“j'ai bien mangé” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Bistro Romain

Le Bistro Romain
Classé n° 497 sur 820 Restaurants à Aix-en-Provence
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Petits prix
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Québec
“j'ai bien mangé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2013

un bon spaguetti et un dessert délicieux.
Mon conjoint a aimé son repas lui aussi.

Le service a bien été.

Nous étions en terrasse et cela s'est bien déroulé.

Pour nous, ce fut une belle soirée

• Visité en septembre 2013

Aix-en-Provence
“A éviter”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

Restaurant-usine, piège à touristes, personnels démotivés, propreté globale très discutable, plats discutables, vous n'êtes pas un client dans ce restaurant mais un numéro de table.

• Visité en juillet 2013
Callian, France
“Passez votre chemin !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

Le Bistro Romain d'Aix en Provence, cours Mirabeau, est vraiment un endroit à éviter. L'accueil n'est pas agréable, pas sympathique, voire même limite glacial.
Nous avons pris une formule Plaisir Duo avec une entrée à supplément et un plat chaud à supplément aussi. Les suppléments sont indiqués donc pas de surprise à ce niveau là. Par contre, pour 3 euros du supplément pour le plat chaud, le BRomain annonce Gambas et Noix de Saint Jacques à la plancha... Surprise lorsque le plat arrive: les gambas se transforment en "petites crevettes" les mêmes que l'on trouve en supermarché en taille 60/80 !!! Dans l'assiette, 4 crevettes grillées et trois noix de St Jacques !!! Le tout très entouré de fioriture (salade) pour faire oublier la pauvreté du plat.... Lorsque nous avons demandé à parler à un responsable de salle pour lui faire constater la taille des gambas, celui ci est venu à notre table en haussant les épaules et en soufflant comme un grizzli mal léché. Son argument: il existe différente taille dans les gambas et celles si sont de petites gambas!! Merci la mauvaise foi....
Une mauvaise expérience au Bistrot Romain

• Visité en septembre 2013
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“A éviter absolument”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Lors d’une magnifique soirée à Aix en Provence, nous avons fait le choix de diner au Bistrot Romain, cours Mirabeau.
Le service des plus exécrables n’était en rien rattrapé par la qualité de la nourriture. En effet, outre les remarques désobligeantes de la serveuse, nous avons eu droit à de la salade en décomposition, vers compris, et un ensemble de crevette congelé vendu pour des gambas à plus de 20eu, avec des frites congelées dignes d’un fast-food. Tous les plats sont sans goût et sans assaisonnement, recouvert de vinaigre balsamique bon marché pour camoufler le goût d’eau issu des produits congelés.
Le point d’orgue de cette soirée a finalement été les moqueries des serveurs lorsque nous avons du diviser la note, sans aucune aide de ceux-ci, avec en prime un « vous vous débrouillez, je suis juste là pour encaisser ». A éviter absolument !

• Visité en août 2013
athus
“pas désagréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Je suis étonné de lire autant de commentaires négatifs.Cela reste effectivement une chaîne de restaurant mais les prix pratiqués par rapport à la qualité et la quantité restent plus que corrects.L'endroit ainsi que le cadre sont très agréables,le personnel l'est tout autant.J'ai déjà mangé dans des endroits qui portent le nom de restaurant et qui au bout du compte vous servent une nourriture a prix exorbitants et qualité plus que moyenne(et ces gens se disent restaurateurs).Ici,ce n'est pas le cas et quand on lit bistrot tout est dit.Ils ne se cachent en aucune façon de faire partie d'une chaîne de restaurant et pour cela,ils sont au moins honnêtes pas comme certains qui se disent restaurateurs et qui savent à peine faire cuire une viande.
Non, je dis que les formules proposées sont pas mal du tout et les prix plus que raisonnables.On peut passer un agréable moment sans trop dépenser.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Bistro Romain ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Bistro Romain ?