“CALME,TRES BIEN PLACÉ”

Hotel des Augustins
Avis publié : 23 juillet 2014

Hotel sans prétention,idéalement placé près du cours mirabeau,aux chambres de bonne dimensions et très calmes,salle de bain complete,clim réglable parfaite.Le petit déjeuner est correct compte tenu du prix. parking un peu loin mais c'est la rançon de la situation. Nous avions pris des chambres confort a 139,00 € ,raisonnable pour la haute saison.Un seul bémol: le nettoyage des chambres ne se limite pas a ce qui se voit.....il faut aspirer les dessous de lits ou de canapés!!!!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 20 juillet 2014

Je connais l'hôtel des Augustins depuis des années et à une certaine époque c'est un endroit que j'aurais recommandé les yeux fermés... ce qui n'est malheureusement plus du tout le cas aujourd'hui. J'y suis retournée très récemment et quelle déception!!!! Après un souci à notre arrivée au sujet de la chambre réservée pour lequel la personne à la réception s'est montrée vraiment peu collaborative, c'est l'état de la chambre elle même qui a fait définitivement basculé mon avis sur cet hôtel que j'appréciais vraiment autrefois : une salle de bain non nettoyée avec des cheveux sur le sol et dans la baignoire, pas de papier toilette et des serviettes de bain sales avec traces de maquillage et autres dessus!!!! Vraiment dégoûtant!!!! C'est absolument inadmissible pour un hôtel de ce niveau!!!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Corinne L, Propriétaire de Hotel des Augustins, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2014

Chers Clients,
Nous sommes désolés du manque de vigilance sur le nettoyage de votre salle bain découlant d'arrêts maladie impromptus de personnel de chambre. Nous espérons que vous avez néanmoins pu apprécier les importants travaux de rénovation effectués et services supplémentaires apportés.

Avis publié : 6 juillet 2014

Hotel à déconseiller fortement: chambre vieillotte, sale (cheveux et ongles dans la salle de bains, sur la moquette de la chambre et dans la literie et traces de déjection des précédents occupants de la chambre dans les wc, la classe...) et sombre. Ne mérite vraiment pas ses 3 étoiles donc passez votre chemin!

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Corinne L, Propriétaire de Hotel des Augustins, a répondu à cet avisA répondu 9 juillet 2014

Sommes surpris de votre commentaire qui porte sur un séjour de décembre 2013. En décembre nous étions en travaux pour rénovation et fermé pour les fêtes de noël. Nous n avons pas enregistré de plaintes clients à cette date.

Avis publié : 28 juin 2014 par mobile

Après une grosse recherche des hôtels à Aix on est tombé sur cet hôtel pour le prix que sur le site était de 99€ par nuit! Après on a lu les avis sur tripadvisor et on est parties!
Résultat finale : déception absolue !
C'est pour cette raison qu'on recommande pas cet hôtel.
Points forts: belle entrée,modem dans la chambre,centre ville.
Points faibles: ils nous ont fait payer 10€ de plus sans raison en expliquant que c'était la TVA alors que sur la porte de la chambre la TVA était inclus! Donc de 99€ on a payé 110€ et en trouvant serviettes plein de tâches, même les draps de lit et en plus le main courante du bain cassé!
En plus salle de bain avec les escaliers, donc très dangereux!
En conclusion, on ne recommande pas cet hôtel parce que ce qui est montré dans le site n'est pas tout à fait véritable ! La troisième étoile à été donné pour le hall. En plus accueil très froid sauf que pour la jeune femme.

