“Très agréable”

Hotel des Quatre Dauphins
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
“Très agréable”
Avis écrit le 1 juillet 2012

J'ai passé 2 nuits aux 4 Dauphins, en juin.
Tout d'abord, l'accueil est très agréable, le personnel très sympathique et attentionné.
Les chambres: nous avons dormi dans la chambre 32, au dernier étage. La chambre est petite mais a beaucoup de charme. Suffisant pour 2. La salle de bain a été refaite, entièrement en ardoise, niveau propreté, je n'ai rien à redire.
La chambre dispose de la clim, réglable. Il faisait très chaud, et la nuit, c'est vraiment nécessaire!
L'hôtel est également très calme.
Je n'ai pas relevé de points négatifs, pour moi, l'essentiel était la propreté de la chambre.

J'y retournerai avec plaisir!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 30 octobre 2011

L'hôtel est idéalement situé, non loin des principaux intérêts de la ville; on peut tout faire à pied. En même temps c'est très calme. Accueil discret mais attentionné. Il faut savoir néanmoins que c'est petit: la chambre (nous étions au 3°), la salle de bains (refaite par ailleurs), la baignoire et même...la couverture du lit. En fait c'est bien pour une personne; à 2, on se marche dessus. Pas d'ascenseur. (le site de l'hôtel prévient, mais c'est dur quand même !) Et 9 euros pour le petit déjeuner à la française, c'est excessif !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Loiret, France
Avis écrit le 29 avril 2011

Hotel très bien situé sur une place très jolie et calme avec peu de passage et pas de restaurant ce qui garanti une nuit silencieuse. Bon accueil. Pas d'ascenseur. chambre petite mais pleine de charme avec ses meubles peints à la main, parure de lit assortie. Tv. Wifi. Étant au dernier étage, les poutres apparentes apportent énormément de charme. Salle de bain contemporaine avec carrelage en ardoise, magnifique avec baignoire. Petit déjeuner au calme dans la petite salle au rez de chaussez avec une rose sur la table. Servi à table. Plutôt complet. Difficile néanmoins de se garer dans le coin avec les rues exiguës. Très agréable séjour !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 octobre 2010

Pour ses deux étoiles, l'hôtel offre un accueil très sympathique, avec un personnel très dévoué. La rue, très proche du Cours Mirabeau, est étroite ( attention pour se garer !) et calme la nuit. Du coup, elle est aussi assez sombre. ( Bien pour la chaleur de l'été).
Les chambres du troisième, mansardées, sont résolument petites, même si elles ont du charme. Au rez de chaussée, la chambre est juste assez vaste, et sombre, mais l'hotel est dans un vieux bâtiment plein de charme… on ne peut pas tout avoir.
Les salles de bains sont toutes neuves, avec belles baignoires pour certaines, et les sanitaires sérieux et de bon goût (Jacob D.).
Il y aurait à revoir hélas côté insonorisation intérieure. On entend la réception ( au rez de chaussée) et les voisins. Les doubles vitrages isolent bien de la rue, peu passante.
Le petit déjeuner est minimaliste mais correct.
Pas testé la clim… (début octobre).
Pour 100 euros environ la chambre double en plein centre ville, c'est bien. Pour une nuit ou deux, c'est une bonne adresse.

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
paris
Avis écrit le 9 mars 2009

L'hôtel se situe au calme, à deux pas du cour Mirabeau (mais pas dans la vieille ville)
L'hôtel est propre, les chambres sont assez petites mais correctes (avec télé et sdb)/

Ideal pour une petite escapade d'un weekend.

N'y attendez pas le grand luxe, c'est charmant. tout simplement.

• Séjour du mars 2006 - voyage en amoureux
NICE
Avis écrit le 13 mai 2008

Petit hôtel très charmant. Personnel jeune et sympathique.
Chambres petites.
hôtel à proximité du centre ville.

• a aimé — qualité du personnel
  • n'a pas aimé — taille des chambres
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • Réception
Boston, Massachusetts
Avis écrit le 29 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Avec ma famille, au mois de mars, nous avons effectué un séjour de 2 semaines dans plusieurs chambres aux Quatre Dauphins.
Les chambres sont petites (les douches encore plus) mais l’emplacement et le personnel de l’hôtel sont fantastiques. Le prix est justifié.
Les chambres étaient décorées de façon charmante et il n’y avait pas d’odeur de cigarette, bien que fumer soit permis.
On est à quelques pas du Cours Mirabeau.
Les réceptionnistes étaient incroyablement serviables. Nous sommes partis quelques jours visiter Paris et ils ont gardé nos gros sacs jusqu’à notre retour sans frais supplémentaires ni souci.
Situé du côté de la rue principale (dont j’ai oublié le nom), l’hôtel peut être bruyant. N’ayant pas d’ascenseur, l’ascension au 3ème étage pourrait poser un problème à des personnes plus âgées.
Mais je recommanderais chaudement cet hôtel.