait... Vive déception.

D'autant plus qu'en raison du petit nombre de transats autour de la piscine, il est impossible d'en avoir un après 10h du matin, heure à laquelle ils sont déjà pris d'assaut... Ces transats sont d'ailleurs situés à quelques millimètres les uns des autres....il faut aimer se prélasser dans ces conditions, avec l'impression de vivre avec ses voisins. Vraiment dommage...

En résumé, l'hôtel a une situation très bonne, des prestations dans l'ensemble correctes, et un personnel globalement très pro.

Cependant, outre le check-in catastrophique, on se sent floué quant à la piscine prétendument chauffée à 25° et qui ne l'est pas, et à la difficulté de pouvoir profiter d'un après-midi au bord de l'eau, faute d'un nombre de transats suffisant et d'un manque cruel d'espacement lorsque l'on parvient par chance à en obtenir un.

Compte tenu des tarifs pratiqués, le bilan global ressenti est "moyen".

• Séjour du août 2014 - voyage en solo
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre ressenti avec autant de précision que vous l'avez fait.
Nous avons pris le temps de bien étudier votre commentaire suite à votre séjour au Grand Hôtel Roi René,
Concernant votre Check-in, ce point a été pris en compte avec beaucoup d'attention, et notre Chef de Réception présente ses plus sincères excuses pour ce dysfonctionnement inhabituel.
De plus, un contrôle est fait chaque matin sur la relève des températures de l'eau de notre piscine, et nous garantissons qu'elle est à 25°C. Néanmoins suite à un épisode de pluie ou d'orage , il se peut que la température de l'eau soit brusquement descendue , et par conséquent le système de chauffage de l'eau a mis plus de temps que prévu à atteindre les 25° programmé .
Quant à La gestion des bains de soleil , elle est très délicate, et reste une grande préoccupation.

Dans l'attente de vous recevoir de nouveau,
Nous vous adressons nos plus sincéres salutations,

Elisabeth Mendes