“pas mal”

Hotel des Quatre Dauphins
Avis publié : 30 octobre 2011

L'hôtel est idéalement situé, non loin des principaux intérêts de la ville; on peut tout faire à pied. En même temps c'est très calme. Accueil discret mais attentionné. Il faut savoir néanmoins que c'est petit: la chambre (nous étions au 3°), la salle de bains (refaite par ailleurs), la baignoire et même...la couverture du lit. En fait c'est bien pour une personne; à 2, on se marche dessus. Pas d'ascenseur. (le site de l'hôtel prévient, mais c'est dur quand même !) Et 9 euros pour le petit déjeuner à la française, c'est excessif !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 29 avril 2011

Hotel très bien situé sur une place très jolie et calme avec peu de passage et pas de restaurant ce qui garanti une nuit silencieuse. Bon accueil. Pas d'ascenseur. chambre petite mais pleine de charme avec ses meubles peints à la main, parure de lit assortie. Tv. Wifi. Étant au dernier étage, les poutres apparentes apportent énormément de charme. Salle de bain contemporaine avec carrelage en ardoise, magnifique avec baignoire. Petit déjeuner au calme dans la petite salle au rez de chaussez avec une rose sur la table. Servi à table. Plutôt complet. Difficile néanmoins de se garer dans le coin avec les rues exiguës. Très agréable séjour !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2010

Pour ses deux étoiles, l'hôtel offre un accueil très sympathique, avec un personnel très dévoué. La rue, très proche du Cours Mirabeau, est étroite ( attention pour se garer !) et calme la nuit. Du coup, elle est aussi assez sombre. ( Bien pour la chaleur de l'été).
Les chambres du troisième, mansardées, sont résolument petites, même si elles ont du charme. Au rez de chaussée, la chambre est juste assez vaste, et sombre, mais l'hotel est dans un vieux bâtiment plein de charme… on ne peut pas tout avoir.
Les salles de bains sont toutes neuves, avec belles baignoires pour certaines, et les sanitaires sérieux et de bon goût (Jacob D.).
Il y aurait à revoir hélas côté insonorisation intérieure. On entend la réception ( au rez de chaussée) et les voisins. Les doubles vitrages isolent bien de la rue, peu passante.
Le petit déjeuner est minimaliste mais correct.
Pas testé la clim… (début octobre).
Pour 100 euros environ la chambre double en plein centre ville, c'est bien. Pour une nuit ou deux, c'est une bonne adresse.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 mars 2009

L'hôtel se situe au calme, à deux pas du cour Mirabeau (mais pas dans la vieille ville)
L'hôtel est propre, les chambres sont assez petites mais correctes (avec télé et sdb)/

Ideal pour une petite escapade d'un weekend.

N'y attendez pas le grand luxe, c'est charmant. tout simplement.

• Séjour en : mars 2006, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2008

Petit hôtel très charmant. Personnel jeune et sympathique.
Chambres petites.
hôtel à proximité du centre ville.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 29 juin 2006

Avec ma famille, au mois de mars, nous avons effectué un séjour de 2 semaines dans plusieurs chambres aux Quatre Dauphins.
Les chambres sont petites (les douches encore plus) mais l’emplacement et le personnel de l’hôtel sont fantastiques. Le prix est justifié.
Les chambres étaient décorées de façon charmante et il n’y avait pas d’odeur de cigarette, bien que fumer soit permis.
On est à quelques pas du Cours Mirabeau.
Les réceptionnistes étaient incroyablement serviables. Nous sommes partis quelques jours visiter Paris et ils ont gardé nos gros sacs jusqu’à notre retour sans frais supplémentaires ni souci.
Situé du côté de la rue principale (dont j’ai oublié le nom), l’hôtel peut être bruyant. N’ayant pas d’ascenseur, l’ascension au 3ème étage pourrait poser un problème à des personnes plus âgées.
Mais je recommanderais chaudement cet hôtel.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 5 novembre 2005

C’est un très petit hôtel, très bien situé, tout proche du Cours Mirabeau.
Les chambres sont petites mais décorées avec charme de tissus provençaux. Ma chambre donnait sur la Rue Roux Alpheran et était très calme.
Le personnel était super efficace.
Cet hôtel est plutôt simple (pas de minibar ou de coffre-fort) mais si attachant que cela n’a pas d’importance.
Je l’adore.