Séjour en : juin 2014

Chers clients,
Nous n avons que 2 chambres comme celles réservées qui sont de petites chambres de charme mansardées sous les toits et qui sont nos premiers prix à savoir 99 euros en basse saison et 109 euros en haute saison comme stipulé dans les chambres et sur vos confirmations de réservation.
Les escaliers dans une des salles de bain contribuent à l ambiance de la chambre. Nous prévenons toujours nos clients de la configuration de ces dernières. Nos autres chambres sont différentes et conformes aux photos de notre site. Nous sommes désolés des problèmes des qualité des serviettes rencontrés. Nous les avons renouvelées cet hiver avec notre rénovation, certaine ont pu échapper à la vigilance de notre personnel. Nous allons opérer aux vérifications nécessaires.

Avis publié : 29 mai 2014

Attention, ne vous faites pas avoir !!!!!!!
Dans cet hotel, la réservation ne devient définitive qu'après l'envoi par fax des éléments de votre carte bleue, accessibles ainsi à n'importe qui.
J'ai fait une réservation pour 2 nuits au tarif de 159,00€ la nuit.
Pour confirmer cette réservation, j'ai préféré joindre par téléphone un interlocuteur de l'hotel pour lui transmettre ces éléments plutôt que l'envoi d'un fax, qui a validé ma réservation sans me préciser qu'entre temps, le tarif était passé à 249.00€ la nuit.
quelle fut donc ma surprise lors du règlement de la facture de constater un écart aussi important.
J'en ai fait part à la réception qui m'a invité à adresser un courrier à la direction, dont la réponse s'est limitée à confirmer qu'entre ma réservation et mon appel téléphonique le tarif avait augmenté.
C'est le "fait du Prince", attitude anti commerciale
Pour ce prix, la climatisation ne fonctionnait pas, nous avons accédé à notre chambre par un long couloir sans éclairage (en panne), et la chambre ne justifiait pas un tel tarif.
Je ne retournerai certainement pas dans cet hotel

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Corinne L, Directeur général de Hotel des Augustins, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2014

Cher Monsieur,
Dans la mesure où vous n'avez voulu donner un numero de carte de bleue pour garantir votre réservation nous n'avons pu optionner la chambre supérieure à 159 euros plus de 48H comme mentionné dans nos conditions de vente.
Lorsque vous êtes revenu vers nous 3 jours plus tard toutes nos chambre à 159 euros étaient louées et il ne nous restait plus qu'une chambre Luxe au tarif de 249 Euros comme nous vous l'avons indiqué par téléphone et par écrit dans votre confirmation de réservation. Confirmation que vous avez acceptée via la transmission cette fois ci de votre numéro de carte bleue.
Nous sommes donc très surpris de votre réaction.

Avis publié : 21 mai 2014

Alors 4 nuits dans cet hôtel très bien situé .....mais encore beaucoup à faire pour justifier ces étoiles : 4 nuits et la chambre a été faite comme il faut 1 seule fois ! Je rentre ce soir à l'hôtel pour ma 4ème nuit et c'est la seconde fois de suite que les sanitaires ne sont pas nettoyés, Que le pommeau de douche n'est même pas remis à sa place (c'était le test) et le savon douche en état dans la baignoire (second test) .... Que le lit est tout juste dressé ! ...pas d'information dans la chambre sur l'heure du petit déjeuner, des services de l'hôtel etc....et le petit déjeuner 12euro, trop cher pour la prestation proposée ....le personnel à l'accueil rien à redire .

Séjour en : mai 2014
Avis publié : 8 mars 2014

Charmant petit hôtel au cœur de la ville. Accueil sympathique. La réfection des chambres vient de se terminer et l'hôtel à gagné en propreté, même si quelques détails de finition persistent. Lits confortables, séparation des WC et de la salle de bain. Décoration passe partout. Nous étions dans la catégorie confort. Pour l'isolation phonique avec la ruelle, on peut dire que les touristes sont bruyants, mais comme dans tous les hôtels de cette ville.
Petits déjeuners buffet classiques et toujours trop chers à notre goût pour ce que l'on y trouve.
Nous regrettons aussi l'absence d'un parking ou d'une participation sur les frais de parking.
Néanmoins, nous avons eu plaisir à y dormir.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple