“Un havre de tranquillité” 5 sur 5 bulles

Le Jardin de Marie
et 1 autre site !
Le Jardin de Marie
Aix-en-Provence, France
“Un havre de tranquillité”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2014

Un accueil chaleureux, des chambres confortables, un petit déjeuner copieux et un jardin superbe, Le jardin de Marie est un lieu parfait pour découvrir Aix en Provence. L'emplacement au cœur du quartier Mazarin permet de faire tous les déplacements à pieds.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Chambourcy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons séjourné 2 nuits pour faire de la randonnée dans la montagne Sainte Victoire.
Bien placé en centre ville, Excellent accueil de la part de Marie. Le petit déjeuner est complet et copieux.
Belle maison avec un beau jardin qui est à disposition des résidents.
Adresse à recommander.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2013

La chambre l'Acanthe: décor sobre et avec goût, literie excellente, la salle de bain et wc spacieux.
L'emplacement est idéale, dans le centre mais au calme, à deux pas de tout, très pratique quand on n'est pas en voiture.

Le jardin et le séjour sont disponibles sauf à certains moments où ils restent privés, ils ont beaucoup de charme, un peu la campagne à la ville.

Le petit déjeuner servi par Marie est un moment agréable où l'on discute si l'on veut mais où vous n'êtes pas bousculé par un accueil trop dynamique (pas du matin je crains toujours le bavardage dynamique des certaines maisons d'hôte).

Wifi marche bien.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2013

La situation du jardin de marie est excellente pour visiter Aix. Dans le centre, au coeur d'un quartier résidenciel. Marie est une hôte exquise, sa maison est un magnifique hotel particulier avec son jardin secret. Notre chambre, la lavandière était un petit nid d'amoureux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Alençon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2013

Situation idéale pour visiter Aix ( grands parkings à proximité) .Accueil très chaleureux de Marie et aussi de Maryse, son aide de camp. Chambres simples mais avec du confort, salles de bain agréables . Cerise sur le gâteau : un beau jardin ombragé pour se reposer de la visite de Aix, belle ville au riche patrimoine.
Adresse à retenir...

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2013

Simplicité, gentillesse, sens de l'accueil et du dialogue caractérisent la tenue de cet établissement ou il est agréable de séjourner
N hésitez pas à solliciter Marie pour des conseils avisés sur cette merveilleuse ville d'Aix en Provence

• Séjour du mars 2013
Halifax, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé 5 nuits au Jardin de Mairie et nous le recommandons fortement ! Facile à trouver depuis l'arrêt de bus principal, et à 5 minutes de marche du grand rond-point Place de Gaulle. Notre chambre, La Lavande était un véritable plaisir, utilisant parfaitement l'espace , haute et étroite avec un lit mezzanine via des escaliers étroits. Nos cousins Américains pourraient décrire la chambre comme trop petite, mais elle nous a semblé originale, douillette et confortable. Elle était au rez-de-chaussée en face de la maison, il y avait donc occasionnellement des bruits de voiture (mais ce n'est pas la route principale), mais rien d'inattendu pour un bâtiment ancien en plein centre. Le petit déjeuner était délicieux, excellents croissants et pain d'une boulangerie locale et très bonnes configures (dont l'abricot fait maison, notre préféré). Aussi beaucoup de café et de jus de fruits. Ce n'est pas un petit déjeuner géant, mais parfait pour commencer la journée. Leona, la gouvernante, était absolument charmante et nous a traité comme de vrais rois. Elle a même été très patiente avec notre mauvais Français ! Dans l'ensemble, ce gîte est un excellent rapport qualité-prix, dans un lieu fantastique, et nous y retournerons sans hésiter.