“Bon hôtel d'affaires”

Best Western Hôtel le Galice
Nice, France
“Bon hôtel d'affaires”
Avis écrit le 24 septembre 2012

Le personnel de l'hôtel est agréable et l'accueil convivial. Les salles de réunions situées au rez-de-chaussée vers l'intérieur sont spacieuses et faciles d'accés. Les chambres sont propres et relativement bien isolées (la mienne donnait suur la rue). Le petit déjeuner est standard pour ce genre d'établissement (self-service). Le centre ille d'Aix est à une vingtaine de minutes à pied
ou alors pour 8 € en taxi.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

Avis écrit le 28 août 2012

Hôtel d'aspect plutôt froid et sans charme mais le service reste cependant très correct.
Nous avons eu une chambre très spacieuse, claire et propre.
Très grand lit, plutôt confortable.
Le petit déjeuner, pour le prix (13€), n'avait rien d'exceptionnel mais plutôt pas mal quand même.
L'hôtel bénéficie apparemment d'une piscine, mais nous sommes restés trop peu de temps pour en profiter.
L'établissement est très proche du centre ville, ce qui est très appréciable.
Nous avons payé environ 180 € les 2 nuits.
Avis plutôt favorable pour cet hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Tours
Avis écrit le 27 août 2012

Chambres agréables (vue piscine pour les nôtres), spacieuses et fonctionnelles, literie confortable comme d'habitude chez BW; les salles de bains, propres, mériteraient cependant d'être rafraîchies.
Contrairement à certains avis précédents, excellent buffet de petit déjeuner: jus de fruits frais, café et chocolat très acceptables, bonnes viennoiseries; à l'heure où nous l'avons pris, très peu de monde dans la salle, donc pas de cohue. Seul "bémol": une "musique" d'ambiance au volume absolument insupportable, que la serveuse a carrément arrêtée à ma demande. Les hôteliers devraient être conscients que nombre de leurs clients préfèrent petit-déjeuner au calme, et que beaucoup subissent ces agressions sonores matinales sans oser signaler qu'elles les incommodent.
Point négatif: la climatisation de la totalité des parties communes ne fonctionnait pas (panne d'après la réceptionniste, ou pas mise en service pour raisons d'économies?), y compris dans les ascenseurs, d'où une impression étouffante en ces jours de forte chaleur.
Quant au parking souterrain (facturé 10 €), l'air y est tout bonnement irrespirable: gros problème de ventilation. Nous l'avons cependant utilisé, et le coût s'avère finalement raisonnable compte tenu de la proximité du centre ville (10 mn à pied) et du fait que le réceptionniste a volontiers accepté que nous y laissions notre véhicule toute la matinée du lendemain, ce qui nous a permis de flâner dans le viel Aix le dimanche matin.
Accueil agréable en dépit de l'ambiance sauna/hammam le jour de notre arrivée.

Pour conclure: hôtel choisi du fait de sa proximité du centre ville (notamment du grand théâtre de Provence), et très bonne accessibilité depuis l'autoroute.
Nous y séjournerons certainement de nouveau.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Rhone Alpes
Avis écrit le 20 août 2012

On n'a parfois pas de chance, on n'aime parfois pas la déco (celle là un peu ancienne n'est pas forcément ma tasse de thé) mais la télévision qui nécessite une explication (fiche fournie) pour fonctionner!!! et qui d'ailleurs ne donne au finish après avoir ranimé le modem que les chaines étrangères ce n'est pas terrible. S'entendre dire à la réception sans autre excuses que l'on ne sait pas pourquoi mais qu'il faut parfois faire le 21 pour avoir la 1 ne me semble pas relever d'un grand professionnalisme.

Coté chambre : bons points : assez grande, bouilloire thé et café, baignoire mais le rideau de douche à l'ancienne qui se colle contre vous serait avantageusement remplacée par une paroi de douche et les wc ne sont que partiellement séparés de la salle de bains par une cloison sans porte.

Le buffet du petit déjeuner est bien garni et de qualité mais dans une pièce en contre-bas assez sonore et d'une déco un peu ancienne. De jeunes gens s'affèrent fort bien mais ne parlent pas tous français ce que j'ai pu constaté en ayant des difficultés avec le grille pain. Là aussi la seconde personne m'a dit qu'effectivement il ne fonctionnait que sur une moitié et m'a fait comprendre que j'avais choisi le mauvais coté...
La piscine est petite mais très agréable ayant pu en profité en tout début de journée sans monde.
Je déconseille de rejoindre le centre à pieds bien que la réception annonce un quart d'heure. Je me suis félicitée d'avoir pris ma voiture ayant trouvé cela très sous estimé et un parcours pas forcément agréable.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Namur, Belgique
Avis écrit le 18 août 2012

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel. L'accueil est chaleureux, le personnel toujours prêt à donner un renseignement, avec le sourire.
Notre chambre, au 4° étage à l'arrière,du côté piscine, était lumineuse et très calme. Belles dimensions, très propre, pourvue de la climatisation et, à notre arrivée, coupe de fruits pour l'accueil. Literie confortable.
Petit-déjeuner copieux et très varié, difficile de citer tous les mets...
En demi-pension, nous avons dîné le soir au bord de la piscine.
Le choix pouvait se faire entre trois entrées, trois plats et trois desserts. Une proposition changeait tous les soirs et donc deux plats restaient les mêmes que la veille. Si j'ai un seul reproche à faire, c'est peut-être ce système mais je dois à la vérité de dire qu'un soir, comme nous faisions un peu grise mine, la responsable nous a tout de suite proposé de manger à la carte, à notre convenance sans supplément de prix;
Bref, nous sommes très satisfaits de ce séjour et nous recommandons cet hôtel.
PS: Il faut environ 20 minutes de marche pour atteindre le centre de la ville.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux