“Lieu enchanteur, voire paradisiaque - très bon restaurant”
Avis sur Villa Gallici

Villa Gallici
Avis publié : 5 janvier 2013

Je retrouve sur TripAdvisor cet hotel que mon épouse et moi même avons découvert il y a 3 ans. Je fais cette rapide critique pour signaler que cet hotel est tout simplement exceptionnel. Ilot de fraicheur / confort / romantisme avec une superbe table : nous avons beaucoup aimé le petit déjeuner sur la terrasse que montre si bien la photo, mais encore plus le diner avec un service impécable, de très bons vins et surtout des plats mémorables.
L'hotel est un superbe hotel décoré avec beaucoup de goût, avec bien entendu piscine, plusieurs lieux pour s'isoler et profiter de la douceur de la vie. Le tout à quelques minutes à pied du centre d'Aix et de ses magasins de charmes (je connais de nombreux marseillais qui monte à Aix faire du shopping) et de très beaux musés.
Nous sommes venu par le train de Paris : excursion parfaite pour le week-end !!

A recommander !!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 22 octobre 2012

Ayant eu l'occasion d'y séjourner plusieurs fois,à l'automne,pendant plusieurs années,j'ai toujours apprécié l'ambiance cocon des suites,surtout celles indépendantes du batiment principal,un rêve,chaude ambiance,décors soignés,literies remarquables,petits déjeuners somptueux,service soigné et discret,cela se paie,seule ombre,le manque de place sur une réservation impromptue,même si l'on vous connaît,prix en adéquation avec le standing.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2012

Une des plus belles maisons de province en France . Caché dans une quartier résidentiel c'est un véritable havre de paix.Rien à redire de la belle décoration et de l'accueil charmant .
Chambre de belle taille et très cosy . Endroit de rêve !!
Quelques détails à améliorer CEPENDANT permettraient d'offrir le top du top : Sels de bains dans la salle de bains , offrir de véritables yaourts maisons et pas la Laitière au petit déjeuner , qu'il y ait un véritable service de concierge qui n'obligerait pas à se déplacer soi même pour une place de spectacle et justifierait le standing de la maison .Enfin un mini-bus pour les transferts vers la gare TGV et le centre ville offert serait le bienvenu .

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
VILLAGALLICI, Directeur général de Villa Gallici, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2012

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps pour partager votre expérience et de recommander la Villa Gallici pour son ambiance particulièrement cosy et reposante.

Nous attachons une très grande importance à l'attente de nos hôtes qui sont nos meilleurs baromètres d'excellences.

Vous nous indiquez avoir séjourné parmis nous en septembre 2011, je tiens donc à vous faire part de notre nouveauté 2012 en ce qui concerne notre petit déjeuner que nous avons totalement revisité en un magnifique buffet où nous faisons la part belle à des vrais produits maisons ou artisanaux :

- yaourt fermier,
- Viennoiseries,
- beurres et fromages fermiers de Madame Josiane Deal Meilleur ouvrier de France,
- jambon Pata Negra coupé sur l'os,
- plateau de charcuterie,
- gateaux et confitures maisons, Miel du Ventoux,
- salade de fruits et compotes et compotes maisons,
- gauffres à la minute,
- jus de fruits pressés à la main.......

Espérant vous avoir donné envie de revenir nous rendre visite prochainement,

Veuillez recevoir, cher Monsieur, l'assurance de mes plus respectueuses salutations.

Laurent Mounet

Avis publié : 19 février 2012

Superbe établissement où tout n'est que raffinement. Le personnel est extrêmement prévenant et aux petits soin. Et pourtant nous y avons séjourné en février ; à la belle saison le lieu doit être exceptionnel ! Rien à voir avec les grandes chaines impersonnel. Ici l'autentique est au rendez-vous.

Vivement recommandable !

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 2 octobre 2011

Le lieu, le cadre, le calme, le service : parfait !

Les prix, évidemment exorbitants, même pour cette perfection.

Des détails à corriger sans délai : la carte du restaurant, un peu trop courte, les livraisons le matin, qui se font par la terrasse pourtant enclavée où se prennent les petits-déjeuners (authentique !), l’éclairage trop blafard des chambres, le manque de prises électriques y compris sur les terrasses, des sanitaires qui méritent un réémaillage express et la climatisation prématurément vieillie…

Comme quoi, tout n’est pas parfait ! Du coup, on pourrait repenser au prix… Non, ce ne serait pas une bonne idée et la Villa mènera naturellement les actions correctrices nécessaires, n’est-ce pas ?

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 août 2011

La Villa Gallici se trouve à 5/10 min à pied du centre historique d'Aix en Provence. Il permet ainsi, de se reposer au calme après une journée de marche et de visite.

L'hôtel en lui-même est superbe : décoration très haut de gamme avec des tissus précieux, mobilier de style, piscine très agréable, chambres grandioses, spacieuses et bien équipées. Malgré ma fréquentation assidue des relais et châteaux, j'avoue avoir assez rarement vu autant de luxe déployé dans la décoration. On est sans aucun doute dans le plus bel hôtel d'Aix. Ajouter à cela, un service au-dessus de tout reproche et on atteint une certaine forme de perfection.

Mais voilà, notre chambre deluxe était au pix affiché de 650 euros la nuit (mais je dois reconnaître que nous n'avons pas payé ce prix puisque nous avons bénéficié d'un aimable surclassement), c'est-à-dire, le prix d'une chambre classique au Ritz ou au Meurice à Paris !!! Et c'est là que se trouve, à mon sens, la limite de cet établissement car, pour ce prix, les équipements de l'hôtel sont vraiment trop réduits : il n'y a pas de spa (pas de jaccuzzi, hammam, sauna...) et la piscine, même agréable, est un peu petite.

En gros, on paie le prix d'un palace parisien alors qu'on est dans un relais et châteaux de province. Mais à la rigueur, pour la seule beauté de l'hôtel et son emplacement (le fait que l'hôtel soit à Aix y est sans doute pour quelque chose), on peut accepter de payer ce prix.

Mais pour le restaurant, franchement, c'est plus qu'exagéré ! On est à la limite de la décence. Un menu à 90 euros (entrée+plat+dessert) ! On s'attend à ce prix à une étoile michelin minimum. Et bien non ! Nous avons affaire à une cuisine bien maîtrisée (bonnes cuissons, bons produits) mais dénuée de toute créativité tant dans la préparation que dans la présentation des assiettes (le plat - une simple côte de veau avec des champignons et une fleur de courgette frite - est facturé 50 euros !!!).

La proximité du "clos de la violette" (une étoile michelin à 50 mètres de l'hôtel et au même prix) laisse perplexe quant aux tarifs pratiqués par l'hôtel. Pour illustrer mon propos, j'ai même vu des clients de l'hôtel (et c'est la première fois que je vois çà) aller s'acheter des salades composées en ville pour les manger ensuite au bord de la piscine et ainsi éviter une facturation au prix fort !

Néanmoins, il faut reconnaître que l'hôtel a un charme indéniable, que le personnel est efficace et gentil et que nous avons passé un séjour vraiment agréable et délicieux. Mais à ce prix, je ne suis pas certain de vouloir renouveler cette expérience.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 juin 2011

De retour 3 mois plus tard dans ce havre de paix , un vrai paradis, on s y sent chez soi ,ces odeurs,ce chant des oiseaux,cette qualité de petit déjeuner!,le tout couronne par une équipe souriante et disponible dirige par un vrai monsieur d une gentillesse, disponible et très commercial. Merci Monsieur Mounet,ainsi qu a toute votre équipe . A très bientôt...

• Séjour en : juin 2011