“Superbe hôtel au charme indéniable mais au rapport qualité/prix plus que discutable !”
Avis sur Villa Gallici

Villa Gallici
Avis publié : 12 août 2011

La Villa Gallici se trouve à 5/10 min à pied du centre historique d'Aix en Provence. Il permet ainsi, de se reposer au calme après une journée de marche et de visite.

L'hôtel en lui-même est superbe : décoration très haut de gamme avec des tissus précieux, mobilier de style, piscine très agréable, chambres grandioses, spacieuses et bien équipées. Malgré ma fréquentation assidue des relais et châteaux, j'avoue avoir assez rarement vu autant de luxe déployé dans la décoration. On est sans aucun doute dans le plus bel hôtel d'Aix. Ajouter à cela, un service au-dessus de tout reproche et on atteint une certaine forme de perfection.

Mais voilà, notre chambre deluxe était au pix affiché de 650 euros la nuit (mais je dois reconnaître que nous n'avons pas payé ce prix puisque nous avons bénéficié d'un aimable surclassement), c'est-à-dire, le prix d'une chambre classique au Ritz ou au Meurice à Paris !!! Et c'est là que se trouve, à mon sens, la limite de cet établissement car, pour ce prix, les équipements de l'hôtel sont vraiment trop réduits : il n'y a pas de spa (pas de jaccuzzi, hammam, sauna...) et la piscine, même agréable, est un peu petite.

En gros, on paie le prix d'un palace parisien alors qu'on est dans un relais et châteaux de province. Mais à la rigueur, pour la seule beauté de l'hôtel et son emplacement (le fait que l'hôtel soit à Aix y est sans doute pour quelque chose), on peut accepter de payer ce prix.

Mais pour le restaurant, franchement, c'est plus qu'exagéré ! On est à la limite de la décence. Un menu à 90 euros (entrée+plat+dessert) ! On s'attend à ce prix à une étoile michelin minimum. Et bien non ! Nous avons affaire à une cuisine bien maîtrisée (bonnes cuissons, bons produits) mais dénuée de toute créativité tant dans la préparation que dans la présentation des assiettes (le plat - une simple côte de veau avec des champignons et une fleur de courgette frite - est facturé 50 euros !!!).

La proximité du "clos de la violette" (une étoile michelin à 50 mètres de l'hôtel et au même prix) laisse perplexe quant aux tarifs pratiqués par l'hôtel. Pour illustrer mon propos, j'ai même vu des clients de l'hôtel (et c'est la première fois que je vois çà) aller s'acheter des salades composées en ville pour les manger ensuite au bord de la piscine et ainsi éviter une facturation au prix fort !

Néanmoins, il faut reconnaître que l'hôtel a un charme indéniable, que le personnel est efficace et gentil et que nous avons passé un séjour vraiment agréable et délicieux. Mais à ce prix, je ne suis pas certain de vouloir renouveler cette expérience.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 20 juin 2011

De retour 3 mois plus tard dans ce havre de paix , un vrai paradis, on s y sent chez soi ,ces odeurs,ce chant des oiseaux,cette qualité de petit déjeuner!,le tout couronne par une équipe souriante et disponible dirige par un vrai monsieur d une gentillesse, disponible et très commercial. Merci Monsieur Mounet,ainsi qu a toute votre équipe . A très bientôt...

• Séjour en : juin 2011
Avis publié : 17 mai 2011

Avec ces chambres décorées de façon toutes différentes à chaque visite vous serez envoutés par les odeurs de la Provence!! Un endroit idyllique en amoureux.. Le petit déjeuner sur la terrasse est un enchantement et le restaurant propose des plats très fins!!! Un vrai dépaysement ....

Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2011

très bel hôtel. Luxe et rafinnement.
En plein centre d'Aix et très paisible
le cadre est superbe. Les chambres aussi.
La petite piscine est très agréable.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 31 mars 2011

Deux nuits en plein centre d'aix en amoureux acceuillis chaleureusement avec délicatesse boisson et madeleines maison. Reveille sous le ciel bleu sans vis a vis en compagnie du chant des oiseaux petit déjeuner d' une qualité et d' une fraicheur rare tout le personnel est d' une extrême aimabilite et d' un professionalisme sans en faire trop non plus! Ici tout est possible selon vos envies du moment ! L essentiel pour cet établissement ,a seulement 10 min a pied du centre ville, est de satsfaire le client avec la plus grande délicatesse et le sourire...

• Séjour en : avril 2010
Avis publié : 21 mars 2011

Un grand bonheur ! ! tout était absolument parfait, en passant par la gentillesse du personnel, la chambre magnifique, la situation idéale pour visiter Aix en Provence tout en étant dans un écrin de calme absolu.
Pour couronner le tout, le dîner était divin.
A refaire très rapidement

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2010

Un endroit magnifique, un accueil charmant. A deux pas du centre, un oasis de repos pour un moment d'exception. La terrasse pour le dîner est calme et reposante. La carte parfois un peu courte mais le personnel est charmant et trouve toujours une formule pour satisfaire les besoins des clients.
Incomparable pour un hôtel urbain.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple