Hotel des Quatre Dauphins
MGallery
Renaissance Aix-en-Provence Hotel(Aix-en-Provence)
239 $US
  • Piscine
Le Mozart Hotel(Aix-en-Provence)(Bonne affaire !)
105 $US
Booking.com
  • Parking gratuit
Best Western Plus Hotel De L'Arbois(Aix-en-Provence)(Bonne affaire !)
110 $US
72 $US
69 $US
Agoda.com
  • Parking gratuit
HOTEL LE CONCORDE(Aix-en-Provence)(Bonne affaire !)
125 $US
119 $US
Orbitz.com
79 $US
68 $US
Hotels.com
Avis publié : 15 mars 2013

hotel rustique, literie dure, bruit de la rue et éclairage public! petit déjeuner de base, service lent... seul atout la proximité du Cours Mirabeau..enfin si vous venez en taxi car en voiture bonjour la galère! parking Carnot à 10mn à pied...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 octobre 2012

Charmant petit hotel, à deux pas de la place des 4 dauphins, et à 400 m du cours Mirabeau. Il n'y a pas de parking et la rue étroite offre peu de stationnement, mais parking public à 300 m.
L'intérieur évoque les vielles maisons provençales: couleurs chatoyantes, escalier à l'ancienne (pas d'ascenseur), sols en tommettes.
Chambre petite, mais très cosy en style rustique provençal, excellente isolation et clim efficace (en juillet).
Au réveil, en ouvrant la fenêtre,bercés par le clapottis de la fontaine des 4 dauphins et le chant des oiseaux, on se croirait à la campagne...
Accueil chaleureux et prévenant, tarifs raisonnables:voici une excellente halte pour les festivaliers d'Aix que nous étions. Les habitués y reviennent. Nous en ferons autant l'an prochain.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2012

L'hôtel est idéalement situé: dans le centre d'Aix, à deux pas de la place des Quatre Dauphins, adorable.
J'ai séjourné 4 nuits en juillet 2012 dans ce petit hôtel. Arrivée à 13h45, on m'a demandé de revenir 10 minutes plus tard car la chambre n'était pas prête. Je suis donc repartie avec mon gros sac pour revenir 10 minutes plus tard. J'ai encore attendue quelques minutes car ce n'était toujours pas prêt!
Arrivée dans la chambre très mignonne, je trouve un carré de douche avec plein de cheveux dedans! La salle de bains est par contre récemment refaite car très fonctionnelle.
Et surtout, j'étais au 1er étage, j'ai très mal dormi car les chambres sont très mal isolées les unes des autres: j'entendais la dame de la chambre d'à côté ouvrir la fermeture éclair de sa valise! Je ne parle même pas des coups de téléphone qu'elle passait, en parlant pourtant tout à fait normalement, et de la télévision qu'elle mettait à un volume pourtant bas!
Chaque personne de l'hôtel montant les escaliers me faisait sursauter dans ma chambre soir et matin, et le téléphone sonnant à la réception, ainsi que la sonnette de la porte d'entrée (quand les clients rentraient à l'hôtel le soir après une certaine heure) étaient insupportables!
Je n'ai pas pris le petit déjeuner qui était à 9 euros!
Bref, je ne recommanderai surtout pas cet hôtel qui semble si charmant et qui est en réalité extrêmement bruyant et hors de prix pour ce qu'il est!
J'y étais allée pour me reposer, je suis rentrée à Paris épuisée!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 1 juillet 2012

J'ai passé 2 nuits aux 4 Dauphins, en juin.
Tout d'abord, l'accueil est très agréable, le personnel très sympathique et attentionné.
Les chambres: nous avons dormi dans la chambre 32, au dernier étage. La chambre est petite mais a beaucoup de charme. Suffisant pour 2. La salle de bain a été refaite, entièrement en ardoise, niveau propreté, je n'ai rien à redire.
La chambre dispose de la clim, réglable. Il faisait très chaud, et la nuit, c'est vraiment nécessaire!
L'hôtel est également très calme.
Je n'ai pas relevé de points négatifs, pour moi, l'essentiel était la propreté de la chambre.

J'y retournerai avec plaisir!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 octobre 2011

L'hôtel est idéalement situé, non loin des principaux intérêts de la ville; on peut tout faire à pied. En même temps c'est très calme. Accueil discret mais attentionné. Il faut savoir néanmoins que c'est petit: la chambre (nous étions au 3°), la salle de bains (refaite par ailleurs), la baignoire et même...la couverture du lit. En fait c'est bien pour une personne; à 2, on se marche dessus. Pas d'ascenseur. (le site de l'hôtel prévient, mais c'est dur quand même !) Et 9 euros pour le petit déjeuner à la française, c'est excessif !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple