“Une excellente exposition sur l'Atelier du Midi, de Cézanne à Matisse”
Avis sur Musée Granet

Musée Granet
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 16 juillet 2013

Un thème très simple, mais très pertinent : la Provence dans l'histoire de l'art depuis Cézanne. On y voit de très baux Cézanne, d'admirables Matisse, des Braque, des Picasso, des Masson, des Fernand Léger. ...

Avis publié : 16 juillet 2013

cette exposition de peinture est vraiment très intéressante et visitée par des gens concernés donc pas d'enfants qui s'ennuient et perturbent la quiétude des lieux.
les peintures sont magnifiques et bien exposées.
nous avons aussi visité la partie des expositions permanentes en peinture, sculpture et archéologie qui sont bien remplies mais pas trop pour ne pas lasser le visiteur.
la boutique est bien fournie en livres et catalogues relatif à l'exposition, bref une très belle visite

Avis publié : 7 juillet 2013

Après la visite au Palais Longchamp, nous nous sommes rendu à Aix pour voir le deuxième volet de la belle exposition présentée depuis Juin,"Le Grand Atelier du Midi".
Le Musée Granet est un petit bijou qui accueille de belles manifestations artistiques.
Celle-ci est une grande réussite d'Intelligence et de clarté. Nous avons pris le temps de voir également l'exposition permanente qui possède des merveilles. Un grand moment à recommander aux amateurs d'Art, dans une architecture superbe.

Avis publié : 22 juin 2013

Nous avons visité la nouvelle expo temporaire du Musée Granet, "Le grand atelier du midi"
Cézanne, père de l'art moderne, y côtoie Braque, Miro', Van de Velde, Renoir ou Signac et même des magnifiques De Stael, sur le thème des couleurs et la lumière de la Méditerranée.
Bravo au conservateur qui a réalisé une expo magnifique, l'enchaînement des toiles, l'accrochage et l'éclairage sont "top" . Jusqu'au 13 Octobre 2013. A ne pas rater, ainsi que l'expo jumelle de Marseille au Palais Longchamp que nous visiterons prochainement.

L'expo permanente, que nous avons vu il y a quelques mois, est incontournable également!

Avis publié : 4 avril 2013

Entrée Gratuite tous les premiers dimanche de chaque mois !
Nous avons adoré. Il respire dans ce lieu un respect des œuvres et de toutes beauté

Les voyageurs ayant consulté Musée Granet ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Musée Granet ?